Check List
Check List
Au vu de la situation actuelle et des tendances éventuelles, j'aimerais vous faire bénéficer de ma grande expérience.
Bien préparer ses valises
Réussir son déménagement
Réussir son intégration en suisse
Vivre en Suisse
Réussir son déménagement
Vivre en Suisse
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Check List
C'est un truc de blondes çà 

- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Non c'est SUPER
j'ai vécu 1 an à OSTERMUNDIGEN, j'ai aimé, pendant mon service militaire, j'avais une copine la bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... 4Ccvtw7bmQ
je précise service militaire en france, WE en suisse .
seul soucis après 20 h 00 BERN etc tout est MORT

a l'époque pas plus cher qu'en FRANCE, en 1979
j'ai vécu 1 an à OSTERMUNDIGEN, j'ai aimé, pendant mon service militaire, j'avais une copine la bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... 4Ccvtw7bmQ
je précise service militaire en france, WE en suisse .
seul soucis après 20 h 00 BERN etc tout est MORT

a l'époque pas plus cher qu'en FRANCE, en 1979
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Merci LOULOULouLou a écrit :Au vu de la situation actuelle et des tendances éventuelles, j'aimerais vous faire bénéficer de ma grande expérience.
Réussir son déménagement
Vivre en Suisse

Mais peux tu me conformer qu'il n'y a pas de fraises des bois ?
Effectivement mon Patou, rien ne t'échappe, le paradis helvétique n'est pas si ROSE (
) que ça ... pour preuve
http://www.amicalelfz.ch/amibuls/banque ... renard.pdf

http://www.amicalelfz.ch/amibuls/banque ... renard.pdf
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
pourquoi??? c'est von les fraises des boismgb42 a écrit :Merci LOULOULouLou a écrit :Au vu de la situation actuelle et des tendances éventuelles, j'aimerais vous faire bénéficer de ma grande expérience.
Réussir son déménagement
Vivre en Suisse
Mais peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de fraises des bois ?

- temp42
- .
pffff, la Suisse y'a ni la mer, ni le soleil, ça me Gstaad pas du tout 

- titain
- .
- année : 2001
y a la montagne ( tu vas pouvoir apprendre à skier
), les suissesses, les banques
, aussi des routes pleines de virages ( bah oui, faut bien circuler en montagne ), un lac assez grand pour que tu puisses te baigner, et les avions qui décollent et atterrissent sur la route

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Perso je met les shampoing et autre gel de douche ds des pochette étanches zippées et avec un scotch pour eviter que ca s'ouvre par accident.
je previlégie les petits volumes
je previlégie les petits volumes
Vous êtes enfin prêt ?
LouLou se fera un plaisir de faciliter votre exode en Suisse
heee ! a force, il n'y aura bientôt plus aucun représentant de l'UMP en France
blague à part, je vous ai dégotter un petit appart tout près de la frontière française, sait-on jamais un coup de blues
à Porrentruy charmante bourgade de 6'900 âmes pi y parle un truc qui ressemble pas mal au français 
http://www.immoscout24.ch/IS24Web/_V2/D ... x=30&tab=0
LouLou se fera un plaisir de faciliter votre exode en Suisse

heee ! a force, il n'y aura bientôt plus aucun représentant de l'UMP en France

blague à part, je vous ai dégotter un petit appart tout près de la frontière française, sait-on jamais un coup de blues

http://www.immoscout24.ch/IS24Web/_V2/D ... x=30&tab=0
il ne faut rien exagéré
«Exode», «fuite de capitaux», «panique»: «Ces termes sont très exagérés, estime l’avocat parisien Patrick Michaud, expert en questions fiscales. C’est même de la désinformation totale», Celui-ci rappelle l’existence depuis 2010 d’une «exit tax», assez dissuasive en matière d’expatriation.
«Certains de mes clients tentés de s’exiler ont finalement renoncé, découragés par les mauvaises conditions qu’on leur proposait à Genève et par la cherté de l’immobilier», ajoute Me Michaud. «Quant à François Hollande, son programme est social-démocrate. Et entre ce qu’il dit aujourd’hui et ce qu’il fera demain, s’il est élu, il y a un monde…»
«Exode», «fuite de capitaux», «panique»: «Ces termes sont très exagérés, estime l’avocat parisien Patrick Michaud, expert en questions fiscales. C’est même de la désinformation totale», Celui-ci rappelle l’existence depuis 2010 d’une «exit tax», assez dissuasive en matière d’expatriation.
«Certains de mes clients tentés de s’exiler ont finalement renoncé, découragés par les mauvaises conditions qu’on leur proposait à Genève et par la cherté de l’immobilier», ajoute Me Michaud. «Quant à François Hollande, son programme est social-démocrate. Et entre ce qu’il dit aujourd’hui et ce qu’il fera demain, s’il est élu, il y a un monde…»
-
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
la suisse, c'est bien pour y passer des weeks ends en couple, tranquille et posé au bord du lac léman l'été, dans un chalet en station l'hiver avec un bon chocolat chaud...
aprés ce pays est à déconseiller aux jeunes, aux célibataires, aux fétards... il n'y a "presque" rien à faire pour se divertir
aprés ce pays est à déconseiller aux jeunes, aux célibataires, aux fétards... il n'y a "presque" rien à faire pour se divertir

