ATTENTION HOAX

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: ATTENTION HOAX

Message par Jidé de Grasse »

mais non, c'est un truc à Superman :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Pour revenir à la carte verte, je connais quelqu'un qui a pris un PV il y a environ 2 ans pour non signature de la chose, ce n'est pas de la science fiction.
Mais Quand j'ai acheté la Saab (07/2010), on ne signait plus (dixit mon assureur). Va comprendre Charles !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Pour revenir à la carte verte, je connais quelqu'un qui a pris un PV il y a environ 2 ans pour non signature de la chose, ce n'est pas de la science fiction.
Mais Quand j'ai acheté la Saab (07/2010), on ne signait plus (dixit mon assureur). Va comprendre Charles !
Ben moi non plus c'était pas de la science fiction.
C'était un soir de novembre 2009 à Condrieu, je m'en rappèle on revenait du spectacle son et lumières du 8 décembre à Lyon.
Ils m'avaient bien précisé que je méritais une amende...bien m'sieur l'agent, merci m'sieur l'agent, je signe tout de suite pendant qu'ils passaient au peigne fin le reste de la Velsat, les pneus etc... à minuit !!! consciencieux comme tout.
Tiens, si je m'écoutais je leur voterai une prime d'assiduité :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Connu mais pas subit, une vague de CRS pour une arrivèe du Tour de France à Annemasse, chassait tous les automobilistes à portée de vue, pour les "aligner" avec ce prétexte de la signature sur la feuille verte. But presque avoué par les élus locaux : pour couvrir les frais de la Compagnie Républicaine de Sécurité. Je ne prend pas position, j'informe de commèrages politiciens.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Un jour un gendarme a déclaré à un de mes amis qu'il n'avait pas le droit d'avoir sur son auto 6 projecteurs (code-phare, antibrouillard et longue-portée)... Savez-vous ce que mon pote lui a dit ? "Je vous dis que c'est faux, mais si vous êtes convaincu de ce que vous avancez, ça m'amuserait beaucoup que vous verbalisiez !".... Le gendarme lui a fait signe de circuler !
bouzou
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Message par bouzou »

bonjour

Il est vrai que parfois ils interprètent le code de la route et que quand on est sûr de soi il n'est pas toujours mauvais de les recadrer

bonne route
temp42
.
.

Message par temp42 »

En 87 comme on roulait beaucoup à l'époque et toujours hors des clous on était abonnés "Auto-défense".
Je ne sais pas si ça existe encore mais c'était plutôt efficace.

Mon permis avait été sauvé dans des conditions épiques alors qu'on nous identifiait parfaitement ma femme et moi en train de papoter sur une photo prise de face et en pleine nuit, flashés à 193 en Porsche 944.

Celui de mon ex-associé également, en Sierra Cosworth, que les gendarmes s'étaient amusés à suivre en Alpine sur 17 kms entre 200 et 220 avant de mettre le paquet pour le rattraper et le serrer.

A l'époque c'était un peu nos vitesses de croisière sur de longs parcours. :)

Pour moi ils étaient "marrons" parceque la Porsche était en W garage donc sans conducteur défini.
Lorsqu'ils s'étaient présentés à mon bureau en souriant pour me montrer la jolie photo j'avais évidemment refusé de me reconnaître.
Ils ont alors dérivé en interviewant un a un les 17 employés de l'époque , tous ont joué le jeu, aucun ne m'a identifié...on s'est tous bien marrés.
Furax, l'adjudant s'est rendu chez moi pour identifier ma femme.
Pas de pot, elle n'était pas là, c'est moi qui ai ouvert et là je me suis fâché...il n'avait pas le droit, au risque de mettre mon couple en danger au cas oû ce serait une maîtresse .
Encore plus furax il m'avait promis qu'on se retrouverait - no problem - on s'est jamais "retrouvés", il est parti en retraite un mois après. :q

Pour mon associé, l'avocat d'"auto-défense" avait facilement plaidé la nullité au motif que l'excès de vitesse n'avait pas été constaté avec un appareil de mesure mais simplement avec le compteur non homologué de leur voiture avec toutes les erreurs et l'élasticité dues à l'imprécision du compteur et la distance qui séparait les 2 autos puisqu'ils suivaient de loin.
Quelle vitesse retenir ?
-Relaxe...fermez le ban ! :q
temp1

Message par temp1 »

Moralité, on ne retrouve pas souvent les meilleurs dans les administrations, mais dans les cabinets d' avocats ( les vrais avocats pas les prétendus )?
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr.

Si je me souviens bien les 1ers radars remontent à 74 ou 75, j'avais été pris autour de 150 avec une 16 TX en remontant de Marseille.
Z'avaient une espèce de vieux poste à touche piano pour afficher ça.

Simple remontrance mais ce qui m'amuse c'est qu'ils m'avaient dit:
- Oui oui on comprend, avec une voiture comme ça on se rend pas compte de la vitesse ! :).

35 ans après ça laisse rêveur les reines de la route de l'époque...

Ma 1ere photo, même époque:
- En Break Simca 1100 sur l'autoroute A6 direction Paris, à donf comme d'hab, photo prise de l'arrière.

A l'époque ils se cassaient pas trop la tête, ils envoyaient ça directement à la maison ou à la société.
Z'avaient pas prévu que ça pouvait provoquer des divorces ou des licenciements en divulguant ça comme ça.
Ma femme aurait peut être pas apprécié si j'avais été accompagné, mon patron non plus si j'avais pas été à la bonne heure au bon endroit.

Heureusement, ils ont rectifié le tir rapidement, y'avait dû y'avoir des remontées pénibles.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Et mieux encore on a vu un ministre en exercice au retour d'un meeting électoral, passager d'une voiture qui se fait radariser, qui signifie aux policiers "on ne touche pas" ! "Liberté" assurément, "fraternité" c'est ce qu'on dit, "égalité" faut pas déconner quand même...
Répondre