Ma MG vue du ciel.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Ma MG vue du ciel.
Oui, c'est plus ou moins la même chose.
Mon contrôleur de vol étant l'ardupilot mega V2.0
L'équivalent d'un DJI wookong ou mikrokopter ( pour les connaisseurs ) pour cinq fois moins cher mais sans doute un peu plus pointu à paramétrer/régler.
Mon contrôleur de vol étant l'ardupilot mega V2.0
L'équivalent d'un DJI wookong ou mikrokopter ( pour les connaisseurs ) pour cinq fois moins cher mais sans doute un peu plus pointu à paramétrer/régler.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Ok merci...
on va causer dans pas longtemps je pense
on va causer dans pas longtemps je pense

- jordan83
- .
Même projet?
J'ai plus de 200 photos de montage et un post de plus de 16 pages en cours sur un autre forum.
Si jamais tu as besoin d'infos, je suis là.
J'ai plus de 200 photos de montage et un post de plus de 16 pages en cours sur un autre forum.
Si jamais tu as besoin d'infos, je suis là.
En train de me monter un quadri aussi...
Mais en mikrokopter.
Sinon, pour le fun actuellement j'au un naza 450!
On est plusieurs à ce que je vois!
Mais en mikrokopter.
Sinon, pour le fun actuellement j'au un naza 450!
On est plusieurs à ce que je vois!
- jordan83
- .
Franchement, mikrokopter, actuellement je trouve que c'est vraiment très cher comparé au reste du marché. Rien que leur nouvelle carte sensée être aux normes française coute près de 2 000 euros...
Par contre, les châssis DJI et le naza, c'est vraiment le top du fun!
Je suis plutôt F330 car ils sont plus petits et passent dans mon sac à dos mais c'est pareil.
Equipé FPV ( vole en immersion ). J'ai juste mis un gopro à la place de la caméra noire (sony 700tvl) afin d'enregistrer en full HD:

Et le premier test de la gopro en fullHD réalisé ce dimanche sur mon terrain de jeu favori:
Par contre, les châssis DJI et le naza, c'est vraiment le top du fun!
Je suis plutôt F330 car ils sont plus petits et passent dans mon sac à dos mais c'est pareil.
Equipé FPV ( vole en immersion ). J'ai juste mis un gopro à la place de la caméra noire (sony 700tvl) afin d'enregistrer en full HD:

Et le premier test de la gopro en fullHD réalisé ce dimanche sur mon terrain de jeu favori:
-
- .
- Type : B
- année : 1973
@Jordan83 : je suis très sujet àu vertige, et pourtant je ne ressens aucune gêne en vol, même en torpédo ou sur des machines dotées de portes types portes autos, que je peux ouvrir en vol, y compris dans l'intérieur du virage.
Je pratique la voltige, et la chute libre, sans AUCUNE sensation de gêne.
N'hésite pas à voler ou revoler si c'est déjà tenté. C'est sympa et pas inutile pour la mécanique du vol. Idem pour l'hélicoptère mais c'est plus cher...
Je pratique la voltige, et la chute libre, sans AUCUNE sensation de gêne.
N'hésite pas à voler ou revoler si c'est déjà tenté. C'est sympa et pas inutile pour la mécanique du vol. Idem pour l'hélicoptère mais c'est plus cher...
- jordan83
- .
Hello!
Quelques nouvelles images de ma TF vue d'en haut sur plusieurs kilomètres.
Madame au volant de la voiture, et moi au pilotage, depuis la voiture.
Je n'ai franchement pas réussi à faire mieux.
Les mouvements ressentis dans la voiture ne correspondant pas à ce qu'il se passe en l'air, ça file vite la " gerbe ".
Je peux détailler le matériel utilisé si besoin.
Quelques nouvelles images de ma TF vue d'en haut sur plusieurs kilomètres.
Madame au volant de la voiture, et moi au pilotage, depuis la voiture.
Je n'ai franchement pas réussi à faire mieux.
Les mouvements ressentis dans la voiture ne correspondant pas à ce qu'il se passe en l'air, ça file vite la " gerbe ".
Je peux détailler le matériel utilisé si besoin.

Le vertige ne se ressent que lorsque l'on est relié à la terre, sur une passerelle par exemple, dans un ULM ou un avion,pas de vertige!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Vertige et nausées sont différents.dany B a écrit :Le vertige ne se ressent que lorsque l'on est relié à la terre, sur une passerelle par exemple, dans un ULM ou un avion,pas de vertige!
J'ai vu des personnes vomir dans un simulateur de navigation (fixe) dans des circonstances "houleuses".
Le mal de mer (ou de l'air ) survient si les sensations ressenties (oreilles internes) ne correspondent pas à ce que l'on voit.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Très sympa ta vidéo Jordan 
Et j'adore la bande son. C'est qui le groupe ?
Quand je me penche d'un immeuble, j'ai les coucougnettes qui rétrécissent...
Pas quand je fais de l'accrobranche suspendu dans le vide...

Et j'adore la bande son. C'est qui le groupe ?
Tout à fait exact.dany B a écrit :Le vertige ne se ressent que lorsque l'on est relié à la terre, sur une passerelle par exemple, dans un ULM ou un avion,pas de vertige!
Quand je me penche d'un immeuble, j'ai les coucougnettes qui rétrécissent...

