Joli, et d'un coup, moins joli...

Répondre
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Joli, et d'un coup, moins joli...

Message par Francis Bergeade »

C'est idyllique au début de la vidéo, et ça devient d'un coup beaucoup moins agréable. Mais... c'est de notre faute. On peut faire le même avec les tortues, les cétacés, les enfants, les ados, etc.
http://www.midwayfilm.com/
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Joli, et d'un coup, moins joli...

Message par ClaudeMonet »

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Comme d'habitude je vais être le "jeune con" qui n'aime pas les "vieux gentils", mais ça ne me choque pas vraiment et j'ai limite envie de dire que c'est pire encore pour les poissons et les tortues, ou plus proche de chez nous pour les hérissons et papillons (voyez vous encore beaucoup de papillons l'été???).

Etant l'administrateur du forum des hérissons africains francophone, je lis régulièrement des histoires aussi dégueux, et je vois au quotidien cela à 10 mètres de chez moi en toute impuissance... Bien sûr je n'ai pas la belle musique, les vidéos en HD et les incisions de cadavres pour sensibiliser les gens, mais c'est quand même une grande passion française que de se lamenter sur l'état de la planète sans s'activer pour déjà sauver ce qui l'est encore à 10mètres de chez soit.

Une bien triste vidéo toutefois... Qu'il est bon de diffuser au maximum et qui est importante pour la prise de conscience, sans pour autant oublier que c'est la même horreur pour en fait la plupart des espèces vivantes.
temp100

Message par temp100 »

Etant l'administrateur du forum des hérissons africains francophone
Ben moi, j ene savais même pas qu'il y avait des hérissons africains francophone ... anglophone non plus du reste ... mais une question Massai ... nos hérissons, par chez nous ... sont aussi francophones ?
Francis Bergeade
.
.
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

T trophy R a écrit :... j'ai limite envie de dire que c'est pire encore pour les poissons et les tortues, ou plus proche de chez nous pour les hérissons et papillons (voyez vous encore beaucoup de papillons l'été???)...
Une bien triste vidéo toutefois... Qu'il est bon de diffuser au maximum et qui est importante pour la prise de conscience, sans pour autant oublier que c'est la même horreur pour en fait la plupart des espèces vivantes.
:b: c'est exactement ce que je voulais exprimer en disant cela :
Francis Bergeade a écrit :...On peut faire le même avec les tortues, les cétacés, les enfants, les ados, etc.
Désolé, je ne suis pas tombé par hasard sur une vidéo de hérissons (je suis tombé sur celle de l'atoll de Midway par hasard, et cet atoll a ceci de particulier qu'il est situé en plein milieu de l'océan Pacifique, à 4000 km de toute côte peuplée par l'Homme. C'est une façon de démontrer que les décharges sauvages de l'arrière pays niçois (au hasard) sèment la mort sur place, et jusque très loin au beau milieu de nulle part.

Je ne suis pas écologiste (pas du tout, même), ni même écolo bo-bo. Et je pense que les albatros de Midway ne bouffent pas plus de merdes que nous autres. Sans le savoir, sans en avoir conscience. Allez, je rallume une clope, je reprends une gorgée de soda, et je vous remets une nouvelle vidéo. Sur l'eau minérale !
http://www.youtube.com/watch?v=XItd_13Y6Zg
Répondre