Surtout qu'ils ne touchent plus à rien !
Surtout qu'ils ne touchent plus à rien !
Après, la frappe à froid sur le chassis de voitures construites avant que cela ne soit obligatoire, la suppression des panneaux indiquant les radars fixes par les ridicules et fort onéreux "radars pédagogiques", voici la dernière création de ces messieurs qui nous gouvernent...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... listes.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... listes.php
Re: Surtout qu'ils ne touchent plus à rien !
pas de quoi fouetter un chat,ils disent à la fin de l'article qu'ils s'occupent rapidement des gens dans le besoin(mdr) y sont forts dans l'administration.. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ficile.php
"Seuls des appareils inadaptés étaient à disposition. Ils ont quand même été installés pour que la parole gouvernementale soit respectée», explique aujourd'hui Jean-Luc Névache, le nouveau délégué interministériel à la sécurité routière."
Alors, vivement le retour de l'enseignement de la morale à l'école.. et aussi au conseil des ministres !
"Seuls des appareils inadaptés étaient à disposition. Ils ont quand même été installés pour que la parole gouvernementale soit respectée», explique aujourd'hui Jean-Luc Névache, le nouveau délégué interministériel à la sécurité routière."
Alors, vivement le retour de l'enseignement de la morale à l'école.. et aussi au conseil des ministres !
Modifié en dernier par Serge19 le 01 sept. 2011, 19:46, modifié 4 fois.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
C'est sûr, les interprétations divergent.
J'ai fait environ 3000 kms en 10 jours pendant les vacances, çà devient très "sport" de rouler aujourd'hui, entre les radards annoncés normalement par panneaux, ceux annoncés par radards pédagogiques, ceux pas annoncés du tout car panneaux retirés et pas remplacés et les radards pédagogiques sans radars plus loin, il y a de quoi s'amuser. On passe beaucoup plus de temps avec le nez sur le compteur, un oeil qui cherche le radard et l'autre qui surveille la route, il faudra qu'on m'explique ou est la sécurité dans tout ce fatras.
J'ai fait environ 3000 kms en 10 jours pendant les vacances, çà devient très "sport" de rouler aujourd'hui, entre les radards annoncés normalement par panneaux, ceux annoncés par radards pédagogiques, ceux pas annoncés du tout car panneaux retirés et pas remplacés et les radards pédagogiques sans radars plus loin, il y a de quoi s'amuser. On passe beaucoup plus de temps avec le nez sur le compteur, un oeil qui cherche le radard et l'autre qui surveille la route, il faudra qu'on m'explique ou est la sécurité dans tout ce fatras.
ben ce n'est ni plus ni moins que la réflexion que j'avais faite il y a quelque temps..Serge19 a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ficile.php
"radars pédagogiques" ???? Efficaces ?oui..........mais dans les villages .....
Fallait pas être divin pout prévoir ça......
Sont vraiment les empereurs du gaspillage ..........enfin quelqu'un doit quand même se frotter les mains

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
et après çà ils disent que c'est pour la sécurité!!!!mon oeil c'est pour le pognon
-
- .
bgt29 a écrit : On passe beaucoup plus de temps avec le nez sur le compteur, un oeil qui cherche le radard et l'autre qui surveille la route, il faudra qu'on m'explique ou est la sécurité dans tout ce fatras.
La sécurité est peut être simplement dans le fait de respecter la limitation de vitesse. Régulateur ou limiteur ou simplement l'attention à sa conduite.
Je sais c'est facile de raisonner comme ça, mais je pense que de nos jours nous n'avons malheureusement plus le choix.
Pour les radars "pédagogique", rien que le terme m'amuse, ils ne coûtent que la modique somme de 10000€ pièce...
Ce soir sur TF1 ils viennent d'annoncer le CA des cabine et autres radar de feux, seul le chiffre était mis en avant. Alors ou est donc l'effet sécurité dans leur message.
Ce ne sont que des pompes à fric et rien d'autre.
Je vais dire une banalité ,une phrase pleine de clichés,une lapalisade etc mais j'ai envie de le faire quand même.Roulant au quotidien avec la bgt j'ai appris à me moquer des radars (sauf les bien vicieux ) en adaptant sans aucun soucis ma vitesse à celles autorisées sur route et personne ne me contredira ( je pense) quand je dis qu'une b apporte suffisamment de sensations pour le faire sans soucis avec plaisir.Vacances obligeant j 'ai conduis le monospace de Madame chose que je n'avais pas fait depuis longtemps ( elle nous conduit le weekend en cas de sortie prétextant que je le conduis mal) et à peine 10 km plus loin le hantise du radar est revenue .Car comment peut on de faire plaisir dans une voiture confortable et suffisamment puissante eux vitesses autorisées ? On a l 'impression de s'endormir.
Conclusion 1 c'est une vrai galère de conduire un LHD quand on a l'habitude et les repères d'une RHD au quotidien .Aucun rapport avec les radars mais juste une remarque
2 arrêter de faire la promo des voitures puissantes et confortables ,il faut construire des veaux offrant d'autres sensations que la vitesse.
Conclusion 1 c'est une vrai galère de conduire un LHD quand on a l'habitude et les repères d'une RHD au quotidien .Aucun rapport avec les radars mais juste une remarque
2 arrêter de faire la promo des voitures puissantes et confortables ,il faut construire des veaux offrant d'autres sensations que la vitesse.
Car comment peut on de faire plaisir dans une voiture confortable et suffisamment puissante eux vitesses autorisées ? On a l 'impression de s'endormir
moi j'ai un truc ... tu te fais un col alpestre ...

- bgt29
- .
Je suis d'accord avec toi, mais tu as beau faire attention et même très attention en respectant les limitations, si tu n'as pas en permanence un oeil sur le compteur, tu deviens assez facilement hors la loi et c'est devenu une hantise pour beaucoup de conducteurs. A coté de çà les clignotants n'existent plus de depuis longtemps pour certains et le respect des priorités et autres lignes blanches, je n'en parle même pas. Qu'est-ce qui est le plus dangereux, rouler 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée ou franchir une ligne blanche sans clignotant, une seule certitude en roulant 10km/h au dessus tu es quasiment certain de te faire aligner, en franchissant la ligne blanche, à part un appel de phare et un gros manque de bol t'es peinard. Cherchez l'erreur !anneauxdin a écrit :
La sécurité est peut être simplement dans le fait de respecter la limitation de vitesse. Régulateur ou limiteur ou simplement l'attention à sa conduite.
-
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour bgt29,
- D'accord pour les clignotos et tous les inconscients qui roulent "seuls au monde".
- une pensée particulière pour ceux qui stationnent sur les zones d'évitement (????!!!)
- Pour la ligne blanche et le gros manque de bol, c'est moi. Lorient, il y a quelques années, un boulevard désert, je coupe la ligne blanche (pas vu, je le jure !) et j'aperçois au loin 2 motards qui "m'invitent" à me stationner pour prendre la prune réglementaire ...
- D'accord pour les clignotos et tous les inconscients qui roulent "seuls au monde".
- une pensée particulière pour ceux qui stationnent sur les zones d'évitement (????!!!)
- Pour la ligne blanche et le gros manque de bol, c'est moi. Lorient, il y a quelques années, un boulevard désert, je coupe la ligne blanche (pas vu, je le jure !) et j'aperçois au loin 2 motards qui "m'invitent" à me stationner pour prendre la prune réglementaire ...
- bgt29
- .
Bonjour Nikos,
Evidemment, il faut être un frère à "pas de chance" sur ce coup là
Evidemment, il faut être un frère à "pas de chance" sur ce coup là