pour ou contre les transformations ? donnez votre avis

Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

pour ou contre les transformations ? donnez votre avis

Message par woodicomic8 »

personnelement je suis contre SAUF si cela permet , dans les limites de ce qui est autorisé par la loi , d'ameliorer le sécuritée du vehicule ou sa fiabilitée (style pompe electrique a essence ou allumeur electronique ceinture de sécurité, feux anti brouillard ... )en ne comparant pas les performances d'avant et de maintenant donc moteur , amortisseurs puces electronique etc etc non
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: pour ou contre les transformations ? donnez votre avis

Message par temp42 »

Je ne vois pas l'intérêt d'être contre, je suis donc POUR le côté ingénieux, ce qui ne veut pas dire que je le ferai pour moi.
temp7

Message par temp7 »

dans mon esprit il existe au moins deux manières d'aborder la mgb ou la midget, la manière habituelle, l'amateur de voiture de sport un peu ancienne qui veut se faire plaisir en possédant une voiture différente pour pas (trop) cher.
et puis l'autres, la mgb n'est que un support pour des modifications, parfois à à outrance, c'est mon cas, j'ai utilisé la mg uniquement parce que ce n'est pas (trop) cher, et si j'avais eu les moyens j'aurais utilisé une autre marque.
d'autre part si en Angleterre, et ailleur, il y a pléthore de pièces spéciale pour cette automobile c'est que sans doute il y a la demande
temp3

Message par temp3 »

dupon a écrit :dans mon esprit il existe au moins deux manières d'aborder la mgb ou la midget, la manière habituelle, l'amateur de voiture de sport un peu ancienne qui veut se faire plaisir en possédant une voiture différente pour pas (trop) cher.
et puis l'autres, la mgb n'est que un support pour des modifications, parfois à à outrance, c'est mon cas, j'ai utilisé la mg uniquement parce que ce n'est pas (trop) cher, et si j'avais eu les moyens j'aurais utilisé une autre marque.
d'autre part si en Angleterre, et ailleur, il y a pléthore de pièces spéciale pour cette automobile c'est que sans doute il y a la demande
comment çà,dupon n'aime les mg que parce que çà n'est pas cher, :peur2: :peur2: :nut: :saispas: :lol:
temp100

Message par temp100 »

ben oui .... je le comprends ... moi c'était les chevys ... une Camaro RS SS 350 ... j'vous dis pas le prix des pièces ... importée des States, avant internet ... pi l'emprise 'essence :P avec un ptit 30 litres au 100 ... et les assurances :mdr:

Maintenant, ma Trophy n'a pas besoin de modif, elle me satisfait pleinement.
Et à ma petite virée du Week-end ... ou j'ai tourné aussi vite que les a110, Gordini, Elise 111s et aut' engin ... la tenue de route est vraiment exeptionnelle ... de vrai bête de course ces Trophy.

Les vieux Briscards sont venu voir ce que j'avais comme moteur ... et les freins .... je ne vous en parle même pas ...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

A divers degrés on en est tous là.
Le vrai rêve commence là ou les moyens s'arrêtent ce qui n'empêche pas d'assouvir sa passion à hauteur de ses moyens.

J'aimerai:
- une type E 3.8 roadster
- une AH
- une 308 GTB polyester
- un DS Chapron
- une 5 Turbo 1
- une Lotus Seven
- une B V8 - Sebring tant qu'à faire -
- une VEL SATIS neuve.
- etc...

...mais tout ça c'est du rêve: la VEL SATIS ils la font plus :mdrx:

Alors tous les matins c'est quand même avec bonheur que je démarre la BGT pour aller chercher le pain et le journal.
:jesors: ...acheter le pain et le journal et démarrer la BGT :fr:
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Perso, je préfère garder, ou du moins faire le maximum pour essayer de garder ma voiture d'origine, maintenant chacun est libre de faire "évoluer" son auto comme il l'entend et comme beaucoup j'apprécie certaines transformations et pas d'autres, les goûts et les couleurs.......
Répondre