peinture " chrome "

Répondre
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

peinture " chrome "

Message par MIDget »

bonsoir,
quelqu'un a-t'il utilisé ou vu utiliser le " liquid chrome kit " vendu chez Moss sous le numéro 012-225 ?
j'ai vu une vidéo ou l'on peint une jante qui devient de plus en plus chromée. une autre personne avec un jet d'eau mouille la jante en même temps ! Idem avec une portière. Cela devient un vrai miroir.
C'est presque magique mais il y a surement une différence avec le vrai chromage. Peut-être moins solide mais côté aspect c'est super.
temp100

Re: peinture " chrome "

Message par temp100 »

moi, ce qui me titille avec ce genre de peinture, c'est la préparation de la surface ... pas droit à l'erreur, la moindre imperfection et c'est le carton rouge.
Imagine un léger creux, ou une petite bosse ?

Dans mes jeunes années on avaient fait des peintures Candi ... la moindre imperfection dans les bombés se payait par un changement de couleur :mdr:

mais pour revenir dans le sujet, les peitures de ce type que j'ai utilisée deviennent rapidement mates et ternes.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Deux petites vidéos, la deuxième avec une excellente musique en fond ;) pour voir la quantité de produit à appliquer pour le rendu final. A la bombe ça me laisse perplexe. J'avais posé la question à un peintre, il faut un sacré coup de main et les produits sont assez chers.

http://www.metacafe.com/watch/2666513/i ... rs_helmet/

http://www.youtube.com/watch?v=cmuNV9htHqE
MIDget
.
.

Message par MIDget »

1) sur la seconde vidéo, on n'utilise pas d'eau. Le résultat est nettement moins intéressant. Y a-t'il une relation entre ces deux faits ?
2) avec un chromage classique, la qualité de la surface a énormément d'importance aussi.
3) durée du traitement : en finale du traitement, il doit être possible d'appliquer une couche de finition/protection sur le pseudo-chrome.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

7100$ le kit pour le traitement du casque.

On doit trouver des vrais en tôle chromé pour un peu moins cher !
MIDget
.
.

Message par MIDget »

.... le prix s'oublie, la qualité reste ..... :oops: ... enfin parfois !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

s'embêtent pas les papy............ :party:
nlegall
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par nlegall »

A tout hasard, à Asnières il y a un carrossier qui s'appelle Garage Faidherbe et qui a inventé une peinture "Chrome".
J'ai vu certaines de ses réalisations, c'est assez incroyable, et du coup, on peut tout chromer, même le plastique, comme pour la peinture !
Répondre