-
- .
@rom33
Soit clément
Quand on veut on peut, surtout avec une jeune Eve
Soit clément

-
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
la jeune Eve c'est ma tf??? parce que j'ai pas eu la blonde qui va avecaimegb a écrit :@rom33
Soit clément

a jeune Eve c'est ma tf??? parce que j'ai pas eu la blonde qui va avec
ben voilà ... les d'jeun's ... y roulent à donf, les blondes n'ont pas le temps de monter ... surtout lessuisssseeeeesssses

bon sang les gars, vosu faite quoi ? pas arriver à en attraoer une avec un aspirateur à minettes pareil ? va donner des cours moi

L’exode des riches est-il un mythe ou une réalité?
D’aucuns estiment que le phénomène est très marginal, d’autres qu’il s’agit au contraire d'une fuite de capitaux catastrophique pour l’économie française. Le seul moyen actuel d’évaluer combien de personnes quittent la France pour payer moins d’impôts est de se rapporter aux personnes soumises à l’ISF: selon Vincent Drezet, du Syndicat national unifié des impôts, entre 0,12% et 0,15% d’entre eux décident de quitter la France chaque année.
Et certains «font étudier leur cas par des avocats fiscalistes pour savoir s’il serait avantageux pour eux de partir, sans pour autant passer à l’acte», ajoute-t-il.
Vous faites partie des riches prêts à passer le pas? Plusieurs destinations s’offrent à vous selon votre profil. La Suisse est souvent le premier pays qui vient à l’esprit quand on parle d’exil fiscal, mais attention: cette destination est surtout avantageuse pour les super-riches. La fiscalité n’est pas si différente pour monsieur tout-le-monde ou pour les simples riches: l’impôt sur le revenu n’est que très légèrement inférieur à celui pratiqué en France.
En revanche, si vous avez gagné au Loto et que vous n’avez plus besoin de travailler, vous n’aurez à payer qu’un forfait fiscal indexé sur votre loyer uniquement, et pas sur votre fortune. C’est aussi le secret qui entoure les informations fiscales qui attire les grosses fortunes en Suisse, dont les 44 Français qui font partie des 300 personnes les plus riches de Suisse.
Autre destination souvent évoquée, la Belgique, à privilégier pour éviter de payer des impôts sur les plus-values lors de la vente de votre entreprise. Une situation à laquelle le gouvernement tente de mettre fin depuis avril 2012 avec son exit tax. Mais les exilés fiscaux de Belgique, qui représentent 1% de tous les Français habitants chez notre voisin selon Patricia Grillo, n’ont pas à s’en faire: ils continueront à échapper à l’ISF.
Evitez toutefois la Belgique si vous êtes salarié: l’impôt sur le revenu y est plus élevé qu’en France, notamment pour les très gros salaires.
Si vous êtes un cadre supérieur qui gagne bien sa vie mais sans fortune personnelle immense, optez plutôt pour Londres (les super-riches sont évidemment également les bienvenus dans la capitale britannique).Vous y paierez toujours autant, voire même «un peu plus» d’impôt sur le revenu qu’en France, selon Vincent Drezet, mais pas d’ISF. Géraldine Menasche, directrice d’une agence immobilière pour propriétés haut de gamme dans les beaux quartiers de Londres, affirme que «beaucoup de gens appellent pour se renseigner sur l’achat d’un bien immobilier à Londres par peur de l’aspect punitif du programme de François Hollande» depuis quelques mois, et que le site de son agence a connu «une explosion de visites» le 6 mai dernier.
Dernier cas de figure: vous avez fait fortune et désirez transmettre votre patrimoine à votre descendance sans avoir à en verser une bonne partie à l’Etat français. Direction l’Espagne ou l’Italie, où les droits de succession n’existent pas.
comme quoi c'est pas ceux qui hurlent le plus qui ont raison
D’aucuns estiment que le phénomène est très marginal, d’autres qu’il s’agit au contraire d'une fuite de capitaux catastrophique pour l’économie française. Le seul moyen actuel d’évaluer combien de personnes quittent la France pour payer moins d’impôts est de se rapporter aux personnes soumises à l’ISF: selon Vincent Drezet, du Syndicat national unifié des impôts, entre 0,12% et 0,15% d’entre eux décident de quitter la France chaque année.
Et certains «font étudier leur cas par des avocats fiscalistes pour savoir s’il serait avantageux pour eux de partir, sans pour autant passer à l’acte», ajoute-t-il.
Vous faites partie des riches prêts à passer le pas? Plusieurs destinations s’offrent à vous selon votre profil. La Suisse est souvent le premier pays qui vient à l’esprit quand on parle d’exil fiscal, mais attention: cette destination est surtout avantageuse pour les super-riches. La fiscalité n’est pas si différente pour monsieur tout-le-monde ou pour les simples riches: l’impôt sur le revenu n’est que très légèrement inférieur à celui pratiqué en France.
En revanche, si vous avez gagné au Loto et que vous n’avez plus besoin de travailler, vous n’aurez à payer qu’un forfait fiscal indexé sur votre loyer uniquement, et pas sur votre fortune. C’est aussi le secret qui entoure les informations fiscales qui attire les grosses fortunes en Suisse, dont les 44 Français qui font partie des 300 personnes les plus riches de Suisse.
Autre destination souvent évoquée, la Belgique, à privilégier pour éviter de payer des impôts sur les plus-values lors de la vente de votre entreprise. Une situation à laquelle le gouvernement tente de mettre fin depuis avril 2012 avec son exit tax. Mais les exilés fiscaux de Belgique, qui représentent 1% de tous les Français habitants chez notre voisin selon Patricia Grillo, n’ont pas à s’en faire: ils continueront à échapper à l’ISF.
Evitez toutefois la Belgique si vous êtes salarié: l’impôt sur le revenu y est plus élevé qu’en France, notamment pour les très gros salaires.
Si vous êtes un cadre supérieur qui gagne bien sa vie mais sans fortune personnelle immense, optez plutôt pour Londres (les super-riches sont évidemment également les bienvenus dans la capitale britannique).Vous y paierez toujours autant, voire même «un peu plus» d’impôt sur le revenu qu’en France, selon Vincent Drezet, mais pas d’ISF. Géraldine Menasche, directrice d’une agence immobilière pour propriétés haut de gamme dans les beaux quartiers de Londres, affirme que «beaucoup de gens appellent pour se renseigner sur l’achat d’un bien immobilier à Londres par peur de l’aspect punitif du programme de François Hollande» depuis quelques mois, et que le site de son agence a connu «une explosion de visites» le 6 mai dernier.
Dernier cas de figure: vous avez fait fortune et désirez transmettre votre patrimoine à votre descendance sans avoir à en verser une bonne partie à l’Etat français. Direction l’Espagne ou l’Italie, où les droits de succession n’existent pas.
comme quoi c'est pas ceux qui hurlent le plus qui ont raison

