Détecteur Incendie
Détecteur Incendie
La législation va obliger les propriétaires de maisons individuelles à se doter de ces équipements.
Qui a déjà réalisé cette opération, quelles sont vos références, vos remarques et suggestions sur ce sujet?
Merci.
Qui a déjà réalisé cette opération, quelles sont vos références, vos remarques et suggestions sur ce sujet?
Merci.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Détecteur Incendie
bof, premier prix chez Bricomachin, genre 15 €
un au dessus de la MGA (et surtout à côté de la chaudière à mazout)
un dans le couloir des chambres
ça marche bien. Le premier je l'ai testé en faisant brûler un papier que j'ai rapidement éteint, très joli fumée et bruit insupportable ! par contre il a fallu le changer, même en l'aérant, soufflant... il n'a jamais arrêté de siffler.
un au dessus de la MGA (et surtout à côté de la chaudière à mazout)
un dans le couloir des chambres
ça marche bien. Le premier je l'ai testé en faisant brûler un papier que j'ai rapidement éteint, très joli fumée et bruit insupportable ! par contre il a fallu le changer, même en l'aérant, soufflant... il n'a jamais arrêté de siffler.
un conseil m'a été donné par une connaissance travaillant dans l'assurance: que tous les détecteurs d'une habitation communiquent entre eux
- Jidé de Grasse
- .
perso j'en ai mis que 2 mais je peux t'assurer que quand ça gueule, tu l'entend, impossible de rester à côté.
un copain a un système plus complexe en réseau. ça a sonné une nuit, il a mis un moment à sortir du coltard et à déterminer lequel faisait sonner tous les autres !
un copain a un système plus complexe en réseau. ça a sonné une nuit, il a mis un moment à sortir du coltard et à déterminer lequel faisait sonner tous les autres !

- Spootneek156
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
J'ai acheté un lot de deux chez Leroy Merlin : 35€, un dans le salon (cheminée), un dans le couloir des chambres.
un dans le salon et un à l'étage.........une (bonne ) poignée d'€ chez C...machin ...
ça marche bienggggg et ça crie tres fort
ça marche bienggggg et ça crie tres fort

Les connecter en réseau ne semble pas pertinent. On y perd en précision quand à la localisation de l' origine en cas de sinistre.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre.
En réseau ça force au moins à faire le tour, si y'a fumée et odeur de brûlé ça se localisera vite.
En réseau ça force au moins à faire le tour, si y'a fumée et odeur de brûlé ça se localisera vite.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
j' ai installé un détecteur de fumé et un monoxyde de carbone
acheté chez" leroy machin"
acheté chez" leroy machin"
Modifié en dernier par mga1957 le 24 janv. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
mgb42 a écrit :Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre.
+1 avec toi,pis en plus,toi avec ton bol naturel,vaut mieux que tu sois prudent

c'est vrai, c'est efficace. J'ai ai aussi dans la cuisine ( pas conseillé par les fabricants !!! ) Et pourtant bien nécessaire. Mon épouse n'a plus d'odorat et il lui arrive " d'oublier " la poêle avec le beurre fondu sur la plaque. Le détecteur fonctionne à temps !
Seul fonctionnement intempestif, et encore ..., lors de l'ouverture de la porte du four, les vapeurs qui s'en échappent déclenchent la douce petite musique du détecteur.
Vaut mieux cela que le feu !
Seul fonctionnement intempestif, et encore ..., lors de l'ouverture de la porte du four, les vapeurs qui s'en échappent déclenchent la douce petite musique du détecteur.
Vaut mieux cela que le feu !
Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre.
Il existe les Sonotone pour les cas particuliers.
- Jidé de Grasse
- .
@ Midget : c'est pour ça que les fabriquants disent qu'il ne faut pas les installer en cuisine, ça gueule trop souvent.
@ Herrrrrrgé : quand il y a plusieurs corps de batiment, le sonotone ne sert à rien
Mais pour une maison "normale" disons sous les 250m2, faut être dur de la feuille pour pas entendre.
@ Herrrrrrgé : quand il y a plusieurs corps de batiment, le sonotone ne sert à rien

- temp42
- .
Est ce que tu sais exactement de quoi tu parles de temps en temps ?_ a écrit :Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre.
Je n' ai pas écrit exactement cela.
J' ai juste repris la phrase d' MGB42:
"Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre."
Elle évoque pour moi une incohérence, si "ça gueule" alors je l' entendrai
Pour les cas particuliers, je suggère une solution connue.
Quand à savoir, oui, je sais tout le temps, pourquoi donc?
J' ai juste repris la phrase d' MGB42:
"Tout dépend de la taille de la maison...rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre."
Elle évoque pour moi une incohérence, si "ça gueule" alors je l' entendrai
Pour les cas particuliers, je suggère une solution connue.
Quand à savoir, oui, je sais tout le temps, pourquoi donc?
- temp42
- .
C'est vrai que niveau cohérence t'en connais un bout 

