Masquer les plaques d'immatriculation, quel intérêt ?

Répondre
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Masquer les plaques d'immatriculation, quel intérêt ?

Message par ClaudeMonet »

Masquer les plaques d'immatriculation sur les photos, quel intérêt ? :prof:
Jusqu'à présent je les masque car cela peut ne pas plaire aux propriétaires des voitures de les voir apparaître mais aussi parce que les actes de malveillance sont malheureusement nombreux.
Cela dit je ne masque pas les visages... :voyons:
Qu'en pensez-vous ? :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Masquer les plaques d'immatriculation, quel intérêt ?

Message par T trophy R »

Ca prend un maximum de temps... Mais c'est très bien de le faire.

Seul "bémol", au début j'essayais de prendre le temps de le faire, et je me suis vite aperçu qu'il y avait déjà des photos un peu partout sur internet de mes voitures, et donc a fortiori il doit en être autant pour les autres participants. Dès lors qu'on sort en "groupe" ou pour des "expo" nos voitures, on sera quoi qu'il en soit sujets à ce genre de risques.

Accessoirement, bien souvent modifier la photo fait perdre du grain, et elle est de bien moins bonne qualité. Lorsque c'est bien fait, ca peut toutefois lui donner même plus de charme.

La question, c'est comment le fais tu? Car sur tes photos c'est fait très proprement.

PS: sujet analogue lancé ce midi^^
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=22045
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Masquer les plaques c'est pas inutile à mon avis vu ce qui se passe avec les doublettes.
Pour les visages , en MP oui avec certains forumeurs , sur le forum je n'y vois pas l'intérêt.

http://www.caradisiac.com/Les-doublette ... -84986.htm
biloux
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Message par biloux »

ca evite que les gens recupere ton imatriculation et ton model pour pouvoir faire le con sur paris pendant que ton vehicule et chez le garagiste tester et approuver
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

T trophy R a écrit : Accessoirement, bien souvent modifier la photo fait perdre du grain, et elle est de bien moins bonne qualité. Lorsque c'est bien fait, ca peut toutefois lui donner même plus de charme.

La question, c'est comment le fais tu? Car sur tes photos c'est fait très proprement.

PS: sujet analogue lancé ce midi^^
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=22045
J'utilise tout simplement "Paint" et... de la patience ! :sage:

Quand les grands esprits se rencontrent... :party: le sujet qu'à ouvert Yvre répond au problème que pose, d'une manière générale, internet.
Pour les modos, peut-être serait-il intéressant de les regrouper ?
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Masquer les plaques c'est pas inutile à mon avis vu ce qui se passe avec les doublettes.
ca evite que les gens recupere ton imatriculation et ton model pour pouvoir faire le con sur paris pendant que ton vehicule et chez le garagiste tester et approuver
:voyons: Mais il suffit de regarder les voitures qui circulent dans la rue pour faire un "doublon"...
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

J'ai un avis un peu divergent de ceux qui précèdent...
Pour nos voitures de collection (et je parle uniquement de celles-ci, pas de véhicules modernes de grande série), le risque de "doublette" me semble très faible, voire inexistant. Quel délinquant aurait intérêt à circuler régulièrement avec une vieille MG en fausse plaque ? Dans quel but ? La doublette peut servir les intérêt de personnes malveillantes circulant avec des véhicules du quotidien en toute irrégularité, ou pouvant servir à des actions illégales, mais pas des voitures anciennes. Nos véhicules sont tout de même très particuliers... Quant à masquer toutes les plaques de voitures participant à un rassemblement... franchement, croyez-vous sérieusement que des fraudeurs vont s'amuser à aller éplucher les galeries photographiques de tous les rassemblements pour aller dénicher une ancienne correspondant au modèle qu'ils ont volé ou qu'ils veulent voler, pour ensuite reproduire la plaque, et circuler ensuite régulièrement avec ? Oui oui, bien sûr, et la marmotte...
Le deuxième risque dont il est question, c'est que des voleurs puissent localiser le véhicule d'après la plaque. Mais pour notre voleur, il est certainement plus intéressant d'aller faire son marché à un rassemblement de voitures anciennes, il pourra y choisir un modèle intéressant, noter l'immatriculation, discuter avec sa future victime, prendre des renseignements complémentaires, voir l'état du véhicule, confirmer certains points de détail... Alors, pour limiter vraiment les risques, ne vous contentez pas de masquer vos plaques. Ne participez à aucun rassemblement, ne parlez à personne, ne sortez pas votre voiture, et murez la porte de votre garage.
A partir du moment où on participe à un événement public, on montre sa voiture, sa plaque, sa tronche et on assume le fait de pouvoir potentiellement être photographié et affiché sur internet.
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Une précision à l'intervention de MGA1600 peut être : la doublette n'est pas nécessairement utilisée pour un véhicule identique. Cf. l'affaire du tracteur Creusois verbalisé rue Saint-Denis à Paris. La plaque du tracteur avait été posée sur une Ford.
http://www.leparisien.fr/societe/verbal ... 208712.php

Sinon je suis assez d'accord avec MGA 1600: si on veut éviter la doublette ou la localisation de son véhicule il ne suffit pas de masquer les plaques, mais il faut bel et bien laisser son jouet au parking! :sorry:
biloux
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Message par biloux »

sauf que moi la personne a pri mes plaques pour les monter sur le meme model meme couleur et poussons le vice meme motorisation (gtx)

autant dire que si mon auto n'aurai pas été au garage ce jour la ...
Gauloise

Message par Gauloise »

Dans le même ordre d'idée, feu ma grand-mère qui roulait en Golf GTI a du expliquer aux forces de l'ordre qu'a 71 ans, non, elle n'était pas le "getaway driver" d'un braquage de banque intervenu à l'autre bout de la France...
Ses plaques avaient juste été copiées et posées sur une autre Golf GTI...
Gauloise

Message par Gauloise »

Le gravage...
A ce propos, j'avais pu raconter sur ce forum m'être fait voler ma Clio en juin dernier. :gun: Les vitres en étaient gravées. Eh bien en parlant de gravage, j'ai eu samedi dernier un appel du commissariat du Blanc Mesnil pour m'informer qu'ils ont en leur possession...ma portière avant gauche.
A l'occasion d'un banal controle de police, l'un des agents a remarqué que l'une des fenêtres du véhicule controlé était gravée, et pas les autres.
Cela confirme ce que je pensais, à savoir que ma voiture a été désossée et revendue pour pièces, et cela prouve l'efficacité du gravage.

Maintenant une portière de Clio (qui en outre appartient désormais à mon assureur), ça me fait une belle jambe!!! :saispas:
Répondre