... SI VOUS PRENEZ LA ROUTE POUR LES FETES ...

Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

... SI VOUS PRENEZ LA ROUTE POUR LES FETES ...

Message par yvre »

Retraits de points 2012... Ca va faire très mal !!

Le texte est passé presque inaperçu....................

Nouvelle tarification des retraits de points.
Délits
Retrait de points
Prix à payer
Observations

Petit excès de vitesse
1 point72 ¤135 ¤moins de 19 km/h .

Gros excès
3 points155 ¤ entre 20 et 39 km/h . 4 points
155 ¤ entre 40 et 49 km/h 6 points
1 700 ¤ <== maxi entre 50 km/et plus.

Ceinture
3 points 155 ¤

Téléphone 2 points 155 ¤

Stationnement 3 points 155 ¤

Dépassement 2 points

si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé

3 points 155 ¤

lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.

Feu Rouge ou« STOP » 4 points 155 ¤

ALCOOLÉMIE 6 points d'office jusqu'à 9 900 ¤

Petite alcoolémie 155 ¤ Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.

Grosse alcoolémie jusqu'à 4 900 ¤ Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test) la peine maxi est doublée (jusqu'à 9000 ¤ et 4 ans de prison).

Priorité 4 points 155 ¤

Sans clignotant 3 points 55 ¤si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement

Éclairage 4 points 155 ¤ si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Distance de sécurité 3 points 155 ¤

Ligne continue 1 points 155 ¤ si vous la chevauchez.. 3 points 155 ¤ Si vous la franchissez.

Sens interdit 4 points 155 ¤

Autoroute 3 points 55 ¤ quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence 4 points 155 ¤ si vous faites demi-tour ou effectuez une marche arrière.

Détecteur de Radars 2 points jusqu'à 1 700 ¤

LES DELITS suivant 6 points jusqu'à 35 000 ¤ et 5 ans de prison.

Conduire malgré une suspension de permis ourefuser de le remettre jusqu'à 4 500 ¤
et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3 990 ¤ et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite après un accident ou un refus d'obtempérer jusqu'à 35 000 ¤ et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois jusqu'à 30 000 ¤ et 2 ans de prison.

ALORS SOYEZ PRUDENTS :) :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: ... SI VOUS PRENEZ LA ROUTE POUR LES FETES ...

Message par mg1921 »

dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

ALORS SOYEZ PRUDENTS :) :)

Prudent certes ,mais surtout vigilant par rapport aux poulets toujours prompts à trouver un motif
pour vous coller une prune :( ...sans prendre en considération le fait que vous ayez pu être gêné par un autre usagé ...
Ce n'est que du racket...Les chauffard courent toujours....
Lorsque tu es bien dans ta file, que tu respects la vitesse et qu'un abruti roule 2 km/h plus vite que toi, qu'il te double ,se rabat devant sans laisser la distance obligatoire entre deux véhicules, c'est bien sur toi qui morfle....Fallait ralentir... et pourquoi pas s'arrêter aussi...
Le code de la route n'est plus en adéquation avec le flux de circulation et les limitations de vitesses ! cela arrange bien les racketteurs qui eux ne se gênent pas pour rouler comme des abrutis en ville ou sur la route....sous prétexte d'être soi disant en intervention. :suspect:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonnes vacances
ImageAlbum MG
dany B
.
.

Message par dany B »

Un nouveau looby ? :fume:

Ne précise pas ou va l'argent....des radars récupéré par l'état!
L'enquête est à questions bien fermées....et en quelques sortes ....payante :silly:

Cela dit, il faut bien faire quelquechose.... :prof:

J'ai bien une petite idée.... :angry:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Déclaration de perte ou vol du permis.
Le gendarme enregistre ma plainte et m'annonce"Vous avez 12^points" du tac au tac "Pourquoi il en faut plus..."
J'ai simplement la chance d'habiter une région et un lieu à 20 kms de la Suisse et 40 kms de l'Italie.
Mes kilomètres loisirs je les prends chez nos voisins, qui ont des limitations aussi mais surement moins réprésives.
Dans ces situations, je ne fais pas du "made in france"..................
dany B
.
.

Message par dany B »

A propos du permis à point...silence radio de la fameuse ligue....
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Mes kilomètres loisirs je les prends chez nos voisins, qui ont des limitations aussi mais surement moins réprésives.
Pas vraiment d'accord Jean Pierre.
En rentrant du mariage de Loulou et Christiane pour nous rendre vers toi au Tour du Mt Blanc 2010 je me suis fait arrêter en Suisse par la Police qui me suivait dans une vieille Passat depuis 20 oui 30 kms, soi-disant pour avoir dépassé la limitation de 100.

????????

