IGN

Répondre
alan
.
.
année : 1923

IGN

Message par alan »

c'est accessible ..............enfin pas encore:trop de monde :)
une petite démo
c'est ici:
http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/c ... us__2.html
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Impressionnant, et tres interressant.
Le jour ou (ça arrivera bien) ce sera en temps reel je vous laisse imaginer les effets pervers d'une telle innovation.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

"Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur ign.fr, le site de l?Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en ?uvre pour vous permettre d?y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l?intérêt que vous portez à l?IGN."
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

toi au moins tu as eu un message... moi, rien... il me tarde de pouvoir me connecter...
alan
.
.

Message par alan »

ben dis donc toujours aussi saturé

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en ?uvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
:)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je n'arrive toujours pas à avoir une carte; voici ce que le serveur me repond : "Could not open connection to database server" quelqu'un a fait mieux?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

pareil pour moi pas de résultat
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

+ 1 pour moi :(
François - Lille

Message par François - Lille »

+ 1
benoit
année : 1963

Message par benoit »

marche pô...

va falloir atttendre un peu...
alan
.
.

Message par alan »

premiere connexion ce matin vers 1h:tres lent,forcément ,c'est pas mal mais un peu déçu par le zoom
Mais est ce le vrai serveur:j'ai tellement fait de détours pour y arriver que je me pose la question.
Bon c'est mieux que Google pour nos régions mais pas ce a quoi je m'attendais.
A voir
pas réussi a sauvegarder les photos
juste une impression papier
A suivre donc
Bonne journée :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je viens à l'instant d'arriver à me connecter au géoportail . c'est génial de voir sa maison . au vu des travaux je pense que les photos de chez moi ont entre 03 et 04 ans .
benoit

Message par benoit »

Salut,

je viens à l'instant de voir ma maison : mais je suis trés déçu la photo est quasiment identique à google earth, elle date d'environ 3-4ans et le niveau de detail est le même...

je ne sais pas ou est la révolution tant attendue, mais elle n'est pas arrivé jusqu'à chez nous...

a+

ben.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

J'ai vraiment beaucoup de mal à y distinguer mon habitation !!!
Pas terrible du tout. :(
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

En cherchant le détail, je peux vous certifier que la photo de mon quartier date d'avant décembre 2000 car, la construction de mon garage était terminèe mais il ne figure pas sur la photo . :( :( :(
benoit

Message par benoit »

C'est vraiment bizarre quand même la ressemble flagrante avec google earth -> n'aurraient-ils pas simplement racheté les photos google et ajusté qq options (cartes, relief).

car comme nordiste les photos datent de la même période et google earth affiche pratiquement les même.

encore une révolution bien maigre...

a+

ben.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

ben la grosse difference c'est que les cartes Google earth c'est des cartes de NASA prise depuis un satelite alors que les cartes IGN sont des photos prises d'avion et donc plus precise (elles servent à faire les cartes IGN).
Apres c'est normale que ca ne soit pas a jour en permanence car il n'y a pas tant d'avion que ca a l'IGN et donc il ne font pas le territoire entier tous les ans.

Quand a la precision elle est globallement meilleur, celle de google earth s'arrete a 1m maxi dans les zones denses, en dehors de ces zones vous ne voyez que les villages pas les maisons...
L'IGN a une resolution egale sur tout le territoire

maxime
benoit

Message par benoit »

re,

je trouve quand même bizarre que les photos IGN et google soient si proche (du moins pour ma maison...). et surtout quelles datent à peu prés de la même période (ils ont du se passer le mot pour faire la photo satellite et la vue d'avion en même temps -> encore un peu et on voyait l'avion d'IGN sur le satellite de la NASA...).

pour info, les vues aériennes des pages blanches sont celle du site IGN -> c'est la même photo que j'ai pu voir sur le site IGN, alors que cela fait un grand moment quelle est disponible sur pages blanches... -> en plus le site pages blanches ne rame pas, et le zoom est trés rapide.

pour la précision elle est surement meilleure sur le papier, mais le resultat que j'ai pu voir sur le site IGN pour ma maison est identique à google earth -> comme toujours c'est le résultat qui compte et beaucoup de bruit pour rien de mieux...

surement qu'en rase campagne IGN est mieux, mais je parle pour les photos que j'ai vu.

bref pour ce que j'ai vu d'IGN c'est une belle rigolade : allez sur pages blanches rechercher vos coordonnées puis vue aérienne -> c'est la même chose que sur le site d'IGN... (mais il faut avoir le téléphone et ne pas être en liste rouge...)

a+

ben.
Rom
.
.

Message par Rom »

Ou alors tu cherches un magasin proche de chez toi sur pagesjaunes et te déplace ensuite à la mimine pour retrouver ta maison... :)

Pour revenir aux Geoportail et bien je trouve que la video de démonstration est trés impressionnante, mais cela reste pour le moment une simple présentation de possibilités d'applications futures... Car ce qui est proposé aujourd'hui au public n'a rien de révolutionnaire...

Quand on voit les possibilités de GoogleEarth, plus particulèrement pour le territoire Américain (navigation globe, reliefs 3D, précision des maps et buildings 3D pour les villes), la démo de l'IGN a pour elle d'apporter des possibilités équivalentes voire meilleures pour tout le territoire Français, mais qui pour le moment restent sans application réelle...

Sur GoogleEarth on peut déjà observer petit à petit la mise à jour réguliere de cartes en version HD un peu partout dans le monde (ex : parties du Languedoc en France, plateau de Nazca au Pérou, etc...).

Si Google à pour objectif d'étendre rapidement les possibilités de son produit à l'Europe, l'IGN à interêt de mettre les bouchées doubles afin de mettre à disposition assez rapidement la version full de son système "concurrent", d'autant plus que Google à pour lui un moteur déjà en place...

Bref la course est lancée, wait and see. :)
Modifié en dernier par Rom le 29 juin 2006, 11:16, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

je vois que je ne suis pas le seul a etre déçu :)
mais comme dit Rom wait and see......

allez voir la et surfer un peu il y a des choses a apprendre :read:

http://www.futura-sciences.com/comprend ... l_4460.php
Rom
.
.

Message par Rom »

C'est ce à quoi je pensais également... Au final un achat par Google des données IGN pour les intégrer dans son propre système (plus universel) dans une logique d'extension du produit sur l'europe...
Répondre