Pöur ranger les outils dans une B sans grever l'espace bagage
Durites, bobine, courroie dans les evidements au dessus des ailes dans le compartiment moteur
Chiffon, 1/2 litre de lookeed derriere le bocal embrayage coincé par le boitier emeteur embrayage
Condo, rupteur, multimetre, fusibles dans la boite a gant ou dans le vide poche central
1 litre d'huile derriere le bocal lave vitre
Outillage dans boite a outils (ne pas oublier scotch elec, 1ml de fil elec, durite huile/instruments, sandows, risans, cosses elec) de 40x20x15 au dessus du passage d'aile gauche dans coffre
Cric marteau et cles de roue, filtre a essence en face
On peut aussi visser une sacoche sous le tableau de bord au dessus des jambes du passager, cartes, lampe, schema elec etc....
Pour les B apres 74 une banane cuir de meme couleur que sellerie sous la poignée de portiere
Dans compartiment moteur a droite ou a gauche au niveau de la plaque constructeur boite a boulon vis sanglée de 30x5x20
Roue de secour a l'envers pompe a pied et meme pompe essence et encore 50cm de durite essence
Avec ca et la connaissance de l'auto pour rentrer sur remorque faut le chercher
Je me demande.....
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
- Crapouillot
- .
Re: Je me demande.....
Et pour une auto en 6v?Pat67 a écrit :Pour les deux batteries en 6 volts, branchées en série, le 12 volts passe très bien… J’ai sur mes anciennes des batteries à "poutres apparentes" et je ne m’amuse pas à charger chaque élément un par un…
Là on part vraiment sur des anciennes… il suffit de mettre en série une lampe de phare, env. 50 W donc 4 A voire moins si l’on veut une charge lente, sur le circuit de charge. Nos anciens rechargeaient leur batterie par ce système et directement sur le secteur, 110 v =. Seul bémol, il faut surveiller la charge…Et pour une auto en 6v?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
à propos de batterie, pour info QC vient de faire un comparatif batteries autos, les 3 premières places pour Bosch, Varta et Banner (les 2 premières appartenant au même fabriquant). les 2 dernières pour Auchan et Norauto ...
- Crapouillot
- .
Tu veux faire quoi avec un dremel? Le jack daniel c'est pour y voir clair avant de toucher aux SU? Les clopes c'est pour faire la richesse?
toute façon ...manque quelque chose 

- glop
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
Crapouillot a écrit :Bon c'est vrai faut bien commencer un jour, on a le droit de rien y connaitre, seule l'experience permet de savoir mais apres lecture d'un tas de sujet sur les bricoles qui arrivent sur nos autos je conclue
J'ai une auto de 40ans, je sais pas tres bien d'où elle sort, je sais pas comment elle a été entretenue, je roule pas ou peu avec (c'est a dire moins de 20 bornes par semaine)
Donc
je n'ai pas de chargeur de batterie, je n'ai pas d'avance un condo, un rupteur, une bobine, des filtres, des durites, je ne respecte pas les delais entre vidange, je verifie les niveaux quand j'ai le temps, dailleurs pour ces niveaux je me fie a l'impressionante fiabilité des instruments de bord, je reste garer dans un endroit humide pendant 3 semaines frein a main serré, je demarre et hop a froid directe 4000t/m, le jeux au culbuteur quesaqo? apres contact j'attends pas que la pompe est finie de faire tchic tchic, la pression des pneus ke m'en fous
Et apres vouiiinnnnn, j'suis en panne......
Des fois je me demande............
Eh mais c'est moi ça!