Assainissement des eaux : nouveau diagnostic obligatoire
http://trc.emv2.com/HS?a=ENX7CqATTydo8S ... _HxHDT81Hf
"Trop d'impôts tuent l' impôt?"
Toujours plus.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Toujours plus.
rien à voir avec l'impot.
Juste à éviter le tuyau d'égout qui verse dans le vallon d'à côté.
Mais la vie devient compliquée, c'est certain.
Juste à éviter le tuyau d'égout qui verse dans le vallon d'à côté.
Mais la vie devient compliquée, c'est certain.
Certes oui pas de rapport avec l' impôt direct mais avec une TVA à 19,6%, l' état est un usurier. Quelle plus value dégageront ces emplois car à terme ils épuisent les ressources intérieures sans dégager de profits.
J' imagine que vous parlez pour les régions de montagne ou pour le Sud là?Juste à éviter le tuyau d'égout qui verse dans le vallon d'à côté
t'as raison jidé,en bretagne si tous les élevages de cochons étaient propres ils pourraient encore boire l'eau du robinet sans problèmes.........donc moi je suis d'accord avec tous ces diagnostiques.........meme s'ils coutent cher
Modifié en dernier par temp3 le 23 janv. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
A terme tous ces contrôles deviennent irréversibles et sont reconduits systématiquement à chaque revente du bien sans pour autant être caduque, côté contestable de ces démarches, il n' y a pas de durée de validation d' où l' addiction des pouvoirs publics à recréer de nouveaux postes dans la rubrique.
J' ajouterais que les intervenants s' ils savent utiliser leur matériel, ne connaissent pas grand chose aux techniques concernées: l' un d' entre eux m' a soutenu mordicus que les porte- fusibles bipolaires ne sont plus tolérés dans le cadre des évolutions de la norme NFC1500, à l' inverse des seuls disjoncteurs magnéto-thermiques, vous savez, ces petits trucs sur le tableau électrique qui sautent en cas d' anomalies, ce qui est complètement faux .
Comble de l' ironie, vous devez désormais légalement protéger chaque rangée du tableau électrique par un interrupteur différentiel 30mA de classe et calibre appropriés, ce qui double la sécurité et multiplie par deux le coût d' achat et de maintenance du tableau, ces appareils peuvent tomber en panne, pas les fusibles. En fait c' est facile de développer du PIB, même le CA des accidents de
circulation était pris en compte dans le calcul, tout fait ventre. Ce point a été supprimé récemment pour nous aligner sur les modes opératoires des autres états européens
J' ajouterais que les intervenants s' ils savent utiliser leur matériel, ne connaissent pas grand chose aux techniques concernées: l' un d' entre eux m' a soutenu mordicus que les porte- fusibles bipolaires ne sont plus tolérés dans le cadre des évolutions de la norme NFC1500, à l' inverse des seuls disjoncteurs magnéto-thermiques, vous savez, ces petits trucs sur le tableau électrique qui sautent en cas d' anomalies, ce qui est complètement faux .
Comble de l' ironie, vous devez désormais légalement protéger chaque rangée du tableau électrique par un interrupteur différentiel 30mA de classe et calibre appropriés, ce qui double la sécurité et multiplie par deux le coût d' achat et de maintenance du tableau, ces appareils peuvent tomber en panne, pas les fusibles. En fait c' est facile de développer du PIB, même le CA des accidents de
circulation était pris en compte dans le calcul, tout fait ventre. Ce point a été supprimé récemment pour nous aligner sur les modes opératoires des autres états européens
Le réseau d'assainissement a été refait ,dans ma rue,en 2008.
Nous étions quelques maisons a y être déja raccordées ....mais depuis la quasi totalité de mes voisins fait la sourde oreille......
Le Français est comme ça tant qu'on ne l'y oblige pas il ignore ........quitte à
créer une gêne pour les autres.......
Nous étions quelques maisons a y être déja raccordées ....mais depuis la quasi totalité de mes voisins fait la sourde oreille......
Le Français est comme ça tant qu'on ne l'y oblige pas il ignore ........quitte à
créer une gêne pour les autres.......
Modifié en dernier par alan le 23 janv. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
L'essentiel de ces mesures successives va essentiellement dans le sens de la protection de l'acheteur ou du locataire par l'établissement d'un contrat mieux défini.
Limiter les mauvaises surprises, les conflits, les tromperies...c'est ça le but de base...chacun mesure mieux la portée de son engagement.
Evidemment , ça ne me fait pas plaisir de devoir payer des foultitudes de trucs différents, constats, diagnostics divers, bientôt détecteurs de fumée...et recommencer presque à chaque changement de locataires... je sais de quoi je parle, ça coûte cher au final...mais ça participe au moins à l'avantage de contrats carrés, de mesure assez précise des risques, de prise de conscience d'un état réel.
Viendrait il à quelqu'un l'idée de supprimer le CT auto ?
Ben c'est pareil...pas systématiquement parfait mais largement sécuritaire à tous niveaux, y compris contractuels.
Limiter les mauvaises surprises, les conflits, les tromperies...c'est ça le but de base...chacun mesure mieux la portée de son engagement.
Evidemment , ça ne me fait pas plaisir de devoir payer des foultitudes de trucs différents, constats, diagnostics divers, bientôt détecteurs de fumée...et recommencer presque à chaque changement de locataires... je sais de quoi je parle, ça coûte cher au final...mais ça participe au moins à l'avantage de contrats carrés, de mesure assez précise des risques, de prise de conscience d'un état réel.
Viendrait il à quelqu'un l'idée de supprimer le CT auto ?
Ben c'est pareil...pas systématiquement parfait mais largement sécuritaire à tous niveaux, y compris contractuels.
et puis ne pas oublier qu'en cas d'acquisition d'un nouveau bien, il est bien rassurant de savoir que le bien ne contient pas de mites,d'amiante,que le circuit des eaux usées est en bon état...........et maintenant qu'on pourra dormir sur ses deux oreilles grace à ces détecteurs de fumée.
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je me suis fait contoler deux fois...
ils regardent tous... sont penibles !
et les controleurs demandent le cerficat d'entrtetien de la fosse qui doit etre vidée tous les 4 ans.
ce que je fais bien volontier d'ailleurs...
ils regardent tous... sont penibles !
et les controleurs demandent le cerficat d'entrtetien de la fosse qui doit etre vidée tous les 4 ans.
ce que je fais bien volontier d'ailleurs...
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
en fait ça dépend des départements, peut-être même des communes. Dans le Var, il y a des contrôles d'épandage de fosses septiques depuis longtemps.
Ma maison a 37 ans, jamais controlée, et fosse jamais vidangée, elle risquait pas, il n'y avait pas de trappe d'accès ! J'ai du disquer une ouverture quand j'ai voulu le faire
Par contre dès que tu déposes un permis, comme récemment pour la piscine, il y a étude des plans par le mec de la DDASS, et il vient contrôler sur place.
Ma maison a 37 ans, jamais controlée, et fosse jamais vidangée, elle risquait pas, il n'y avait pas de trappe d'accès ! J'ai du disquer une ouverture quand j'ai voulu le faire

Par contre dès que tu déposes un permis, comme récemment pour la piscine, il y a étude des plans par le mec de la DDASS, et il vient contrôler sur place.
pour les permis,je vous dis pas la galère...on est tous à moins de 500 m
d'un monument classé.
d'un monument classé.