Système D
Système D
L’histoire surprenante d'Emile Leray, si comme lui vous avez des astuces . . . des anecdotes . . . http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article723
Le premier outil que je mets dans ma voiture c’est du fil de fer.
Le premier outil que je mets dans ma voiture c’est du fil de fer.
Re: Système D
Une fabrication personnelle et sans dépôt de brevet. Mon épouse voulait un portail en prolongation avec la clôture, c.àd. rentré (encastré) entre les deux piliers, et moi je le voulais coulissant le long de la clôture pour gagner de la place qui aurait été bouffé et limité par la rotation des deux vantaux pour l’ouverture.
Un compromis a été trouvé, système D oblige, pour une cinquantaine d’euros j’ai réalisé un portail coulissant rabattable et la cerise sur le gâteau, électrique avec télécommande. Je n’en ai jamais vu auparavant, juste de la logique et un problème à résoudre. Maintenant je peux me garer juste devant, gagnant pratiquement une place de parking.
Pour la cinquantaine d’euros, il faut dire que je suis technicien et un gros fouillis de pièces de récupération dans la cave. C’est pour ça que je n’envois pas de photos sur le Forum, j’aurais trop peur de gagner et de donner raison à ma femme que j’ai du bor… pardon, de tout et de plus, une photo ne suffirait pas, c’est un film que je devrais réaliser.
PS : je n’ai que ce lien pour la vidéo, si quelqu’un peut la mettre directement ça serait super.
http://www.mediafire.com/download/ib1kl ... -music.avi
PS: la lampe clignote depuis quelques temps, j’ai pu mettre la main sur un temporisateur multifonction.
Un compromis a été trouvé, système D oblige, pour une cinquantaine d’euros j’ai réalisé un portail coulissant rabattable et la cerise sur le gâteau, électrique avec télécommande. Je n’en ai jamais vu auparavant, juste de la logique et un problème à résoudre. Maintenant je peux me garer juste devant, gagnant pratiquement une place de parking.
Pour la cinquantaine d’euros, il faut dire que je suis technicien et un gros fouillis de pièces de récupération dans la cave. C’est pour ça que je n’envois pas de photos sur le Forum, j’aurais trop peur de gagner et de donner raison à ma femme que j’ai du bor… pardon, de tout et de plus, une photo ne suffirait pas, c’est un film que je devrais réaliser.
PS : je n’ai que ce lien pour la vidéo, si quelqu’un peut la mettre directement ça serait super.
http://www.mediafire.com/download/ib1kl ... -music.avi
PS: la lampe clignote depuis quelques temps, j’ai pu mettre la main sur un temporisateur multifonction.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Intéressant ce lien:
Page malveillante !
La page web sur track.vocliq.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.
Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je suis toujours admiratif devant l'ingéniosité de tous ceux qui arrivent ainsi à faire des merveilles avec trois trombones et un malabar, comme ça ! 

- Yoshix
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Excellent la bécane à partir d'une "Deuche".
Dommage qu'elle ne fonctionnait qu'avec la marche arrière.
Dommage qu'elle ne fonctionnait qu'avec la marche arrière.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Dans la série système D, bricolage, astuce :
N'ayant plus de ressort de capot cendrier.. (ressort "extension" à oreille de 6 mm...) pas facile à trouver...
j'ai mis l'équivalent en chambre à air... (de vélo !)
Album MG
Bon , c'est moins joli... mais c'est mieux que rien ! et ça marche...
Et faut quand même éviter d'y mettre ses mégots mal éteints...
N'ayant plus de ressort de capot cendrier.. (ressort "extension" à oreille de 6 mm...) pas facile à trouver...
j'ai mis l'équivalent en chambre à air... (de vélo !)

Bon , c'est moins joli... mais c'est mieux que rien ! et ça marche...
Et faut quand même éviter d'y mettre ses mégots mal éteints...

-
- .
Si, si, corde à panio et les reconstruire from scratch.pas facile à trouver...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
MG O1->B69 a écrit :Si, si, corde à panio et les reconstruire from scratch.pas facile à trouver...
C'est vrai... mais ça manque dans mes tiroirs...
Y pourvoir urgemment
Pat67 : Bravo, c'est bien de réaliser quelque chose avec sa tête et ses mains.
Je suppose que tu es fier ? T'inquiètes pas pour ta femme, elle se rendra bientôt compte qu'elle a un génie à ses côtés. Encore bravo !
Je suppose que tu es fier ? T'inquiètes pas pour ta femme, elle se rendra bientôt compte qu'elle a un génie à ses côtés. Encore bravo !
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Moi mon système D avec cet accessoire, c'était de me retenir de fumer. 
ou de balancer la cendre par l'ouïe devant la fenêtre...

