Laser

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Laser

Message par temp42 »

LouLou a écrit : pi le laser ça me botte !!! tatata tata !!! la wal qui rit !!!
ah okeeeeeeeey !
Môssieur est un fana du concours Lépine, là oû y'a le fer à repasser à 2 têtes, le denoyauteur d'olive télécommande et le tire bouchon qui rebouche ! :mdrx: :bisou:

Parceque sinon pour cramer des pneus et des jantes sur un tube rond de 3 ou 4 cms de diamètre faut s'acharner un tantinet quand même. :jesors:
temp100

Message par temp100 »

tu me connais mon bon patou !!! rien d'impossible :mdr:
temp100

Message par temp100 »

BLAIREAU a écrit :Pourquoi ne pas avoir laissé simplement quelques centimetre de jeu en latéral entre le chassis bois et le lift pour ajuster la position ?
pour pouvoir rouler dessus .... le bord extérieur du lift est pile poil au milieu des pneus
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

BOF. LASERARIEN vieux potes :jesors:
23jean
.
.

Message par 23jean »

signè le pot lueur (dans la nuit) de poste :) ;)
temp100

Message par temp100 »

t'es de retour vieille canaille ? fais plaisir
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah ben tiens, l'est rentré de Corse notre bon Jean...bonne annéééeee, bonne santéééééé :)
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

mgb42 a écrit : Sinon y'a peut être une solution par le positionnement GPS :)
le probleme du positionnement GPS c'est sa précision, en dessous de quelques metres c'est mort, alors 2/3 cm..., non le mieux c'est un uidage automatique via une caméra située à l'avant !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

korrignu a écrit : ... non le mieux c'est un guidage automatique via une caméra située à l'avant !
Accouplé à un interface d'assistance de direction et télécommande afin de pouvoir assister à la rentrée de la belle au bercail... à distance ! :)
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Y qu'a faire un garage neuf
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

apres on s'étonne que les Geotrouvetout s'expatrient....hein Loulou.....
Bande de rabajoie......... :) :mdr: :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

korrignu a écrit :
le probleme du positionnement GPS c'est sa précision, en dessous de quelques metres c'est mort, alors 2/3 cm..., non le mieux c'est un uidage automatique via une caméra située à l'avant !
Je le sais bien...l'erreur induite etc...c'était juste pour faire avancer le Shimilimili, on peut pas laisser comme ça LOULOU à l'abandon seul face au doute quoi merde !
Doit plus en dormir c't' homme avec un problème pareil, doit faire des cauchemars avec des canaris partout qui veulent pas rentrer dans le four, pire que "les oiseaux" d Hitchcock :D
Pitpat
Région : France - PACA

Message par Pitpat »

loulou, quand tu auras mis en place le laser, qui est une idée bien fun ! J'espère vraiment que tu vas l'emmener au bout.

je te propose une idée funny :-) (en secours du laser, on sait jamais, panne de pile, diode cassée,...)
il faut 4 jouets en plastique mou pour enfant que quand tu l'ecrases ça fait une bruit, genre "meuh", "coin coin", "bêê", "huuuu" (peut-être qu'il en faut plus que 4 d'ailleurs)
tu les fixes au sol, de manière maline (te fais confiance), pour que selon la succession de sons tu saches si t'es bon ou pas. Tu positionnes des micros reliés à un bon ampli, pour avoir un bon gros son.
Avec ça, tes révisions auront un tout autre aspect, et tes voisins te regarderont différemment :-)

d'accord, c'est bien farfelu, bien inutile mais je viens de m'auto faire rire... c'est déjà ça!
temp42
.
.

Message par temp42 »

En voilà une bonne idée simple...mais ça complique quand même:
LOULOU devrait modifier sa stéréo en s'adaptant un sonotone automatique qui prend la parole dès qu'il entend meuuuuuuuuh ou pouêt pouêt, tout en le raccordant au GPS pour que la voix de la dame puisse le guider:
- "A droite camarade ! "

Ben là ça va pas non plus, LOULOU n'acceptera jamais d'aller à droite de temps en temps, préfère tourner en rond à gauche le LOULOUSTIC :mdrx:
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

L'idéal IMHO, c'est un bras en lego techniques/mecano qui commande le vollant en fonction de ce qu'il voit via une camera fixée à l'avant de la voiture ou dans le garage et qui oriente la voiture au moyen d'une fonction d'erreur calculée d'apres l'ecart entre l'image percue à t et celle à t+1 apres avoir effectué l'action a_t...

Ca doit bien se faire, et ca doit sentir la descente de gradient ou un truc du genre...
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Vous vous emmerdez bien beaucoup. Quatre hamsters scotchés en bordure. Si t'es pas parfaitement dans l'axe, ça gicle sur le mur et ça couine. Au 16e hamster, l'animalerie t'offrira le 17e, et celui-là, normalement, devrait survivre. T'auras pris tes repères !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Trop simple...LOULOU lui faut de la télémétrie, de la science, de l'antenne, du paratonnerre, des boutons et des cadrans partout...et pi surtout le laser peut lui permettre d'aller taquiner les pilotes de ligne en finale :D.

J'avais justement pensé à un ILS mais la pente d'approche il n'en n'a pas besoin, un VOR peut être :jesors:
Francis Bergeade
.
.

Sérieusement, il y a dans les Airbus un bidule à trois billes fixes, qui permettent aux cochers de positionner correctement leurs sièges. J'essaie de trouver une photo.
C'est juste visuel, sans électronique.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Sur ma pijo ya 4 radars de recul.ça marche pas kan onait beuréz !!!!
Francis Bergeade
.
.

Plus sérieusement, j'avais vu chez Feu Vert ou Norauto un kit tout simple.
Des plaques caoutchouc à coller au sol, quand le pneu est sur la plaque, une ampoule s'allume. On fixe l'ampoule sur le mur afin de la voir.
Tu en achètes plusieurs, et quand tu as les 4 vertes, c'est que tu es à la bonne place.
Accessoirement, c'est facile à fabriquer.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Francis Bergeade a écrit :Plus sérieusement, j'avais vu chez Feu Vert ou Norauto un kit tout simple...
Il existe aujourd'hui avec des diodes LED Vert/Orange/Rouge... :mdr: :lol: :D :P :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

On va peut être arrêter d'inventer pour LOULOU, je crains le pire vu qu'il est friand de tout ça... va te nous transformer la Trophy en cockpit de fusée Ariane et son garage en Tchernobyl avec toutes les lumières, les clignos, le laser, les caméras, les pouet pouets etc... :mdrx:
Francis Bergeade
.
.

Pour ceux qui rentrent la voiture dans le garage avec un chausse-pied, cet accessoire :
http://www.amazon.fr/Guidage-double-Par ... B00558QE16
Répondre