Coin des jardiniers
- mgf28
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Coin des jardiniers
les poules c'est bien ça tue les serpents !!
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Bon, alors??? Les photos???
-
- .
- année : 1973
Avec la flotte qu'il tombe chez moi, les tomates vont encore finir au feu...
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
pas encore, mais c'est vrai que les tomates ont du mal à rougir avec cette pluie! ça produit surtout des feuilles en ce moment...
-
- .
Il y a deux ans, la dernière fois avant cette année ou j'ai retenté un potager, tous les ans, j'arrachais mes pieds de tomates courant juillet, tous ayant chopé le mildiou avec les litres de flotte tombant par chez moi. Ce mois de Juillet est identique à celui s'il y a deux ans, je crains donc le pire...
- jeanpierre
- .
chut.......les petits concombres dont je me régalais encore dimanche et lundi........pourrissent sur jardin
mes tomates majoritairement sous serre !!! touchons du bois!!
mes tomates majoritairement sous serre !!! touchons du bois!!
- jeanpierre
- .
une compote de rubarbe........ l'eau à la bouche !
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Nos premiers légumes de notre côté... Snif, c'est émouvant et c'est forcément "les meilleurs au monde".
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Snif, c'est émouvant et c'est forcément "les meilleurs au monde".
Bien sûr chaque jardinier connaît cette forme d' objectivité.
Dan,s les terres fraîches d' alluvions du marais poitevin, les delphiniums et les phlox doivent pousser à merveille!
Bien sûr chaque jardinier connaît cette forme d' objectivité.
Dan,s les terres fraîches d' alluvions du marais poitevin, les delphiniums et les phlox doivent pousser à merveille!
-
- .
Bah chez moi, mes courgettes pourrissent sur le sol, j'en suis à la troisième de jeté dans le compost...
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ah merde, pas cool ça. Trophynette a tout mis sur de la paille. Elle dit que cela conserve l'humidité de la nuit et permet aux légumes de mieux s'épanouir... Tu pourrais peut être essayer ça?
- Pixou
- .
Trophynette vous a mis sur la paille? Eh beh! Si je m'attendais à cela...
- Pixou
- .
Moi j'ai un problème dans mon jardin. Les pieds de tomates se dirigent vers des hauteurs impressionnantes. Que des pieds de tomates cerises fassent plus de deux mètres, passe. Mais des noires de crimée....
Comme quoi la croissance n'est pas en panne partout!!! Ok, ok

Comme quoi la croissance n'est pas en panne partout!!! Ok, ok

-
- .
Mes pieds de tomates sont aussi très grands, à mon grand étonnement. je redoute le mildiou, avec tout la pluie tombée et à venir des ces dernières semaines. En revanche, il sont déjà plein de fruits, si ils arrivent à rougir avant le carnage 
le paillage est en effet bénéfique pour garder le sol humide. je n'y pensais pas pour protéger les légumes de l'humidité du sol.

le paillage est en effet bénéfique pour garder le sol humide. je n'y pensais pas pour protéger les légumes de l'humidité du sol.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
mes courgettes pourrissent sur le sol, j'en suis à la troisième de jeté dans le compost...
Fabrice, si tu cultivais des melons tu saurais que ces légumes fruits ne doivent pas ni ne supporte un quelconque contact sur sol humide. Il était de bon ton dans les années 59-60 de les poser sur des ardoises, les melons. Les courgettes doivent relever de la même logique de "cucurbitacés", et pas d' arrosage sur les feuilles.
Premiers Phlox épanouis aujourd'hui, superbes.
Fabrice, si tu cultivais des melons tu saurais que ces légumes fruits ne doivent pas ni ne supporte un quelconque contact sur sol humide. Il était de bon ton dans les années 59-60 de les poser sur des ardoises, les melons. Les courgettes doivent relever de la même logique de "cucurbitacés", et pas d' arrosage sur les feuilles.
Premiers Phlox épanouis aujourd'hui, superbes.