Dijon-Prenois, le 02/10/2009 en 930 Turbo :)

Répondre
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Dijon-Prenois, le 02/10/2009 en 930 Turbo :)

Message par Katayama »

Hello les copains !!!!
Vendredi dernier j'étais sur le circuit de Dijon-Prenois pour voir le frérot tourner avec la 930 Turbo, Geoff avec le Cayman S de son père, Pierre-Yves (que certains connaissent au kart de Sénart) et sa BMW 330d et Cédric en Catheram CSR200.
Il y avait un très beau plateau !!! J'ai pu me faire plaisir dans bon nombre de missile sol-sol tout au long de la journée !!
Dans la 930, en KTM X-Bow, en Cat' CSR200, en Cayman S. Pour le plaisir des oreilles, il y avait une Shelby GT500, une F430 Scuderia, une Gallardo LP560-4, une F3000.

L'album est là : http://album.katayama-mgf.net/index.php?/category/372

Spécial coup de coeur pour :
L'italienne
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'américaine
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les allemandes
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les miniatures
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage
jurassic
.
.

Re: Dijon-Prenois, le 02/10/2009 en 930 Turbo :)

Message par jurassic »

Sympa ton reportage, c'est le genre de plan qui donne envie d'y être :)
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et je rempile dans 4 semaines sur Nevers Magny-Cours en monoplace :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tsssssssssss avec tout ces sous dépensés, tu pourrais t'offrir la N°1
Katayama
.
.

Message par Katayama »

... Je suis invité à chaque fois :)
Tu penses bien que si j'avais de quoi faire ce que je voulais, ya longtemps que la N°1 serait dans mon garage, et qu'en plus elle viendrait voir sa soeur marseillaise régulièrement !!! :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

il faut dire que pour moi, j'ai un atout : ma femme qui aime autant les voitures que moi... et c'est elle qui a les idées delirantes...
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Le bol...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ah oui :)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Et hop, j'rempile cette année (en pilote) :)
J'ai déjà été faire une journée en début d'année avec la 930 et le 350Z, j'y retourne dans une semaine avec le 350Z et Marbles avec son Exige. Ainsi qu'avec ma blondinette en passagère (heureusement que j'ai un intégral, ça va hurler dans l'habitacle hihihi), et Bugman et sa chérie en passagers :)
Donc bonne journée circuit en perspective, en espérant que le temps soit de la partie !!! :)

Image
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Aller hop au dodo !

Demain va être une Grosse journée :drive:
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ca a été une grosse journée !!! En effet :)
Levé 4.30, couché ce matin 4.30 (analyse des données de la perfobox, transfert des vidéos etc etc).

Pour les curieux et les fans de chiffres, j'ai sortie les infos de la perfobox :)

Sur la journée, ont été enregistré :
A/ 1 session (passager Effrit) de 2 tours de Julien dans la 930
B/ 2 sessions (passager Mathieu, mon neveu) de 13+9 (22) tours de Manu dans le 350Z
C/ 3 sessions (passagers Anaïs (Bugman's wifemanager, Marbles, Pascal un ami) de 7 + 8 + 8 (23) tours de Ben dans le 350Z

Et voici quelques statistiques extraites (par pilote)

- Jul
Effrit a pris en VMAX : 218.980 km/h
Meilleur temps 1:47:01
G max/min encaissés (longitudinaux (accélération/freinage) - latéraux) +0.85/-1.14 - +1.03/-0.79

-Manu
Mathieu a pris 203.290 km/h
Meilleur temps 1:49:64
G max/min encaissés (longitudinaux (accélération/freinage) - latéraux) +0.30/-0.77 - +00.99/-1.05

- Ben
Ont pris en VMAX
Anaïs - 203.550 km/h
Jérome - 207.730 km/h
Pascal - 204.240 km/h

Meilleur temps sur leur session
Anaïs - 1:47:74 au 7ième tour
Jérôme - 1:44:78 au 8ième tour
Pascal - 1:43:10 au 8ième tour

G max/mi encaissés (longitudinaux (accélération/freinage) - latéraux)
Anaïs - +0.31/-0.77 - +1.08/-1.09
Jérôme - +0.32/-0.80 - +1.11/-1.09
Pascal - +0.28/-0.80 - +1.14/-1.17

Pour la petite précision, le double gauche en drift avec Pascal s'est fait à une vitesse comprise entre 90km/h et 96km/h en prenant 1.14G (le max)

:)
Voilà quelques graphes :)
Sur chacun, on a en instantanée: la vitesse, les G latéraux et longitudinaux. Ensuite, soit en fonction du temps soit en fonction de la position sur le circuit.

