MARDI 21 FEVRIER 23H : rendez-vous chat en ligne
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,JMarc a écrit :qu'elle difference y a t'il avec le forum? quel avantage?Arnaud a écrit :Bon voilà je pensais organiser un truc : un rendez-vous "Chat" chaque semaine le même jour à la même heure.
Pour cette fois on va utiliser ce site de "Pingouins"si ça marche je mettrai peut-être un chat plus intégré au forum mais il ne serait pas ouvert en continu (uniquement une ou deux sessions par semaine).
Qu'en pensez-vous ?
petit rappel pour les "papy's" du forum -> un chat c'est comme une conversation téléphonique mais c'est écrit...
il existe aussi des chat videos avec webcam, trés utile par exemple pour parler et voir mon frère qui est à la réunion -> c'est gratos avec msn (ou ses petits frères).
par contre, comme le dit max à plus de 5 c'est impossible car les messages fusent de partout et on a rien le temps de lire, bref c'est un gros boxon...
bon ce sera sans moi car je dors à cette heure la.
a+
ben.
Oups désolé... J'ai complètement zappé cette soirée...
Faut dire que je me suis fait plaisir hier soir en m'achetant enfin un nouveau Sub digne de ce nom pour mon home cinema
, donc entre l'euphorie de l'acquisition, la galère pour le caser dans la MG, les essais de positionnement à la maison, l'installation, branchement, calibrage, les tests sur divers extraits et pour finir le lancement d'un petit film, j'ai été pas mal occupé...
C'est dommage parce qu'en plus en attendant le regroupement j'avais déjà un peu tué le temps sur Pingouinland en m'arsouillant à la luge et en tapant l'incrust aux soirées données dans les igloos des membres... (certains ont des apparts de fous !)
Si vous réitérez l'opération j'essaierais cette fois d'être de la partie...

Faut dire que je me suis fait plaisir hier soir en m'achetant enfin un nouveau Sub digne de ce nom pour mon home cinema

C'est dommage parce qu'en plus en attendant le regroupement j'avais déjà un peu tué le temps sur Pingouinland en m'arsouillant à la luge et en tapant l'incrust aux soirées données dans les igloos des membres... (certains ont des apparts de fous !)

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
moi je suis en train de sortir fou avec mon installation... je perd la voie centrale aprés 5 minutes de film... apparement c'est mon ampli qui me lache...mais j'ai un doute avec mon lecteur de DVDRom a écrit :Oups désolé... J'ai complètement zappé cette soirée...![]()
Faut dire que je me suis fait plaisir hier soir en m'achetant enfin un nouveau Sub digne de ce nom pour mon home cinema, donc entre l'euphorie de l'acquisition, la galère pour le caser dans la MG, les essais de positionnement à la maison, l'installation, branchement, calibrage, les tests sur divers extraits et pour finir le lancement d'un petit film, j'ai été pas mal occupé...
Tu as verifié les connectiques ? (genre faux contact sur ton bornier HP coté ampli & enceintes, cable sectionné intérieurement, ...)JMarc a écrit :moi je suis en train de sortir fou avec mon installation... je perd la voie centrale aprés 5 minutes de film... apparement c'est mon ampli qui me lache...mais j'ai un doute avec mon lecteur de DVD
Si tu es en 5.1 j'ai un gros doute sur la responsabilité du lecteur de DVD, Il n'y a qu'une seule piste audio en 5.1 dans laquelle sont compréssés tous les canaux... Ton lecteur te la sort tel quel donc pas trop de raison qu'il manque juste la voie centrale, et de plus au bout de 5 min...
Sinon je pencherais plutôt soit :
- Pb lié au décodeur de ton ampli (µp qui gère aussi généralement 80% des autres fonctions, donc assez peu probable...)
- Pb sur l'étage d'amplification de la voie centrale.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je plussoie 
Bon aller on parle HC donc je digresse aussi
Ce qui est etrange c'est qu'une seule voie tombe. Normallement en cas de cour jus, c'est l'integralité de l'etage d'amplification qui est isolé donc plus aucun son. Tu as peut etre un faux contact au niveau de l'enceinte. je dirais que tu devrais faire le test en inversant la voie centrale et une des enceintes principales et regarder ce qui se passe.
Pour le caisson, j'en possede un de 320W et c'est pas du tout evident a installer et configurer. La coupure est surement l'element le plus dur a determiner.
Maxime

Bon aller on parle HC donc je digresse aussi

Ce qui est etrange c'est qu'une seule voie tombe. Normallement en cas de cour jus, c'est l'integralité de l'etage d'amplification qui est isolé donc plus aucun son. Tu as peut etre un faux contact au niveau de l'enceinte. je dirais que tu devrais faire le test en inversant la voie centrale et une des enceintes principales et regarder ce qui se passe.
Pour le caisson, j'en possede un de 320W et c'est pas du tout evident a installer et configurer. La coupure est surement l'element le plus dur a determiner.
Maxime
Petite installation 5.1 labélisé thx (dérive de service marketing quand tu nous tiens...
) de 500 Watt rms (Largement suffisant vu la grandeur de ma chambre).Ceci est accompagné d'un PCHC sortie DVI=>HDMI avec tout les bon logiciels qui vont bien pour sortir de la HD et Upscaling logiciel des dvd.
VU GLOBAL du matos :
Pour l'ariere :

Pour l'avant :

Manque plus qua trouvé un bon diffuseur et surtout en premier un meuble pour mettre tout le matos qui traine sur le parquet.
Je suis oriblement tanté par un retroprojecteur TRI LCD de derniere génération (HD READY) sony en 50 pouces que voila :
http://bugman23.free.fr/dscf07782li.jpg
Wait and See je sais pas trop quoi acheter surtout en cette periode ou tout change si vite

VU GLOBAL du matos :
Pour l'ariere :

Pour l'avant :

Manque plus qua trouvé un bon diffuseur et surtout en premier un meuble pour mettre tout le matos qui traine sur le parquet.
Je suis oriblement tanté par un retroprojecteur TRI LCD de derniere génération (HD READY) sony en 50 pouces que voila :
http://bugman23.free.fr/dscf07782li.jpg
Wait and See je sais pas trop quoi acheter surtout en cette periode ou tout change si vite

Lol la veste British avec les empiécements aux coudes...bugman23 a écrit :![]()

Bug "Wait and See" pas trop quand même parce que ça bouge tout le temps, comme pour l'informatique, si tu préfères attendre à chaque fois 6 mois pour avoir la génération suivante au même prix, tu finis par ne rien acheter...
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
merci pour vos conseils... je pense qu'effectivement c'est mon ampli qui degage.(un Harman kardon) j'ai deja verifié la connectique (plaqué or et soudé par moi) sans ameliorations.
pour ma part, je mis le paquet il a trois ans dans un video projecteur et un super ecran. resulat: image de 1.8 m par 2.4 metres. le pied ... avec le gros son, c'est comme au ciné... ceci dit, le videoprojecteur est deja depassé techniquement...
pour ma part, je mis le paquet il a trois ans dans un video projecteur et un super ecran. resulat: image de 1.8 m par 2.4 metres. le pied ... avec le gros son, c'est comme au ciné... ceci dit, le videoprojecteur est deja depassé techniquement...