ou de balancer la cendre par l'ouïe devant la fenêtre...
Merci MIDget pour les compliments mais je n’ai pas trop de mérite à avoir car la technique rentre dans les cordes de mon métier. C’est vrai qu’on a toujours une petite fierté de mettre en pratique quelque chose qu’on a dans sa tête, de concrétiser le projet, si bénin qui soit, de le développer et surtout de le voir fonctionner.Pat67 : Bravo, c'est bien de réaliser quelque chose avec sa tête et ses mains.
Je suppose que tu es fier ? T'inquiètes pas pour ta femme, elle se rendra bientôt compte qu'elle a un génie à ses côtés.
Le plus dur à trouver sont les choses simples . . .
Pour mon épouse, toujours à mes cotés depuis de nombreuses années, connaît ma progression depuis pratiquement le début de ma carrière, trouve normal que je touche à tout, répare tout, enfin presque tout, et m’en demande toujours plus.
Quand je lui dis « je ne peux pas » elle comprend « je ne veux pas ».
De me dire « Encore bravo » me fait dire que toi aussi tu dois être bon dans beaucoup de domaines.Encore bravo !
Comme je me lève ce matin à 8h00, j’ai encore un peu de temps avant d’aller me coucher et de pouvoir poser une question pour faire cogiter quelques cerveaux.
- Comment dépanner une voiture, possédant une batterie, vide, de 6 volts, avec une voiture, possédant elle une batterie, pleine bien sûr, de 12 volts, et une paire de câbles de démarrage ?
1 : Pas possible, tout pète . . .
2 : Perrier, c’est fou . . .
3 : Solution . . . . . . . . . . . . . .
- Comment dépanner une voiture, possédant une batterie, vide, de 6 volts, avec une voiture, possédant elle une batterie, pleine bien sûr, de 12 volts, et une paire de câbles de démarrage ?
1 : Pas possible, tout pète . . .
2 : Perrier, c’est fou . . .
Quand je lui dis « je ne peux pas » elle comprend « je ne veux pas ».
on doit avoir la même ....
sauf qu'elle ajoute ..."tu sais faire ça" ....et c'est pas une interrogation

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
alan a écrit :Quand je lui dis « je ne peux pas » elle comprend « je ne veux pas ».

Oui, je sais, c'est une affirmation ou une confirmation . . .on doit avoir la même ....
-
- .
Il existe une solution logique, un diviseur de tensionComment dépanner une voiture, possédant une batterie, vide, de 6 volts
Seul handicap son coût.
tu mets une deuxième batterie de 6V et tu charges les deux en série !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
si on a du temps le mieux est sans doute de recharger ou de changer la batterie 6V défaillante mais si c'est une question de vie ou de mort, on doit pouvoir s'en sortir en plantant un clou dans le 3° élément de la 12V.
En plus pour le prix tu tr retrouves avec 2 batteries de 6V
En plus pour le prix tu tr retrouves avec 2 batteries de 6V

plus sérieusement, il faut être deux. Tu branches la batterie 12V sur la batterie 6V ( + avec + et - avec - ) donc en parallèle et rapidement tu fais tourner le démarreur. Dès que le moteur tourne, tu débranches et en principe, pas de dégâts.
Parfois, lors du débranchement le moteur s'arrête. Suffit de recommencer la manœuvre. Ne pas laisser le 12V branché trop longtemps.
Parfois, lors du débranchement le moteur s'arrête. Suffit de recommencer la manœuvre. Ne pas laisser le 12V branché trop longtemps.
- MG O1->B69: c’est une solution onéreuse et pas évidant à trouver sur place et à transporter, sans Turbo, surtout sur le Pic du Midi d’Ossau en plein excursion lors d’une des sorties du S.O., organisé par Bob, mais ça reste une solution.
-nono90: Celle-là je n’y avais pas pensé . . .
- MIDget: je connaissais ta solution, par des anciens mécanos, qui s’avère très efficace et comme tu le précise bien, l’opération doit être menée rapidement et en parfait synchronisme, des deux opérateurs.
- Pat67: Je donnerai ma réponse dans la soirée, même si la solution a été donnée.
Le Système D’œuf: le jaune ou le blanc pour faire des Meringues?
http://www.youtube.com/watch?v=iAp8pEaWB1Y
-nono90: Celle-là je n’y avais pas pensé . . .
Jidé de Grasse: (mdr) Ça fonctionne mais le 3ème élément de la droite ou de la gauche? Plus sérieusement, le clou dans la barrette qu’il faut pour avoir 6 volts et non 4. (je sais, 2,2 volts par élément . . . )Le plus dur à trouver sont les choses simples . . .
- MIDget: je connaissais ta solution, par des anciens mécanos, qui s’avère très efficace et comme tu le précise bien, l’opération doit être menée rapidement et en parfait synchronisme, des deux opérateurs.
- Pat67: Je donnerai ma réponse dans la soirée, même si la solution a été donnée.
Le Système D’œuf: le jaune ou le blanc pour faire des Meringues?
http://www.youtube.com/watch?v=iAp8pEaWB1Y
On éteint la radio, on débranche juste un coté de la batterie 12 volts (toujours en premier la cosse relier à la masse) puis: sur une voiture – à la masse, le câble noir à la borne - de la batterie, le câble rouge sur la cosse débranchée.3 : Solution . . . . . . . . . . . . . .
: sur une voiture + à la masse, le câble rouge à la borne + de la batterie, le câble noir sur la cosse débranchée.
Ensuite, il suffit de raccorder les câbles sur la batterie 6 volts, le rouge sur le + et le noir sur le –, d’allumer les phares de la voiture, à la batterie 12 volts, et d’attendre quelques instants.
La batterie se rechargera assez rapidement, du moins lui donner un petit coup de fouet et de refaire partir sa voiture. Il y aura de l’allumage surtout si on la démarre à la manivelle ou en la poussant. (Pas de problème de catalyseur.)
Remarque: Une dynamo 6 volts, à 2 ou 3 balais, ne débite pas à faible allure, un alternateur 6 volts lui a besoin d’un peu de jus pour qu’il s’auto excite et s’auto alimente, donc si après oubli des phares, de la radio ou même d’une batterie dopée au sulfate de magnésium, on peut employer ce système sans casse.