Cela me rappelle Jean Gabin !
.... je sais .... !

pas mal pas mal ... ça va me changer du " A LA SOUPE " et m'éviter de tourner en rond autour de la cuisine dès 11h45 .... faim !!!!Seul fonctionnement intempestif, et encore ..., lors de l'ouverture de la porte du four
car il y a un risque ENORME de se pointer en avance ... tu te ramasses les corvées ...
Est ce que tu sais exactement de quoi tu parles de temps en temps ?
Oui, plus souvent que ça d' ailleurs.
Je vous remercie pour la question.
Mais je note que sur un sujet précis, vous louvoyez, vous dérivez pour un rien ce qui rend les intégrations compliquées.
"Mais pour une maison "normale" disons sous les 250m2, faut être dur de la feuille pour pas entendre."
Jidé de Grasse
Oui, plus souvent que ça d' ailleurs.
Je vous remercie pour la question.
Mais je note que sur un sujet précis, vous louvoyez, vous dérivez pour un rien ce qui rend les intégrations compliquées.
"Mais pour une maison "normale" disons sous les 250m2, faut être dur de la feuille pour pas entendre."
Jidé de Grasse
- temp42
- .
Faut pas chercher à comprendre Tibri, tu vas y perdre ton latin.
Comme le dit très justement JIDE, faut être sourd pour pas entendre l'alarme dans une maison de 250 m²...lui sait pourquoi...parcequ'on ne parle justement pas d'une maison de 250 m²...ce qui n'empêche pas l'homme "cohérent" qui ne sait pas de quoi on parle de ramener son caquet sous un pseudo trait d'humour...sonotone etc...Bof.
Comme le dit très justement JIDE, faut être sourd pour pas entendre l'alarme dans une maison de 250 m²...lui sait pourquoi...parcequ'on ne parle justement pas d'une maison de 250 m²...ce qui n'empêche pas l'homme "cohérent" qui ne sait pas de quoi on parle de ramener son caquet sous un pseudo trait d'humour...sonotone etc...Bof.
"rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre."
Bien oui, où est la cohérence???
En fait il vous faudrait un modèle spécial avec Mégaphone ou avec report d' alarme.
La question initiale concernait les détecteur incendie, par défaut autonome entre 15 et 25€/pièce.
Pour les réseaux de détecteur d' incendie, il ne s'agit plus du tout de la même technologie, et donc pas des mêmes niveaux d' investissement; qui dit réseau sous-entend protocole de communication, intelligence associée et interface utilisateur, un système de sécurité et de redondance pour pallier toute défficience de l' un des composants.
Et là tout d' un coup, on n' est plus dans les mêmes ordres d' investissement.
Discutons donc de choses comparables, ça dissipera tous les doutes et toutes les dérives, chose qui à priori vous semble difficile à intégrer.
Bonsoir.
"rien ne sert que ça gueule si tu ne peux l'entendre."
Bien oui, où est la cohérence???
En fait il vous faudrait un modèle spécial avec Mégaphone ou avec report d' alarme.
La question initiale concernait les détecteur incendie, par défaut autonome entre 15 et 25€/pièce.
Pour les réseaux de détecteur d' incendie, il ne s'agit plus du tout de la même technologie, et donc pas des mêmes niveaux d' investissement; qui dit réseau sous-entend protocole de communication, intelligence associée et interface utilisateur, un système de sécurité et de redondance pour pallier toute défficience de l' un des composants.
Et là tout d' un coup, on n' est plus dans les mêmes ordres d' investissement.
Discutons donc de choses comparables, ça dissipera tous les doutes et toutes les dérives, chose qui à priori vous semble difficile à intégrer.
Bonsoir.
- temp42
- .
Faut vraiment te faire un dessin c'est incroyable.
Dans une maison de 2000 m², 42 pièces et des gros de mur d' 1m20 tu sais ce que t'en fais de ton sonotone ?
Tailles le en pointe.
Maintenant lâches la grappe, continues à discuter tout seul, ça soule à force.
Dans une maison de 2000 m², 42 pièces et des gros de mur d' 1m20 tu sais ce que t'en fais de ton sonotone ?
Tailles le en pointe.
Maintenant lâches la grappe, continues à discuter tout seul, ça soule à force.
ben alors mon Patounet ? à chacun sa croix 
Suis fier de moi, pas ramené ma fraise la au milieu ... pas l'envie qui manquait
A ce propos, le sonotone ? avec répétition d'appel ? baterie lithium ? pi tou pi tou
beau spécimen que vous avez là, presque envieux moi ...

Suis fier de moi, pas ramené ma fraise la au milieu ... pas l'envie qui manquait

A ce propos, le sonotone ? avec répétition d'appel ? baterie lithium ? pi tou pi tou

beau spécimen que vous avez là, presque envieux moi ...
- temp42
- .
C'est vrai mon LOULOU je te trouve bien calme en ce moment...Christiane t'aurait elle apaisé ou c'est la bate de baise-Paul qu'est en révision ?