Compresseur de marque Quartz

Répondre
papyro41
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966

Compresseur de marque Quartz

Message par papyro41 »

Bonjour,
Connaissez-vous cette marque, si oui quel est votre jugement pour un modèle 150 litres, 3cv monophasé?
merci de vos conseil
Cordialement
Papyro41
:)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Compresseur de marque Quartz

Message par anneauxdin »

Bonjour,

J'ai acheté le 100L 3cv axial, un peu plus petit il y a 3 mois. J'ai des outils pneumatiques, ponceuse, meuleuse, burin, cliquet, bref presque tout, il me manque une scie sauteuse et pour l'instant j'en suis content.

Il ne faut pas se leurrer, un compresseur de ce type, comme le 150l ne suffiront pas pour du boulot intensif pour un pro. Mais pour nous autres bricoleurs qui vont l'utiliser occasionnellement, c'est amplement suffisant.

Ne pas oublier que les outils pneumatiques sont très gourmands en débit. Il faudrait que je retrouve la doc sur laquelle il est indiqué le rendement maxi des valeurs annoncées. Car quand ils donnent 260L/mn à 7bar par exemple, c'est temporaire et l'on doit respecter des temps de pose pour la machine.
papyro41

Message par papyro41 »

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je crois que je vais me laisser tenter et acheter ce compresseur.
Bonne soirée
Amicalement
Papyro41
temp100

Message par temp100 »

Comment choisir son compresseur d’air
Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte la taille du moteur du compresseur.
Les besoins en air ne seront pas les mêmes lorsqu’on branche une clé à choc ou un pistolet de gonflage.
La taille du réservoir à une toute aussi grande importance. Son seul but est de stocker de l’air, mais si l’outil qui sera branché sur le compresseur consomme plus d’air que ce qui est disponible, il faudra attendre le remplissage d’un volume d’air minimal requis pour relancer l’outil et ainsi de suite à chaque utilisation.

Tout dépend aussi de l’espace dont vous disposez pour placer le compresseur : les petits modèles sont de type portable, avec un poids allant jusqu’à 20 kilos, donc facilement transportables ; les modèles intermédiaires sont équipés de roues, leurs poids varient de 20 à 150 kilos ; quant aux plus gros, ils sont fixes, et pour ne pas prendre trop de place, on les place généralement en hauteur.

Le tableau ci-dessous donne une idée du compresseur à choisir par rapport à son utilisation :
ImageAlbum MG
Conseils pour brancher vos accessoires
Pour l’utilisation d’une soufflette, d’un manomètre ou autre accessoire à faible consommation d’air, vous pouvez utiliser un tuyau d’alimentation d’air de diamètre intérieur de 6 à 8mm et le brancher sur le manodétendeur du compresseur.
Pour l’utilisation d’une clé à choc, d’un marteau burineur ou autre appareil à forte consommation d’air, vous devez utiliser un tuyau d’air de diamètre intérieur 10 à 12 mm, le brancher sur la sortie directe de la cuve du compresseur et impérativement utiliser tout le long de la chaine de raccordement des embouts et raccords d’air gros débit.
Sans cela vous verriez les performances de votre accessoire compresseur d'air chuter considérablement.
papyro41

Message par papyro41 »

Bonjour,
Merci de ces précisions.
nous avions ''en copropriété'' un compresseur de 100 litres de marque mécafer.
Nous avions sablé sans problèmes la caisse de l'Acadiane. (visible sur mon site)
Le compresseur à été volé et le copropriétaire ne souhaite pas en racheter un.
Je me retrouve avec la sableuse.
Ayant vu ce compresseur en vente et ne connaissant pas cette marque, j'ai pensé que certains ''forumeurs'' connaissaient cette marque et pourrait me renseigner.
Je vois que je ne me suis pas trompé et je remercie ''anneauxdin'' et ''loulou'' pour leur aide.
Bonne journée.
Cordialement
R Frouin alias Papyro41
temp100

Message par temp100 »

A ton service papyro ... j'ai aussi ce genre d'article dans le tube !!
Et tout comme vous deux, mon choix sera un 3cv 100-150L qui permet de tout faire.
un petit site ... ma source :D z'ont du matos pour des prix raisonnables

http://www.prosoud.com/index.cfm

mais à mon avis, y a pas foto, le Quartz pour 269 Euros, bicylindres, difficile de faire mieux :D

merci BricoDepot :P
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Merci non, le mien vient de lâcher. Soit la soupape sur un cylindre ou la segmentation. 4 bars maxi et encore avec du mal. j'en ai eu besoin aujourd'hui, bah j'ai poncé à la main.
MIchel Brunet
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Message par MIchel Brunet »

Bonjour,
J'ai cassé un des deux filtres à air de mon compresseur QUARTZ de 150 litres, année 2005.
Qui pourrait me dire où je peux m'en procurer un ?
Merci.
Michel
temp100

Message par temp100 »

MIchel Brunet
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Message par MIchel Brunet »

Merci de cette info. Je contacte le vendeur. Sinon, je prends un billet pour Pékin...
Répondre