- temp42
- .
Le SENAT est beaucoup plus inquiet que toi de cette hémorragie en cours puisqu'il est en pleine consultations et auditions d'évadés fiscaux, de cabinets d'affaires, de banquiers etc... pour chercher une éventuelle solution...81 leur a laissé des traces faut croire.
Le MEDEF est également très inquiet et note déjà une spirale depuis Mai.
Tant mieux, les riches sont des salauds, faut qu'ils se barrent épicetou !
Suisse, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Irlande ? ...beurk, fait froid, pleut tout le temps et quand y'a la mer elle est glaciale.
PS
L'UMP reprendra tout de toutes façons, comme d'hab dès que le rêve s'effondre
Le MEDEF est également très inquiet et note déjà une spirale depuis Mai.
Tant mieux, les riches sont des salauds, faut qu'ils se barrent épicetou !

Suisse, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Irlande ? ...beurk, fait froid, pleut tout le temps et quand y'a la mer elle est glaciale.

PS

L'UMP reprendra tout de toutes façons, comme d'hab dès que le rêve s'effondre

jamais dit que les riches sont des salauds ... c'est toi qui colporte ces idioties !
moi ce que j'ai dit ... c'est ceux qui fraudent le fisc, ne paient pas leurs truffent et ce qu'ils doivent sont des ESCROCS c'est tout !
Tous comme ceux qui ne paie pas leurs achats ... des ESCROCS
moi ce que j'ai dit ... c'est ceux qui fraudent le fisc, ne paient pas leurs truffent et ce qu'ils doivent sont des ESCROCS c'est tout !
Tous comme ceux qui ne paie pas leurs achats ... des ESCROCS
- temp42
- .
J'ai jamais dit que t'avais dit queLouLou a écrit :jamais dit que les riches sont des salauds ... c'est toi qui colporte ces idioties !

Uniquement l'ambiance générale.
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- année : 1972
Perso, je dirais que toutes les mesures individuelles sont bonnes ! Je dis bien bien individuelles car lorsqu'elles deviennent publiques, elles perdent de leurs intérêts. Un proverbe dit que pour bien vivre, il faut vivre caché.
Lorsqu'on a un tuyau, faut la fermer sans quoi on est rattrapé par le fisc et ce dans quelque pays que ce soit (fut-il suisse) !
Lorsqu'on a un tuyau, faut la fermer sans quoi on est rattrapé par le fisc et ce dans quelque pays que ce soit (fut-il suisse) !
ha si c'est l'ambiance, je suis pour faire le ménage alors 
et pour notre ami Belge, le fisc Suisse n'est pas facile à flouer ... toutes les déclarations sont épluchées et dans l'année ... quelque chose une déclaration fiscale en Suisse

et pour notre ami Belge, le fisc Suisse n'est pas facile à flouer ... toutes les déclarations sont épluchées et dans l'année ... quelque chose une déclaration fiscale en Suisse

c'est normal si tu déclare des patates ......
- temp42
- .
Swatch recrute de la main d'oeuvre Française pour travailler en Suisse, juste à la frontière, ça va faire des heureux en Franche Comté.