Mes 4 meilleurs tours enregistrées( 2 sur la session de Pascal et 2 sur celle de Jérôme)

En fonction du chrono
Image

En fonction de la position piste
Image

Mon meilleur tour sur chacune des 3 sessions enregistrées (Rouge : Anaïs / Bleu : Jéjé / Vert : Pascalou)

En fonction du chrono
Image

En fonction de la position piste
Image
Marbles
.
.

Message par Marbles »

P'fiouuuuuu.......... pour ma part levé à 4h00 du matin et couché ce matin à 2h00 :)

800km de rouler hier, avec le barouf que fait l'Exige aujourd'hui j'ai la tête comme une enclume :roll:

Super journée: premier roulage avec kata comme copilote (pour cette première sur ce circuit ça aide pour les trajectoires, les point de freinages, les conseilles, etc... :) ) on fait les 2 tours pour faire chauffer la mécanique et les pneu (qui on bien morflés en fin de journée...) puis c'est partie !
Beaucoup d'erreurs de débutant, un peu normal c'est mon premier circuit avec l'Exige mais j'essaye de m'appliquer pour éviter les coups de casques de Kata en sortant de la voiture !!! :puni: de toute façon il n'en aurais pas eu le temps car il est aller s'expliquer avec un autre pilote qui à faillit nous foutre en l'aire dès le 3 ème tour..... :angry:
Petite pause pour se reposer et digérer ces premiers tours de piste, puis je repars avec Gaël comme passager, là déjà ça commence à aller mieux, je commence à mieux assimiler les trajectoires et les freinages et dès la fin de la session j'arrive à prendre les 195 km/h en ligne droite (le maxi, la ligne droite est en légère monté et pas assez de longueur pour prendre plus...).
Le voyant d'essence s'allume , presque à sec je dois m'arrêter pour faire le plein à 1,77€ le litre.....
Pause repas puis longue, très longue digestion.... !!!
J'ai du mal à me motiver à remettre les fesses dans mon baquet :rougit:

Bon Bugman et sa copine qui nous ont fait le plaisir de venir nous faire un petit coucou, veulent faire un tour, aller on y retrourne !
La je trouve que ça va de mieux en mieux, je commence vraiment à prendre mon pieds Bugman et ça copine on l'aire ravies !
Je sens la fatigue arriver et je m'arrête, mieux vaux ne pas prendre de risque surtout qu'il y a du très lourd sur le circuit.
Puis le neveu de Kata veux lui aussi son tour, j'y retourne, je prends encore plus mon pieds, à l'horizon je vois le 350Z du frangin de kata je le rattrape et je but sur un Boxter S qui malgrès les drapeau bleu des commissaires de piste lui demandant de me laisser passer me bloque un peu la route et ne me laisse pas le doubler en sécurité, je commence à m'énerver et finis par le doubler après un long moment, puis le 350 Z et la je pars à la faute...
J'attends de voir la vidéo mais je crois qu'avec l'énervement je suis arrivé trop vite dans le virage "de la Combe" et j'ai écrasé les feins alors que je n'avais plus les roue droite, l'arrière à voulu rattraper l'avant pour un tête à queue... heureusement j'ai réussis à la récupérer, belle frayeur !
Je crois que j'ai un peu atteins mes limite pour cette journée, je laisse refroidir gentiment pour le dernier tour puis retour au parking, le neveu de Kata à eu beaucoup moins peur que moi, son père qui était dernière nous peut être un peu plus :P

Bref super journée, très bonne ambiance et bonne rigolade; à refaire au plus vite !!!

A oui, je crois aussi que l'on a tous chopé de sacré coup de soleil ! :oops:
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Je n'ai pris qu'une seul photo de cette journée:

Image
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Vivement qu'on remette le couvert :)
J'espère pouvoir motiver un pote en speedster, une collègue en Mégane 3 RS, et bien sûr le frérot avec la RUF et le 350Z !
Peut être se caser un Dreux avant... à voir :)
Répondre