GPS Tom tom
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
GPS Tom tom
Bonjour
Pour ceux qui ont un GPS tomtom XL ( j'ai pas essayé sur d'autre ) voila un petit tuto pour mettre son MG préférée à la place de l'horrible flèche bleu de guidage
1: Prendre un photo de cul un poil au dessus de son MG
2: Avec un logiciel de retouche lever l’Arrière plan et le remplacer par du rouge
3: Réduire l'image au format 80 par 70 pixel ( résolution environ 11,7)
4: Enregistrer votre image puis l'ouvrir avec "paint" et la convertir ( enregistrer sous) en format"BMP"
5:Reliez votre GPS à l'ordi ouvrir le dossier "art" puis "car" et y coller votre image
6; déconnectez votre GPS puis dans le menu aller dans paramètre et changer l’icône de guidage
Voila quel plaisir de monter dans son auto et de la retrouver à l'écran pour nous guider
Pour ceux qui ont un GPS tomtom XL ( j'ai pas essayé sur d'autre ) voila un petit tuto pour mettre son MG préférée à la place de l'horrible flèche bleu de guidage
1: Prendre un photo de cul un poil au dessus de son MG
2: Avec un logiciel de retouche lever l’Arrière plan et le remplacer par du rouge
3: Réduire l'image au format 80 par 70 pixel ( résolution environ 11,7)
4: Enregistrer votre image puis l'ouvrir avec "paint" et la convertir ( enregistrer sous) en format"BMP"
5:Reliez votre GPS à l'ordi ouvrir le dossier "art" puis "car" et y coller votre image
6; déconnectez votre GPS puis dans le menu aller dans paramètre et changer l’icône de guidage
Voila quel plaisir de monter dans son auto et de la retrouver à l'écran pour nous guider
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: GPS Tom tom
Bonne technique pour ceux qui ont un tomtom.
J'aimerais bien mettre la mienne dans mon Garmin mais bien plus compliqué à faire, sauf pour celui qui maîtrise bien les réalisations 3D.
J'aimerais bien mettre la mienne dans mon Garmin mais bien plus compliqué à faire, sauf pour celui qui maîtrise bien les réalisations 3D.

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
D'enfer
Je vais essayer !!!
Je vais essayer !!!
- mg1921
- .
je peux aussi vous donner la manip pour mettre votre photo a l'ouverture et fermetute du GPS
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
J'ai installé sur mon TomTom XL, il y a presque 1 an le plugin "TRIPMASTER".
Depuis, je m'en sers à toutes mes sorties rallyes touristique. Pour cette utilisation, il est suffisant.
Pour des rallyes plus "pro" il sera peut-être léger, ou tout simplement interdit !
Installation facile.
Voici un site descriptif et de téléchargement
http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?
Depuis, je m'en sers à toutes mes sorties rallyes touristique. Pour cette utilisation, il est suffisant.
Pour des rallyes plus "pro" il sera peut-être léger, ou tout simplement interdit !
Installation facile.
Voici un site descriptif et de téléchargement
http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?
- jordan83
- .
Ca ne craint pas en cas de perte de satellites pendant un rallye?
-
Ah oui, petit inconvénient en l'absence de signal GPS (tunnels) où on perd l'info le temps de l'interruption.
Si c'est un long tunnel, c'est ennuyeux, si c'est un pont ou des arbres, ça n'a quasiment pas d'impact.
Mais c'est une raison pour ne l'utiliser qu'en "tourisme" !
Perso, je n'ai pas eu ce problème encore (long tunnel) et vu le prix (0€) je trouve ça idéal pour les rallyes touristiques avec roadbooks simples (distances intermédiaires et cumulées).
Si c'est un long tunnel, c'est ennuyeux, si c'est un pont ou des arbres, ça n'a quasiment pas d'impact.
Mais c'est une raison pour ne l'utiliser qu'en "tourisme" !
Perso, je n'ai pas eu ce problème encore (long tunnel) et vu le prix (0€) je trouve ça idéal pour les rallyes touristiques avec roadbooks simples (distances intermédiaires et cumulées).
-
J'ai aussi téléchargé cette application un jour où j'ai dû faire un exercice de régularité et que ma voiture avec son tripmaster était immobilisée.
Pour moi, c'est malheureusement inutilisable car beaucoup trop lent.
Pour moi, c'est malheureusement inutilisable car beaucoup trop lent.
- jordan83
- .
Compteurs de vélo sinon.
Beaucoup le font et je le ferai aussi pour le prochain Rallye.
Beaucoup le font et je le ferai aussi pour le prochain Rallye.
-
C'est bien ce que je dis, utilisable pour du rallye touristique.Pour moi, c'est malheureusement inutilisable car beaucoup trop lent.
Ce n'est pas suffisant pour les pro du rallye comme Midget Rally.
Ceci dit, "beaucoup trop lent", pour ce qui est d'indiquer les distances du roadbook, (intermédiaires et cumulées), je ne vois pas ou il est question de lenteur ou de rapidité... ??? Quand le trip indique par exemple 2,450 km, ça fait 2,450 km ! Il n'indique pas 2,450 1/2heure après, ni même 5 secondes après, mais quand on y est !!!
J'ai donné cette information sur ce plugin car je pense que ça peut être utile à certains du forum, possesseurs d'un Tomtom, qui font des rallyes touristiques et n'ont que leur compteur journalier pour suivre les indications du roadbook. Compteur parfois (souvent ?) en miles...
L'utilisant depuis plus d'un an en rallyes purement touristiques, je peux dire que c'est largement mieux que le compteur journalier, plus facile à installer qu'un tripmaster classique et, de plus, gratuit.
-
Je ne suis pas du tout un pro du rallye, loin de là !
Et en plus, moi je suis derrière le volant donc la place la plus facile :-).
Je ne voulais certainement pas remettre en cause ton commentaire.
Comme c'est gratuit, chacun pourra donc se faire une opinion.
Le problème que j'ai rencontré est que le programme ne s'adaptait pas assez vite à la réalité du terrain et que, par exemple, il indiquait une route à gauche après que j'ai déjà dépassé cet embranchement !
Mais tant mieux si cela fonctionne car c'est évidemment plus facile à installer qu'un compteur de vélo.
Et en plus, moi je suis derrière le volant donc la place la plus facile :-).
Je ne voulais certainement pas remettre en cause ton commentaire.
Comme c'est gratuit, chacun pourra donc se faire une opinion.
Le problème que j'ai rencontré est que le programme ne s'adaptait pas assez vite à la réalité du terrain et que, par exemple, il indiquait une route à gauche après que j'ai déjà dépassé cet embranchement !
Mais tant mieux si cela fonctionne car c'est évidemment plus facile à installer qu'un compteur de vélo.
-
il indiquait une route à gauche

