carte bancaire
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
carte bancaire
Bonjour, j'ai du choquer tout le monde en demandant si quelqu'un connaissait un bidoullage pour refaire une tige de remise à zero d'un compteur jaeger (j'immagine les puriste passant du rouge au violet juste avant d'exploser) d'autant que je n'ai pas de carte bancaire...je n'en avait "acheté" une (c'est bien d'achat dont il s'agit" que pendant un an afin de pouvoir commander les pièces dont j'avais besoin in England. En effet, il m'est insuportable de devoir payer pour avoir accès à mon argent, alorrs que, comme vous le savez, dans les années 60, le gouvernemt de l'époque avait obligé les banque à "offrir" un compte et chequier à tous afin que les paies ne soit plus versées en espèces et souvent dépensées au bistrot dans la journée même, rendant difficile les fin de moi; les banques profitaient largement de ces dépots et ne s'étaient évidemment pas fait prier... Aujourdhui elles prétendent que cela leur coûte!!!alors qu'elle placent les fonde qu'elles n'ont jamais rémiunéré, et se font des c...lles en or: il n'y a quà voir leur comptes. Donc, je refuse de payer pour utiliser l'argent que je place en dépot !!! J'ai hésité longuement avant de poser ceci; et attend vos opinions...Bonne journée à tous. Ph
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: carte bancaire
Tu fais ce que tu veux...c'est sûr que quand tout est gratos c'est mieux.
Mais sans carte bancaire faut pas trop sortir de chez toi

Mais sans carte bancaire faut pas trop sortir de chez toi
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
LE RAPPORT AVEC LES MG ?????
certaines banques l'offrent...mais bon, banques en ligne
sinon ......négocier....mais ce ne sera néamoins pas gratuit..

sinon ......négocier....mais ce ne sera néamoins pas gratuit..
Hello!
Tu poses une question de bon sens...mais il y a longtemps que le bon sens a déserté notre société.
La plupart d'entre nous sommes incapables de rester une seule journée sans rien consommer, juste pour organiser un grand Boycotte que ce soit des banques ou autre chose...
Nous préférons être asservi par le système, en se couvrant de dettes et en bénéficiant de découverts aux intérêts ahurissants....
Se séparer de la carte bancaire c'est comme si tu demandais aux gens de se promener tous nus dans la rue...ou de ne pas s'inscrire sur "fesse bouc".
Perso je n'ai pas de carte et je m'en passe très bien...et pas de "compte "fesse bouc" ni abonnement de portable....
Bon j'ai quand même internet...
Tu poses une question de bon sens...mais il y a longtemps que le bon sens a déserté notre société.
La plupart d'entre nous sommes incapables de rester une seule journée sans rien consommer, juste pour organiser un grand Boycotte que ce soit des banques ou autre chose...
Nous préférons être asservi par le système, en se couvrant de dettes et en bénéficiant de découverts aux intérêts ahurissants....
Se séparer de la carte bancaire c'est comme si tu demandais aux gens de se promener tous nus dans la rue...ou de ne pas s'inscrire sur "fesse bouc".

