Politique industrielle
-
- .
- année : 1973
Re: Politique industrielle
Si c'est borné, une ficelle et ya plus de problème. Enfin, avant le fusil hein 

- Zørø
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Je ne suis ni assez intellectuel, ni assez intelligent ( Peut être trop fégnant ? ), ni assez patient ou appliqué pour analyser et rétorquer sur ce débat d'ordre politique d'actualité. Néanmoins, j'aurais tendance à me placer du côté de T trophy R, pour une fois qu'un homme de cette envergure fait preuve de sincérité, d'évidence et de réalisme, on ne pourra pas lui en vouloir, malgré ses propos assez "perforants".
La seule chose que je note moi dans tout ce merdier ( du point de vue de mon bac + 2 et de mon petit salaire de vendeur qu'on regarde souvent de haut ) c'est que une fois encore, une grosse entreprise va sans doute mettre beaucoup "d'instabilité" dans les familles de ses futurs licenciés économique. Des gens qui ont surement une famille à nourrir, avec des enfants, tout ça... Et à côté de ça des hommes très riches échangent des joueurs de foots complètement illettrés plusieurs millions d'euros.
Ceci n'a strictement aucun rapport, mais je ne sais pas pourquoi, ça me met hors de moi...
La ou je travaille, l'un de nos concurrents a récemment fermé ses portes, laissant à peu près 150 employés sans boulot. La seule chose que le directeur régional a trouvé a dire c'est " Chouette, un concurrent de moins".
Bref, tout ça pour dire que si les plus grands et les plus riches avaient de la bonne volonté...
Ce n'est pas pour rien que seulement 1 % du budget réservé à la publicité sur terre nourrirait la faim dans le monde !
La seule chose que je note moi dans tout ce merdier ( du point de vue de mon bac + 2 et de mon petit salaire de vendeur qu'on regarde souvent de haut ) c'est que une fois encore, une grosse entreprise va sans doute mettre beaucoup "d'instabilité" dans les familles de ses futurs licenciés économique. Des gens qui ont surement une famille à nourrir, avec des enfants, tout ça... Et à côté de ça des hommes très riches échangent des joueurs de foots complètement illettrés plusieurs millions d'euros.
Ceci n'a strictement aucun rapport, mais je ne sais pas pourquoi, ça me met hors de moi...
La ou je travaille, l'un de nos concurrents a récemment fermé ses portes, laissant à peu près 150 employés sans boulot. La seule chose que le directeur régional a trouvé a dire c'est " Chouette, un concurrent de moins".
Bref, tout ça pour dire que si les plus grands et les plus riches avaient de la bonne volonté...
Ce n'est pas pour rien que seulement 1 % du budget réservé à la publicité sur terre nourrirait la faim dans le monde !
Il y a un syndicat puissant qui ne sait toujours pas ou est la caisse noire du MEDEF.... 

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Face à des pays qui mènent une politique de dumping social et fiscal je ne vois pas
comment mener une politique industrielle saine sans qu'il y ait un plan de recherche et développement fortement aidé par des fonds publics ou privés défiscalisés et
avec une volonté inscrite dans le marbre pour garder ici les chercheurs qui partent
aux USA ou ailleurs pour bien gagner leur vie.
C'est par l'innovation que l'on pourra gagner en n'oubliant surtout pas que trop d'impôt tue l'impôt.
comment mener une politique industrielle saine sans qu'il y ait un plan de recherche et développement fortement aidé par des fonds publics ou privés défiscalisés et
avec une volonté inscrite dans le marbre pour garder ici les chercheurs qui partent
C'est par l'innovation que l'on pourra gagner en n'oubliant surtout pas que trop d'impôt tue l'impôt.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Pas que... il est de bon goût pour les chercheurs d'aller faire un tour ailleursaimegb a écrit : avec une volonté inscrite dans le marbre pour garder ici les chercheurs qui partent

- jeanpierre
- .
Rhone Alpes, a touche une énorme enveloppe pour relancer les emplois JJQ.
Elle a été distribué aux syndicats.
C'est eux les créateurs d'emploi ?
Elle a été distribué aux syndicats.
- jeanpierre
- .
Rhone Alpes, a touche une énorme enveloppe pour relancer les emplois JJQ.
Elle a été distribué aux syndicats ouvriers.
Elle a été distribué aux syndicats ouvriers.
bah oui.....
pi d'un autres coté acheter certaines Renault ne profite pas non plus
à l'économie française.
Je me demande d'ailleurs si certaines voitures étrangères ne sont pas plus françaises qu'une Clio par exemple
pi d'un autres coté acheter certaines Renault ne profite pas non plus
à l'économie française.
Je me demande d'ailleurs si certaines voitures étrangères ne sont pas plus françaises qu'une Clio par exemple

- jeanpierre
- .
Certains achètent des coréennes qui ne paient pas de taxes, grâce à Bruxelles.
Tres sympa pour nos retraites et les leurs !
Vraiment je regrette je n'ai pas pensè à être riche pour être suisse.
En véhicule neuf j'ai toujours acheté français, Simca, Citroen, Peugeot et Renault.
A une époque sur les Citroen Méhari il y avait un slogan nationaliste, tu levais le capot en plastique et tu tombais sur un alternateur "Mitsubishi"
Tres sympa pour nos retraites et les leurs !
Vraiment je regrette je n'ai pas pensè à être riche pour être suisse.
En véhicule neuf j'ai toujours acheté français, Simca, Citroen, Peugeot et Renault.
A une époque sur les Citroen Méhari il y avait un slogan nationaliste, tu levais le capot en plastique et tu tombais sur un alternateur "Mitsubishi"
- jeanpierre
- .
J'avais juste bégayé sur envoyer
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Français à tout prix ça n'a pas de sens, tout le monde aurait gueulé si la Poste avait acheté plus cher il me semble. Maintenant on a fait un marché Européen il serait peut-être malin de l'exploiter. Il n'y a pas un grand savoir faire sur les scoots en Italie ?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
@ Jidé "tout le monde aurait gueulé si la Poste avait acheté plus cher il me semble"
C'est exact , ce qui montre que nous marchons bien sur la tête .
@ Midget57 "Oui bon, nous on achète bien des anglaises."
Elles ne sont plus fabriquées , ce sont des objets d'art
C'est exact , ce qui montre que nous marchons bien sur la tête .
@ Midget57 "Oui bon, nous on achète bien des anglaises."
Elles ne sont plus fabriquées , ce sont des objets d'art