Comparaison MG F et MG TF...
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1992
Comparaison MG F et MG TF...
bonjour à tous et Joyeux noel...
Toujours indecis sur l'avenir de ma F?,soit la vendre,la faire reprendre par un garage pour l'achat d'un autre modèle..et quel modèle?,Alfa spider (base GTV),une Elise(trop exclusif),et peut etre que le mieux serait une TF,qui m'apparait comme une F bien évoluée (?),plus d'hydragas,pour la direction assistée ?,le joint de culasse moins sensible...Bref quels sont vos avis sur cette dernière?
Merci....
Toujours indecis sur l'avenir de ma F?,soit la vendre,la faire reprendre par un garage pour l'achat d'un autre modèle..et quel modèle?,Alfa spider (base GTV),une Elise(trop exclusif),et peut etre que le mieux serait une TF,qui m'apparait comme une F bien évoluée (?),plus d'hydragas,pour la direction assistée ?,le joint de culasse moins sensible...Bref quels sont vos avis sur cette dernière?
Merci....
Re: Comparaison MG F et MG TF...
si tu me permets d'intervenir sur ton post
,je pense que la faire reprendre par un garage n'est peu etre pas la solution la plus intéressante économiquement parlant car c'est une RHD et que le pro risque de jouer la dessus pour faire descendre le prix.Surtout qu'un jolie F se vends relativement bien dans cette forchette de prix au printemps .En ce moment' c'est certainement plus dur vu la météo et les prix tres bas en UK.Ne faut il pas mieux etre un peu patient et conserver son capital?
Sinon pour avoir acheté les deux F et tf ,je ne suis pas sur que la TF soit la solution( au risque de me faire lincher par certains) pour remplacer une F si ,elle ne te plait plus.Car à part le look, la suspension et quelques modifications de chassis ,je pense et n'affirme surtout pas que le combat et les risques restent quasi indentiques .

Sinon pour avoir acheté les deux F et tf ,je ne suis pas sur que la TF soit la solution( au risque de me faire lincher par certains) pour remplacer une F si ,elle ne te plait plus.Car à part le look, la suspension et quelques modifications de chassis ,je pense et n'affirme surtout pas que le combat et les risques restent quasi indentiques .
-
C'est bien ça le problème,ce n'est pas ma F qui ne me plait plus,après tout ce que j'ai fait faire pour la restaurer,mais avec ce dernier souci de direction,j'ai envie de "laisser tomber",c'est pourquoi en me penchant sur la TF,j'ai l'impression de retrouver l'esprit de la F...mais plus facile à vivre!!car pour sa maintenance,la TF étant plus conventionnelle,il sera plus facile de trouver un garage pour son entretien...je crois!!fantaBGT a écrit :si tu me permets d'intervenir sur ton post,je pense que la faire reprendre par un garage n'est peu etre pas la solution la plus intéressante économiquement parlant car c'est une RHD et que le pro risque de jouer la dessus pour faire descendre le prix.Surtout qu'un jolie F se vends relativement bien dans cette forchette de prix au printemps .En ce moment' c'est certainement plus dur vu la météo et les prix tres bas en UK.Ne faut il pas mieux etre un peu patient et conserver son capital?
sans etre un pro de la mécanique comme dit dans une autre post
je ne vois pas trop hormis les suspensions, ce qui diffférencie l'entretient d'une f et celui d'une tf ,et pour moi les risques de JDC etc sont quasi indentiques alors pourquoi changer un blanc bonnet pour un bonnet blanc.Tu connais ta voiture, ses points faibles , ses qualités et surtout tu as deja dépensé beaucoup d'argent pour la fiabiliser et lui faire retrouver sa jeunesse.Alors pourqoi rénoncer si pres du but?fais faire un devis comme le dis MaximR, ce n'est peut etre qu'un réglage et de toute façon meme si tu devais changer la colonne ,ca te coutera moins cher que te vendre ta F pour moins de 5000 euros et de racheter une tf à 8/9000 euros surtout qu'en Uk on doit bien trouver une colone remise à neuve pour quelques centaines de livres.
Au printemps le vendeur d'une f step que j'ai achétée, me donnait une colone qu'il avait refait au cas ou la sienne viendrait à tomber, je ne l'ai pas prise sous pretexte qu'elle prenait trop de place dans le coffre, quelle connerie j'ai fait.

Au printemps le vendeur d'une f step que j'ai achétée, me donnait une colone qu'il avait refait au cas ou la sienne viendrait à tomber, je ne l'ai pas prise sous pretexte qu'elle prenait trop de place dans le coffre, quelle connerie j'ai fait.
comparer une F à ce machin croisé asiatiquemgf78 a écrit :bonjour à tous et Joyeux noel...
Merci....

j'ai verifié on trouve sur ebay Uk plein de colones de direction avec ecu ,verifiées ou reconditionnées pour mgf pour des prix compris entre 50 et 80 £ alors , plus les frais de transport vous devriez arrivé à 15/160 euros.
Ne faites pas de "bétise" en bradant votre voiture pour rien car à ce prix plus un peu de main d'oeuvre votre f sera comme neuve pour la garder ou la vendre à son juste prix
Ne faites pas de "bétise" en bradant votre voiture pour rien car à ce prix plus un peu de main d'oeuvre votre f sera comme neuve pour la garder ou la vendre à son juste prix
+1 avec toi,et puis avec une anglaise on trouve toujours une solution pour un cout raisonnable.
-
Bonjour,fantaBGT a écrit :j'ai verifié on trouve sur ebay Uk plein de colones de direction avec ecu ,verifiées ou reconditionnées pour mgf pour des prix compris entre 50 et 80 £ alors , plus les frais de transport vous devriez arrivé à 15/160 euros.
Merci pour ce tuyau,c'est en effet ,certainement la meilleure solution,sachant qu'une fois arrivée...Les garages refuseront de me la remplacée,du fait que c'est une pièce d'occasion non fournie par eux!!!J'ai bien lancé un appel via un post pour un mécanicien "amateur" contre rémuneration...mais je n'ai reçu aucune offre...Si seulement je m'y connaissais un peu en mécanique!!!!Mais merci encore d'essayer de m'apporter une solution...
si tu vas checher ta colone en uk ,je connais un petit mécano qui pourra te la monter sans problème du coté de calais sur le chemin du retour.Le tout est de s'organisé un peu avant.Ca peut marcher si tu te la fais livrer et que tu lui "montes "les deux.
-
Etant donné que j'habite le sud de la région parisienne,le mieux serait sans doute,de me la faire livrer par la poste à mon domicile et ici de "trouver" un garage ou un mécano qui veuille bien s'y interresser....Car mon emploi du temps ne me permet pas d'envisager ta solution,qui serait la bonne sans doute...
-
Merci pour ton tuyau...c'est bien un mécano pret a faire des "heures de sup" que je recherche,mais poitiers.........!!!Je suis du 78!!