Ce plugin indique les distances intermédiaires et totale. Il n'indique pas la route à suivre, ce n'est pas un GPS, même si il est installé sur un tomtom.
Il indique aussi la moyenne totale, la moyenne en mouvement, la vitesse, le cap, etc...
Copie d'écran :

-
Je me suis mal exprimé et je ne veux certainement pas polémiquer.
Quand votre roadbook papier indique un virage à droite dans 100 mètres et puis un virage à gauche dans 50 mètres, l'application (en tous les cas en ce qui me concerne et sur mon TomTom), après chaque remise à zéro (du partiel de mémoire), prend du temps avant d'indiquer la bonne distance, ce qui fait que vous aurez déjà dépassé ce virage à gauche.
Si c'est tous les 3 km qu'il fallait changer de direction, alors il n'y avait pas de problème.
Si cela à fonctionner pour vous, tant mieux.
La seule chose que je conseille c'est de le tester avant utilisation en situation réelle.
Ce que je n'avais pas fait et ce qui a été mon erreur car il a été inutilisable pour moi.
Sinon j'applaudis des deux mains les développeurs qui mettent gracieusement leurs applications en téléchargement libre.
Quand votre roadbook papier indique un virage à droite dans 100 mètres et puis un virage à gauche dans 50 mètres, l'application (en tous les cas en ce qui me concerne et sur mon TomTom), après chaque remise à zéro (du partiel de mémoire), prend du temps avant d'indiquer la bonne distance, ce qui fait que vous aurez déjà dépassé ce virage à gauche.
Si c'est tous les 3 km qu'il fallait changer de direction, alors il n'y avait pas de problème.
Si cela à fonctionner pour vous, tant mieux.
La seule chose que je conseille c'est de le tester avant utilisation en situation réelle.
Ce que je n'avais pas fait et ce qui a été mon erreur car il a été inutilisable pour moi.
Sinon j'applaudis des deux mains les développeurs qui mettent gracieusement leurs applications en téléchargement libre.
-
Ne vous inquiétez pas Midget Rally, je ne polémique pas non plus, mais veux simplement partager mon expérience de ce plugin tomtom, pensant que si son utilisation sur plusieurs rallyes touristiques montre qu'il est un bon outils pour moi, il devrait pouvoir l'être pour d'autres...
Je comprends parfaitement qu'il est possible qu'il ne convienne pas à tout le monde, auquel cas ils devront installer le système de compteur vélo, ou se contenter du compteur (en miles ?) de la voiture... ou autre...
Pour info : J'ai donc installé la dernière version (3.1) du plugin sur un tomtom XL Classic Edition que je tiens à jour sur le plan logiciel.

Je comprends parfaitement qu'il est possible qu'il ne convienne pas à tout le monde, auquel cas ils devront installer le système de compteur vélo, ou se contenter du compteur (en miles ?) de la voiture... ou autre...

Pour info : J'ai donc installé la dernière version (3.1) du plugin sur un tomtom XL Classic Edition que je tiens à jour sur le plan logiciel.
- mg1921
- .
J'ai essayer de l'installer mais tripmaster ne reste pas en place et des que je touche l'ecran j'ai un retour sur le GPS avec saut de l'un a l'autre des programme.
comment au juste savoir sir 'aiTomtom v8.x et v9.x
merci
comment au juste savoir sir 'aiTomtom v8.x et v9.x
merci
-
Bonjour MG1921, sur mon XL, je l'allume, et clique sur X terminé de manière à afficher la carte. En bas à droite, il est écrit "Aucun parcours planifié", cliquer dessus et le n° de version s'affiche en bas à droite de l'écran suivant.
Pour moi : 9.510

- mg1921
- .
Ok merci
je suis aussi 9.510
je suis aussi 9.510