Balade en 4x4

Répondre
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Balade en 4x4

Message par MIDget »

combien ça coûte une sortie comme cela ?

http://www.yapfiles.ru/static/play.swf? ... Q3MTAt21a9
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Balade en 4x4

Message par michel »

[quote="MIDget"]combien ça coûte une sortie comme cela ?

Bonjour j'ai fait du 4X4 en competition y a quelques années à ETRECHY 91 sur le terrain fermé aujourd'hui, j'avais un LADA NIVA Proto, j'ai fait les 24 heures de Paris également proolgue du dakar, une journée de 4X4 en tout chemin, comme sur la photo, sans trail (franchissement) avec ton 4X4 environs 150 euros la journée (tu bouffes les plaquettes et l'essence ca se compte à l'heure, en LOC comme le fait NISSAN en sologne 300 euros 3 heures avec accompagnateur
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

michel a écrit :
MIDget a écrit :combien ça coûte une sortie comme cela ?

Bonjour j'ai fait du 4X4 en competition y a quelques années à ETRECHY 91 sur le terrain fermé aujourd'hui, j'avais un LADA NIVA Proto, j'ai fait les 24 heures de Paris également proolgue du dakar, une journée de 4X4 en tout chemin, comme sur la photo, sans trail (franchissement) avec ton 4X4 environs 150 euros la journée (tu bouffes les plaquettes et l'essence ca se compte à l'heure, en LOC comme le fait NISSAN en sologne 300 euros 3 heures avec accompagnateur
Salut.Beaucoup de gens rigolent du LADA;mais dans ce cas c'est peut-etre le seul qui se serait sorti tout seul de ce bourbier.Malgres un moteur un peu faiblar pour un 4/4.Beaucoup de berger de haute montagne et en Corse en ont encore des vieux qui ont largement 30 ans....... :oui: :gne:
michel
.
.

Message par michel »

[quote="23jean"][quote="michel"][quote="MIDget"]combien ça coûte une sortie comme cela ?

Le miens sortait 200 chevaux et double frein à main arceaux etc etc
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sont un peu "crétins" non?
:party:
michel
.
.

Message par michel »

alan a écrit :sont un peu "crétins" non?
WHY
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

alan a écrit :sont un peu "crétins" non?
Mort de rire.
A faire des trous comme ça, ça risquait d'agrandir le lac avec tout ce beau matos à l'eau :)

J'ai vécu un truc dans le genre y'a 25 ans:

Mon associé de l'époque avait une maison à flanc de colline et son terrain montait jusqu'au sommet.
Chasseur invétéré et plutôt farfelu il avait décidé de construire une maisonnette d'observation au sommet.
Un samedi, pendant les travaux il s'est mis à pleuvoir et il a embourbé sa Sierra Cosworth toute neuve (forcément c'était de la glaise son terrain)
Comme il voulait pas la laisser là il est passé au garage récupérer un R18 Bk 4x4 qu'on avait en vente.
Il a aussi enlisé cette R18.
Il est revenu prendre un autre 4x4 qu'il a enlisé également.
...puis le SG2 de son voisin.
Finalement il est allé chercher le tracteur d'un autre voisin, manque de pot 2 roues motrices, qu'il a enlisé également...
Finalement c'est resté comme ça jusqu'au lundi, fallait attendre que ça sèche un peu.
Un vrai cimetière de bagnoles, on était morts de rire...c'est finalement sorti au Caterpillard.

On a un peu moins rigolé quand y'a fallu nettoyer les bagnoles qu'il avait pris en expo :cry:
alan
.
.

Message par alan »

pourquoi? :)
ben déja aller "tremper" ses roues dans l'eau comme ça :)
insister et tracter ????
j'ai fait aussi un peu de hors chemin avec le mien (mais c'était pas non plus un 4x4 pur et dur hein) et avec ma petite expérience j'aurai plutot treuiller que tracter avec un cable aussi court.
enfin ce n'est que mon avis :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

faut être con aussi de tracter le véhicule embourbé en tirant de travers à plus de 45° !!! ça sert à rien d'en avoir une grosse .... ( je parle de la tractrice ) si on ne sait pas s'en servir correctement.
michel
.
.

Message par michel »

Ce sont des russes et le patrol long pas de blocage de differentiel et trop long pour ce genre de connerie c'est bon pour le sable
dany B
.
.

Message par dany B »

michel a écrit :

Tu parles de quoi exactement? :voyons:
Nissan ne fait plus rien en Sologne depuis 2007 et de toutes façons (indirectement) Nissan n'était qu'un partenaire...Le Centre Off Road si c'est bien de celui ci auquel tu fais référence est une stucture privée!!!
J'ai fait des stages "Nissan aventures" durant 10ans... des tas d' initiations et des évènementiels...sur ce site.
Le terrain est accessible à la journée ou à la demi journée pour les clubs ou les individuels.
Les montants auxquels tu fais référence correspondes aux tarifs "initiations à la conduite 4x4" ou éventuellement à une randonnée accompagnée sur le terrain et ....forcément avec du franchissement! :oui: :D

http://offroadfrance.com/particuliers.html
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www.yapfiles.ru/static/play.swf? ... Q3MTAt21a9
Ce qui est montré n'est pas une sortie...mais un "bourrin" (c'est comme cela qu'on les appèle dans le milieu du 4x4) qui fait un moment du "hors piste" et qui de ce fait, apporte de l'eau au moulin (c'est le cas de le dire) des anti 4x4...
A éviter!
Modifié en dernier par dany B le 22 sept. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

michel a écrit :Ce sont des russes et le patrol long pas de blocage de differentiel et trop long pour ce genre de connerie c'est bon pour le sable
N'importe quoi... la mémoire te fais défaut Michel!
Bien sur que le patrol long ou court est équipé d'un blocage de différentiel...

Je pense que tu confonds le Franchissement et le Rallye- raid qui sont deux disciplines complètement différentes ...

En Franchissement, c'est juste du couple dont tu as besoins...200cv ça sert à rien sauf pour grimper des dunes de sable de 40m de haut....
Répondre