Quelle tablette en 10"

XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Quelle tablette en 10"

Message par XX69 »

Jidé de Grasse a écrit :@XX69
on est un peu loin, mais il est sur lbc à partir de demain si ça te tente.
Je mettrai le lien ici

peut être intéressé ça dépend de la version et du prix :)

maxime
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

XX69 a écrit :
alb25 a écrit :C'est vrai que la "Surface" recommandée par Florent à l'air pas mal. Mes ordinateurs sont sous Windows 7 ou 8 et elle serait compatible. Jusqu'à présent je n'étais pas convaincu, mais je vais réfléchir...pour Noel ! Il y a deux modèles. Laquelle choisir.

Surface ce sont d'excellente tablette. Attention tout de même à l'OS. le surface 2 pro ont un OS complet et les surface 2 RT ont un OS bridé... Microsoft va surement unifier ses OS dans la prochaine version mais quid de la rétrocompatibilité avec les ancienne tablette ??? On sait pas.

Maxime
Oui c'est vrai, il vaut mieux choisir la Pro, mais c'est plus cher. Attendre janvier et les soldes ? Je viens d'aller en essayer une. Elle est vraiment bien avec un super écran, Intel I5, 4 GO DDR3 SSD64 GO, Port USB 3,sortie minidisplay pour brancher à un vidéo projecteur, Windows 8 que je connais bien, et le pack Office que j'utilise en permanence, compatible avec tout ce qui tourne sous Windows, C'est l'équivalent d'un bon portable sans l'encombrement, Je crois que je vais craquer.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

XX69 a écrit :
alb25 a écrit :C'est vrai que la "Surface" recommandée par Florent à l'air pas mal. Mes ordinateurs sont sous Windows 7 ou 8 et elle serait compatible. Jusqu'à présent je n'étais pas convaincu, mais je vais réfléchir...pour Noel ! Il y a deux modèles. Laquelle choisir.
Surface ce sont d'excellente tablette. Attention tout de même à l'OS. le surface 2 pro ont un OS complet et les surface 2 RT ont un OS bridé... Microsoft va surement unifier ses OS dans la prochaine version mais quid de la rétrocompatibilité avec les ancienne tablette ??? On sait pas.

Maxime

La Surface RT , c'est la Surface 1 .. elle est à 289€ je crois : c'est comme la Surface 2 en légèrement moins puissant.

La Surface 2, c'est la suite de la Surface RT, elle est à 349€, elle peut paraître "bridée" par rapport à un PC, elle est surtout bien plus débridée que l'ensemble des autres tablettes disponible à ce jour. Elle est aussi plus puissante, et permet de faire ce que j'ai déjà posté en vidéo YouTube un peu plus haut. En bref vous pouvez tout faire avec, sauf installer des applications spécifiques qui ne serait pas encore dispo sur le Store.

La Surface Pro 2, c'est un vrai PC, mais au format tablette, encore plus puissante, légèrement plus lourde, et on peut absolument tout faire avec.

J'espère avoir été clair :)
Florent
Modifié en dernier par Florent le 15 déc. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Florent
.
.

Message par Florent »

sherlock a écrit :Oui, tout à fait, nous avons trois tablettes à la maison (non, deux, en fait, la troisième est cassée), et elles ont servi moins d'un mois, tout le monde à la maison (deux adultes et deux ados) est revenu aux vrais ordinateurs, portables ou fixes...
C'est peut être justement parce que vos 3 tablettes ne répondent pas à vos besoins si vous vous en servez si peu :)
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

hé ben dis donc....sont vachement calés les copaings....bravo,j'ai rien compris mais bravo.hi hi hi
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

C'est peut être justement parce que vos 3 tablettes ne répondent pas à vos besoins si vous vous en servez si peu
ben non :)
c'est simplement que c'est beaucoup plus confortable de disposer d'écran de bonne taille et de clavier qui ne croque pas la moitié de l'affichage :)
La tablette est ,pour moi ,un plus quand on veut utiliser un outil informatique hors de chez soi.
Ce n'est que mon avis bien entendu :)
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par vicka45 »

Possesseur d'une Nexus 7 depuis sa sortie, elle ne me quitte plus.
Le point négatif est le manque de port USB standard pour une clé USB mais il suffit d'acheter un câble host et là plus ce point négatif. Je l'emmene partout et format 7 pouces permet de la mettre dans la poche portefeuille d'une veste.
Pour le mode bureau, j'ai un petit clavier en bluetooth, nickel...

Pour ma plus grande fille, une Acer 10 pouces, meilleurs qualité graphiques que la Google prix contenu mais emcombrement plus important. Beau rapport qualité prix. ( il me semble AcerA 10)
Jamais Apple, quel intérêt, si ce n'est de payer 3 fois plus chère, de ne pas pouvoir tout faire et de dire que tu as apple, en marketing cela a un nom et dans la vraie vie un autre !
saniloc

Message par saniloc »

J'ai une nexus 7 et je m'en sers tous les jours pour aller sur internet, lire des docs office et les modifier, répondre à des mails. Pour le prix, je suis totalement satisfait

Perso, c'est l'ordinateur qui ne sert plus beaucoup, uniquement pour ce que je ne peux pas faire depuis la tablette, c'est à dire pas grand chose du quotidien.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce que femme veut, femme a. J'ai donc pris son premier choix, la tab 3 en blanc. La nexus10 etant tres difficilement trouvable en magasin, ne souhautant pas acheter ce genfe de produit sur le net, la raison a fait que la samsung a fini a la maison.

Merci abtous pour vos avis.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ca y est, le pere noel a livré la tablette. Par contre grosse deconvenue, flash player n'est absolument. pas compatible avec la tab 3 et son proc intel. Donc les jeux genre facebook ne fonctionne pas du tout... Je trouve ça quand même dommage, on se croirait sous windows...
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Flash va disparaître peu à peu du monde mobile. Adobe n'a jamais réussi à le faire fonctionner correctement sur androïd et Apple n'en a jamais voulu.
Je crois que les dernières version d'android ne permettent pas de faire marcher le vieux plugin flash qui n'est plus maintenu.
Flash à un avenir très limité maintenant. L'avenir sera plutôt html5.

Donc normal que sur ta tab 3 il n'y ai pas flash.
Florent
.
.

Message par Florent »

anneauxdin a écrit :Ca y est, le pere noel a livré la tablette. Par contre grosse deconvenue, flash player n'est absolument. pas compatible avec la tab 3 et son proc intel. Donc les jeux genre facebook ne fonctionne pas du tout... Je trouve ça quand même dommage, on se croirait sous windows...
Bah ca marche flash sous Windows , non ?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Florent a écrit : Bah ca marche flash sous Windows , non ?
Oui, c'est juste windows qui ne marche pas :roll:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce que je sous entendais, c'est la non rétro compatibilité des OS de Bill successifs.

Face de bouc est en train de palier au problème, il vont visiblement migrer les applis.
Florent
.
.

Message par Florent »

Sincèrement, je connais peu d'OS aussi rétro compatibles que Windows, surtout Windows 7 et Windows 8 ... Et oui, il semble normal que les éditeurs d'applications tiers s'appliquent à mettre à jour leurs technologies en fonction du monde qui évolue autour d'eux.

Sherlock, Windows marche au top chez moi, si t'a un souci, mail me. Je peux surement t'aider ;)
Répondre