Or j'étais pile poil à 100, pas 98 ou 102...100 ! précis au tempomat callé sur mon afficheur tête haute (satellite), vitesse corroborée par le GPS.
Plus précis on ne peut pas.
Ils ne risquaient pas de prouver ce qu'ils avançaient vu qu'en fait ils se basaient sur leur compteur de vieille bagnole qui devait avoir 1 millions de kms.
1/4 d'heure perdu.
J'ai déjà raconté cette histoire

En Italie même soucis...2 radars choppés je ne sais même pas ni ou ni comment vu que les positionneurs n'y fonctionnaient pas.

Alors, plus cool ? je ne crois vraiment pas...tolérance 0 plutôt.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

en Italie c'est tout en "radar tronçon", du coup le tom-tom arrête pas de sonner, c'est pénible.
Ils se lachent sur quelques km, te doublent à 150 et après tu les repasse alors qu'ils se trainent sur la voie de droite pour "moyenner".
temp42
.
.

Message par temp42 »

160 € d'amende sur un parcmètre entre midi et 2, alors que le ticket horodateur était parfaitement visible et valide.
Motif:
Stationnement réservé aux Italiens, interdit aux véhicules immatriculés à l'étranger...fallait le savoir :(

Pour l'instant je n'ai rien payé de tout ça, faut voir les courriers que j'ai reçu en mauvais Français, de quoi se bidonner.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ma première intrusion, plus de quarante annèes (66) garè à côté de la cathèdrale de Turin. Stationnement interdit tous les italiens verbalisés sauf moi j'étais pas italien ! J'en ai gardé un souvenir tres emu !
Environ vingt ans que je vais aux 1000Miglia (sauf en 2011) Des annèes une équipe d'autos (7) j'étais le plus 260 compteur, je rendais 20 à 30 aux autres.
Trente ans que je navigue Bologne, Naples, Udine, Prato, Milano, Torino, Brescia, Venise, Padova, Ferrrare,Genova, Vintimille toujours vierge de tout exces. J'ai flippè un moment avec un T4, 160 en sortie de tunnel crus voir une boite dans le Val d'Aoste.

Je me ferai peut être plombè la semaine prochaine.
Quand j'allais à Nice par le tunnel, Alexandrie, Genes, Vintimille, comme je perds la mèmoire je n'assure plus mes temps !
alan
.
.

Message par alan »

la seule fois ou je me suis fait arreter en Italie...ya un bout de temps..
Balade bord de mer.....stationnement anarchique (comme d'hab) et tout le monde franchit la ligne blanche.....comment faire autrement?.....pas de pot,un "garçon de café" ben oui ils avaient les mêmes vareuses :) me stoppe ....grosse discution qui dure .....devait pas trop comprendre mon italien le bougre (ou peut être trop bien :) ) .....bon il laisse tomber...
pourquoi m'arreter moi et moi seul?.......ben le seul en phares jaune sans doute.......
sinon en Belgique ,me suis fait flasher ............ chez moi dans mon fauteuil.... :suspect:
un lundi soir devant ma télé .......... :mur: :mur: :mur: :rale:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le coup du tracteur flashé à 230 :mdrx:
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

alan a écrit :la seule fois ou je me suis fait arreter en Italie...ya un bout de temps..
Balade bord de mer.....stationnement anarchique (comme d'hab) et tout le monde franchit la ligne blanche.....comment faire autrement?.....pas de pot,un "garçon de café" ben oui ils avaient les mêmes vareuses :) me stoppe ....grosse discution qui dure .....devait pas trop comprendre mon italien le bougre (ou peut être trop bien :) ) .....bon il laisse tomber...
pourquoi m'arreter moi et moi seul?.......ben le seul en phares jaune sans doute.......
sinon en Belgique ,me suis fait flasher ............ chez moi dans mon fauteuil.... :suspect:
un lundi soir devant ma télé .......... :mur: :mur: :mur: :rale:
fallait pas zapper aussi vite :jesors:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Une petite precision.L'entreprise ATOS qui est sise a RENNES ainsi que de nombreux radars est sous la coupe du frere de l'ancien ministre Gilles de Robien.La Sagem a ete choisie par J.P Raffarin ex 1° ministre.Un pote a lui y est tres bien placé....ETC .......... :rale:

-- 21 Déc 2011, 08:20 --

salut.Dans mon aller et retour entre Vannes et Menton j'ai remarqué avec mon nouveau "Tom-tom" que les radars fixes sur autoroutes etaient doublés dans les 500 metres a 1 Km.par un radar mobile qui se positionne là de temps en temps ,surement pour nous offrir un café a l'eau de vie de "prune :mdr: :mdr: :rale: "
Répondre