Lancia Fulvia Zagato 1300
Lancia Fulvia Zagato 1300
Quelqu'un a t-il une expérience à propos de ce modèle, en particulier en ce qui concerne la fiabilité mécanique et la disponibilité de pièces moteur et carrosserie ?
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Tu as fait des recherche sur des forums Lancia?
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
C'est marrant, les feux arrières on dirait que ce sont ceux d'une 204?
Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Un exemplaire de ce coupé est en vente pas très loin de chez moi. J'ai bien envie d'aller voir de près: pour le positif, j'ai le souvenir que les Fulvia étaient en leur temps réputées pour leur tenue de route, et je trouve le dessin de Zagato particulièrement réussi sur ce modèle... Le négatif c'est bien entendu la corrosion commune à toutes les italiennes des années 60/70 et la non disponibilité des pièces de carrosserie en neuf...
- temp42
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Il me semble que les 1eres 1300 étaient tout alu encore un peu plus légères que les Fulvia pourtant pas lourdes du tout, ça limite la corrosion si c'est le cas mais la plate forme ??? ...me rappelle pu.
Niveau mécanique je n'ai pas le souvenir d'autos spécialement fragiles sauf que comme toutes les italiennes un peu pointues de l'époque c'était souvent déréglé avec des boîtes malmenées au niveau des synchros et un circuit électrique à tomber en dépression.
Je me souviens surtout d'avoir eu une Fulvia marron avec cinématique de boîte inversée (1ere en bas) très vive, hyper agile et panoramique à souhait comme une 24CT.
Je me rappelle pas non plus si cette boîte était spéciale ou de série mais c'était un super jouet crépitant.
Environ 90 cv DIN sur un 1300 qui cause dans les tours, globalement 15 vrais cv de plus qu'une B avec certainement 200 kgs en moins c'est pas rien et ça en faisait une bête de course.
J'ai pas le souvenir d'avoir été emmerdé mécaniquement avec.
Pas de raison pour que la zagato tout alu sensée être plus légère ne soit pas au moins aussi ludique.
Le design Zagato souvent bizarroïd n'avait pas trop la cote à l'époque me semble t'il, aujourd'hui c'est peut être l'inverse.
Perso je reste bloqué sur mes sentiments d'époque, j'aime toujours pas le design probablement à tort, mais les goûts et les couleurs ...
Niveau mécanique je n'ai pas le souvenir d'autos spécialement fragiles sauf que comme toutes les italiennes un peu pointues de l'époque c'était souvent déréglé avec des boîtes malmenées au niveau des synchros et un circuit électrique à tomber en dépression.
Je me souviens surtout d'avoir eu une Fulvia marron avec cinématique de boîte inversée (1ere en bas) très vive, hyper agile et panoramique à souhait comme une 24CT.
Je me rappelle pas non plus si cette boîte était spéciale ou de série mais c'était un super jouet crépitant.
Environ 90 cv DIN sur un 1300 qui cause dans les tours, globalement 15 vrais cv de plus qu'une B avec certainement 200 kgs en moins c'est pas rien et ça en faisait une bête de course.
J'ai pas le souvenir d'avoir été emmerdé mécaniquement avec.
Pas de raison pour que la zagato tout alu sensée être plus légère ne soit pas au moins aussi ludique.
Le design Zagato souvent bizarroïd n'avait pas trop la cote à l'époque me semble t'il, aujourd'hui c'est peut être l'inverse.
Perso je reste bloqué sur mes sentiments d'époque, j'aime toujours pas le design probablement à tort, mais les goûts et les couleurs ...
- jeanpierre
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Cela a existé mais le nom de la revue : ???? un comparatif tres poussé entre une Lancia Fulvia Zagato et une MG B GT. Si je croise je transmettrai.
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Si caisse en alu, voir comment sont montés les panneaux d'alu. Si c'est sur cadre acier, les réactions entre ces deux métaux sont détonnantes pour la corrosion de l'alu.
Modifié en dernier par anneauxdin le 08 août 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Si c'est monté de la sorte, c'est la pile à corrosion assurée: faut que je regarde ça de très près avant d'aller plus loin !
Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
Faut pas non plus noircir le tableau....les Land/Range sont aussi montés de cette façon.Serge19 a écrit :Si c'est monté de la sorte, c'est la pile à corrosion assurée: faut que je regarde ça de très près avant d'aller plus loin !
Je conviens que lorsque les deux métaux "fusionne" c'est pas top!
Le coupé Zagato remporte l'originalité sur la Fulvia, si tu achètes ,je te passerais les coordonnés d'un pote spécialisé "Lancia"
La mécanique (v4)est assez robuste reste effectivement les petites mises au point à effectuer régulièrement.
Le tableau brossé par Patrick est bien dans l'esprit de cette voiture.
Quand même plus compliqué d'entretien et plus chère au niveau des pièces mécaniques qu'une MG ou une Triumph!Pour les pièces de carrosserie .....ça ne courrent pas les rues!
Perso, j'aime beaucoup!
A toi de décider!!!!

a+Dan
- temp42
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Re: Lancia Fulvia Zagato 1300
C'est sûr, rien ne remplace une Anglaise quant aux choix et tarifs des pièces.
Sur une Française ou une Italienne c'est l'horreur.
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