Du nouveau sur Google Earth.

Répondre
Rom
.
.

Du nouveau sur Google Earth.

Message par Rom »

Puisqu'on parle pas mal du site IGN et de cartographie en ce moment, savez vous que Google propose une nouvelle version beta de Google Earth (V4) ?

Je viens de l'installer, 1er changements concernant l'interface modifié un peu plus propre et qui est désormais en français :). L'ergonomie évolue aussi puisqu'on peut dorénavant effectuer tous les déplacements/zooms/rotations à l'aide uniquement des boutons de la souris (avec une molette centrale "3ème bouton").

Autre nouveauté, on peut désormais y integrer des modélisations 3D avec surfaces mappées (ça vous rappelle rien...) :D

Comme il n'y a pas beaucoup de modélisation de batiments disponibles, Google propose un petit logiciel gratuit de modélisation 3D : GoogleSketchUp, qui permet de faire aussi bien une modélisation virtuelle de sa future cuisine comme celle d'un batiment réel à placer dans GoogleEarth... On peut ensuite uploader sa modélisation associée à sa position sur la map afin de la proposer au reste de la communauté.

Pour ma part j'ai donc déjà téléchargé et enregistré sur ma map les modélisations existantes de la tour Eiffel, du viaduc de Millau, du golden gate bridge, du ponte vecchio (magnifique !), de pas mal d'immeubles New-yorkais et de la défense, de la statue du Christ rédempteur à Rio, etc...

Vous pouvez même apparement récuperer une modélisation existante et la finaliser (en y ajoutant des textures par exemple).

A vos PC. :)
Répondre