Perso je n'ai pas de carte et je m'en passe très bien...et pas de "compte "fesse bouc" ni abonnement de portable....
Bon j'ai quand même internet...
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Bonjour, j'ai du choquer tout le monde en demandant si quelqu'un connaissait un bidoullage pour refaire une tige de remise à zero d'un compteur jaeger (j'immagine les puriste passant du rouge au violet juste avant d'exploser
c'est légal tout ca????
risqué de le mettre sur un site.....
c'est légal tout ca????
risqué de le mettre sur un site.....
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
Comme indiqué au début, j'avais demandé de l'aide car je venais d'acquérir un compteur jaeger, gradué en km, mais auquel il manquait la tige de remise à zéro... voir au chapitre mga, il y a quelques jours: compteur ... encore, eût il fallu que vous le vissiez...michel a écrit :LE RAPPORT AVEC LES MG ?????
par ailleurs, je placais cette réflexion dans "le pub" pensant que, justement, nous pouvions aborder des sujets différents...
m'apercois que je tape trop vite, fais des "fautes d'orthographe" ou frappe...je vous prie de m'excuser.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Plusieurs solutions:
- La plus chiante: tu crées un comptes dans une nouvelle banque chaque année et tu clôtures l'autre. En général la carte est gratuite un an pour une ouverture de compte
- La seconde, et tout dépend de tes comptes: tu fais en sorte d'avoir un geste commercial chaque année, un virement sur ton compte correspondant à ces frais. Personnellement ma banque me file 60euros (société générale). Malheureusement, si certains clients sont à garder, la banque n'en a que faire de la plupart (Je suis juriste et ma femme kiné, autant dire qu'il serait bête de nous perdre en client).
Quant au fond, je te suis tout à fait. Les banques sont des saloperies finies de gens qui profitent des autres. L'argent a toujours été le nerf de la guerre, et du reste. Ils en profitent et nous manipulent...
Exemple frappant et marrant, l'achat de mon V8. Je vais à la banque faire un crédit pour avoir les fonds rapidement et ne pas rater l'achat. Je fais le tour des banques et je trouves un crédit à 2.6%. Banco on lance la procédure... Mais la banque refuse de me faire un crédit sans assurance décès invalidité. Je leur dis qu'à moins de 30 ans et sur un crédit aussi court, je refuse. Bah résultat des courses, mon crédit passe de 2.6 à 2.8%. Quand même abusé quand on sait que la capacité de remboursement est bonne et que le crédit est court.
Pendant ce temps là, les milliers d'euros déposés sur les livrets d'épargne me rapportent moins que l'augmentation du coût de la vie, alors qu'eux font fructifier ca à des taux incroyables.
Et quand les banques font des conneries, il y a la garantie de l'Etat. Que demander de mieux?
A terme, je suis un réfractaire fini à l'utilisation des banques... Quand ma vie sera faite (immobilier, enfants, voitures) je placerai tout et en aurait un minimum chez moi. Je préfère par exemple avoir un véhicule de collection dont la côte augmente légèrement mais constamment et la revendre si besoin est, plutôt qu'avoir les sous dans la banque.
- La plus chiante: tu crées un comptes dans une nouvelle banque chaque année et tu clôtures l'autre. En général la carte est gratuite un an pour une ouverture de compte
- La seconde, et tout dépend de tes comptes: tu fais en sorte d'avoir un geste commercial chaque année, un virement sur ton compte correspondant à ces frais. Personnellement ma banque me file 60euros (société générale). Malheureusement, si certains clients sont à garder, la banque n'en a que faire de la plupart (Je suis juriste et ma femme kiné, autant dire qu'il serait bête de nous perdre en client).
Quant au fond, je te suis tout à fait. Les banques sont des saloperies finies de gens qui profitent des autres. L'argent a toujours été le nerf de la guerre, et du reste. Ils en profitent et nous manipulent...
Exemple frappant et marrant, l'achat de mon V8. Je vais à la banque faire un crédit pour avoir les fonds rapidement et ne pas rater l'achat. Je fais le tour des banques et je trouves un crédit à 2.6%. Banco on lance la procédure... Mais la banque refuse de me faire un crédit sans assurance décès invalidité. Je leur dis qu'à moins de 30 ans et sur un crédit aussi court, je refuse. Bah résultat des courses, mon crédit passe de 2.6 à 2.8%. Quand même abusé quand on sait que la capacité de remboursement est bonne et que le crédit est court.
Pendant ce temps là, les milliers d'euros déposés sur les livrets d'épargne me rapportent moins que l'augmentation du coût de la vie, alors qu'eux font fructifier ca à des taux incroyables.
Et quand les banques font des conneries, il y a la garantie de l'Etat. Que demander de mieux?
A terme, je suis un réfractaire fini à l'utilisation des banques... Quand ma vie sera faite (immobilier, enfants, voitures) je placerai tout et en aurait un minimum chez moi. Je préfère par exemple avoir un véhicule de collection dont la côte augmente légèrement mais constamment et la revendre si besoin est, plutôt qu'avoir les sous dans la banque.
Quand ma vie sera faite (immobilier, enfants, voitures) je placerai tout et en aurait un minimum chez moi.
...................................................................................................................................
Si d'ici là il t'en reste....ce que je te souhaite !
En fait, tu soutiens le système quand il peut être à ton avantage.....
C'est bien là le problème... chacun à sa mesure cherche à faire des placements pour faire de la plus value en faisait seulement "travailler" l'argent!
...................................................................................................................................
Si d'ici là il t'en reste....ce que je te souhaite !

C'est bien là le problème... chacun à sa mesure cherche à faire des placements pour faire de la plus value en faisait seulement "travailler" l'argent!
marrant ... depuis quand est-on bon client dans une banque avec son salaire et ses petites économies ?
c'est quand tu as plus de 500'000 euros de prêt qu'ils déroulent le tapis rouge
c'est quand tu as plus de 500'000 euros de prêt qu'ils déroulent le tapis rouge

c'est bien d'avoir une haute estime de soi ....hein LouLou? 

je n'ai pas lu l'article de départ mais je suppose que la remise à zéro concernait le COMPTEUR PARTIEL ? Rien de bien illégal dans ce cas.
500.000 roros c'est ce qu'il faut avoir pour pouvoir ouvrir un compte en Suisse je crois (c'est pour cela que tu reste en France camarade Loulou)

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Mon copain Guy, celui qui a l'alpine a310 ex prost a du faire un scandale a sa banque pour pouvoir débloquer des fonds (qu'il avait sur un compte courant) afin de payer le sellier !
Ils ne voulaient pas lui donner SES sous !
un truc de malade !
C'est aussi arrive a mon père pour se payer une croisière ... Impossible de récupérer de l'argent rapidement. ..
Ils ne voulaient pas lui donner SES sous !
un truc de malade !
C'est aussi arrive a mon père pour se payer une croisière ... Impossible de récupérer de l'argent rapidement. ..
eh oui, il faut leur devoir du fric, beaucoup de fric ... et là, t'es le roi du pétrole
non pour etre le roi du pétrole il faut avoir un peu d'argent bloqué chez eux et faire un long crédit..........enfin là pour le coup je ne parle pas de moi,heureux veinard débarrassé de tous ces crédits que je suis 

- temp42
- .
Y'a d'autres solutions simples:
- Ne rien leur demander.
- Ne rien leur devoir.
- Des banques qui rémunèrent ça existe.
Carte bancaire...personne n'est obligé
Chèquier...non plus.
- Ne rien leur demander.
- Ne rien leur devoir.
Chèquier...non plus.
ah???? 

Je ne leur demande rien et je ne leur dois rien non plus... (et bienheureux)mgb42 a écrit :Y'a d'autres solutions simples:
- Ne rien leur demander.
- Ne rien leur devoir.
Chèquier...non plus.
Mais tu es quand même obligé de passer par un compte ou un livret A pour toucher l'argent de ton travail... Donc un fil à la patte avec les banques.
Un véritable racket...

- temp42
- .
Tu retires tout le lendemain, pas de découvert, pas de prélèvement, pas de carte bleue, pas de chèquier...à combien t'estimes "le racket" dans ces conditions ?
La solution c'est celle de MGB42 voler une bonne imprimante et fabriquer son propre argent en biftons....