Pas quand je fais de l'accrobranche suspendu dans le vide...
- jordan83
- .
Bonsoir et merci!
La musique s'appelle " Anxious and worrying " jouée par un petit groupe de punk Américain nommé " Defiance Ohio ".
J'avais d'autres idées pour faire des images toutes aussi " originales " mais ce mal être ressenti m'en a empêché.
La musique s'appelle " Anxious and worrying " jouée par un petit groupe de punk Américain nommé " Defiance Ohio ".
J'avais d'autres idées pour faire des images toutes aussi " originales " mais ce mal être ressenti m'en a empêché.
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
Tu descends de Belgentier ou de Méounes.
IL me semble reconnaitre cette route, j'ai habité dans le 83 durant pas mal d'années et c'était le théâtre de mes premiers tours de roues.
IL me semble reconnaitre cette route, j'ai habité dans le 83 durant pas mal d'années et c'était le théâtre de mes premiers tours de roues.
- jordan83
- .
Oui c'est bien cela. J'adore cette petite route pleine de virages.
Le terrain de jeu parfait pour nos petites MG.
Sur la dernière vidéo, ça a par contre été filmé en Lorraine, sur route " fermée ".
Le terrain de jeu parfait pour nos petites MG.
Sur la dernière vidéo, ça a par contre été filmé en Lorraine, sur route " fermée ".
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Respect ! Ce n'est pas évident de piloter avec la machine dans le dos,et surtout sans l'avoir en visuel pour déterminer sa hauteur .
Bon boulot et le résultat est très sympa
Pour le vol en immersion, as tu essaye les lunettes ?
Il faut juste penser a s'assoir pour piloter ... C'est casse gueule !
Bon boulot et le résultat est très sympa
Pour le vol en immersion, as tu essaye les lunettes ?
Il faut juste penser a s'assoir pour piloter ... C'est casse gueule !
- jordan83
- .
Salut JMarc et merci beaucoup!
Je construis et pilote depuis de nombreuses années tous ces petis engins ( je fais surtout de la 3D sur hélico ) donc j'aurais pu piloter avec l'engin dans le dos mais là si tu regarde bien je suis sur le siege passager.
Je pilote en immersion avec une paire de lunettes 3D sur le nez, Madame est au volant de la MG.
Je mettrai quelques photos pour détailler un peu mon matériel.
Je construis et pilote depuis de nombreuses années tous ces petis engins ( je fais surtout de la 3D sur hélico ) donc j'aurais pu piloter avec l'engin dans le dos mais là si tu regarde bien je suis sur le siege passager.
Je pilote en immersion avec une paire de lunettes 3D sur le nez, Madame est au volant de la MG.
Je mettrai quelques photos pour détailler un peu mon matériel.
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Superbes tes vidéos! 

- jordan83
- .
Merci bien! 
Voici le matériel utilisé.

C'est un quadricopter de marque DJI, de seulement 30 cm.
J'aime sa petite taille car il permet de passer vraiment partout, est léger et quasi incassable.
Piloté via une radio 9 voies ( 6 suffisent ).
Sur lequel est monté une GoPro HD2 pour la vidéo. En angle moyen sinon on a trop les hélices dans le champ de vision et en Full HD pour une bonne qualité d'image.
C'est propulsé par une lipo 3S ( 11.1V ). C'est un peu le même genre de batteries utilisées dans les téléphone portable.
Un petit buzzer qui peut aider à retrouver l'engin en cas de crash et qui s'actionne via un inter de la radio ou en cas de perte de liaison.
Un émetteur vidéo boscam 5.8Ghz 400mW branché sur la GoPro et qui envoie les images au sol.
Voilà pour la partie qui vole.
Au sol il y a cela:

Des lunettes " 3D " fatshark base alimentées aussi par une lipo 3S et branchée à un récepteur boscam pour recevoir les images en temps réel.
Voilà, ça fait une petite config' à 1500/2000euros en comptant batteries, chargeur, alimentation et radio mais ça les vaut vraiment tant c'est amusant et sans aucune limite!

Voici le matériel utilisé.

C'est un quadricopter de marque DJI, de seulement 30 cm.
J'aime sa petite taille car il permet de passer vraiment partout, est léger et quasi incassable.
Piloté via une radio 9 voies ( 6 suffisent ).
Sur lequel est monté une GoPro HD2 pour la vidéo. En angle moyen sinon on a trop les hélices dans le champ de vision et en Full HD pour une bonne qualité d'image.
C'est propulsé par une lipo 3S ( 11.1V ). C'est un peu le même genre de batteries utilisées dans les téléphone portable.
Un petit buzzer qui peut aider à retrouver l'engin en cas de crash et qui s'actionne via un inter de la radio ou en cas de perte de liaison.
Un émetteur vidéo boscam 5.8Ghz 400mW branché sur la GoPro et qui envoie les images au sol.
Voilà pour la partie qui vole.
Au sol il y a cela:

Des lunettes " 3D " fatshark base alimentées aussi par une lipo 3S et branchée à un récepteur boscam pour recevoir les images en temps réel.
Voilà, ça fait une petite config' à 1500/2000euros en comptant batteries, chargeur, alimentation et radio mais ça les vaut vraiment tant c'est amusant et sans aucune limite!