La Poste, c'est fiable ?
- jeanpierre
- .
La Poste, c'est fiable ?
Pa s de courrier de la semaine ?
Dans le doute je me suis adressé une enveloppe avec un timbre express,
PAS RECU
La responsabilité au préposé ou à la Poste !
Rétension de courrier, c'est GRAVE
Dans le doute je me suis adressé une enveloppe avec un timbre express,
PAS RECU
La responsabilité au préposé ou à la Poste !
Rétension de courrier, c'est GRAVE
- Raïz
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: La Poste, c'est fiable ?
Il m'arrive la même mésaventure mais c'est un combat perdu d'avance malheureusement La Poste préfère faire la sourde oreille à débusquer ses brebis galeuse... Plusieurs réclamation déposer en ligne à leur service concerné, plusieurs interlocuteurs du service qualité au bout du fil et les réponses sont toujours grosso modo les mêmes :
1. Erreur des expéditeurs sur l’appellation exact de notre adresse (étrange mais le courrier ne retourne pas non plus à l'expéditeur, peut-être qu'il ne connait pas sa porpore adresse tiens donc)
2. Vol du courrier entre le passage du facteur et notre ramassage
3. Quand on leur explique que l'on c'est auto envoyé un courrier tout en campant devant la boite au lettres pour coincé "ce voleur" et que niette ni courrier ni voleur ni rien du tout et comme les excuses bidon ne sont plus possible dans ce cas et ben ce sont eux qui charge en disant qu'il est inadmissible de mettre en doute la bonne foi de leur facteur
Donc la magie continue je reçois toujours mes impôts ou autres PV mais lorsqu'il s'agit d'autre choses les courriers ont cette fâcheuse tendance à disparaître par enchantement sans doute....
1. Erreur des expéditeurs sur l’appellation exact de notre adresse (étrange mais le courrier ne retourne pas non plus à l'expéditeur, peut-être qu'il ne connait pas sa porpore adresse tiens donc)
2. Vol du courrier entre le passage du facteur et notre ramassage
3. Quand on leur explique que l'on c'est auto envoyé un courrier tout en campant devant la boite au lettres pour coincé "ce voleur" et que niette ni courrier ni voleur ni rien du tout et comme les excuses bidon ne sont plus possible dans ce cas et ben ce sont eux qui charge en disant qu'il est inadmissible de mettre en doute la bonne foi de leur facteur

Donc la magie continue je reçois toujours mes impôts ou autres PV mais lorsqu'il s'agit d'autre choses les courriers ont cette fâcheuse tendance à disparaître par enchantement sans doute....
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Pas de nouvelles...bonnes nouvelles.
- Raïz
- .
- année : 2001
Dans le contexte actuel ce serai plutôt :
Pas de nouvelles...facteur en grève.

Pas de nouvelles...facteur en grève.

- jeanpierre
- .
Rien à faire alors,
Je l'avais vécu une fois avec mes papiers de la MG
Apres la Coupe des Alpes mon beau frère était reparti avec. Il me les avait
retournés en recommandé et accusé de réception. Avec toutes les preuves, la Poste m'a toujours affirmé que cela ne pouvait pas exister un recommandé avec accusé de réception qui ne parvient pas à son destinataire !
Sans nouvelle de ma part, ils me recontacteront
Je l'avais vécu une fois avec mes papiers de la MG
Apres la Coupe des Alpes mon beau frère était reparti avec. Il me les avait
retournés en recommandé et accusé de réception. Avec toutes les preuves, la Poste m'a toujours affirmé que cela ne pouvait pas exister un recommandé avec accusé de réception qui ne parvient pas à son destinataire !
Sans nouvelle de ma part, ils me recontacteront
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre 

- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Tu glisses ça dans la boîte :
"Code Pénal - Article 226-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."
"Code Pénal - Article 226-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
oui sûr que ça va tout arranger à ton problème 
il y a quelques brebis galeuses à la poste, et il ne semble pas possible de s'en débarrasser.
J'ai rencontré le receveur de mon bureau pour des problèmes graves de papiers du tribunal de commerce qui ne nous parvenaient pas avec radiation imminente car nous ne répondions pas - et pour cause - ça ne sert à rien.
Leur programme de recherche de problème est une vaste blague. Tu poses ta réclamation, on te répond - par mail, c'est moderne et plus sûr que le courrier
- que ton cas va être examiné et quelques temps plus tard tu reçois un mail qui te dis que "l'équipe s'est réunie et qu'il n'y a pas de problème dans ton secteur". 2 fois, 2 ans de suite.
Le seul truc que tu peux faire - mais ça fait du bien - c'est d'envoyer le zozo qui vient vendre ses calendriers à la fin de l'année se les rouler serré et se les carrer dans un endroit que la décence et ma mère m'interdisent rigoureusement de nommer ici

il y a quelques brebis galeuses à la poste, et il ne semble pas possible de s'en débarrasser.
J'ai rencontré le receveur de mon bureau pour des problèmes graves de papiers du tribunal de commerce qui ne nous parvenaient pas avec radiation imminente car nous ne répondions pas - et pour cause - ça ne sert à rien.
Leur programme de recherche de problème est une vaste blague. Tu poses ta réclamation, on te répond - par mail, c'est moderne et plus sûr que le courrier

Le seul truc que tu peux faire - mais ça fait du bien - c'est d'envoyer le zozo qui vient vendre ses calendriers à la fin de l'année se les rouler serré et se les carrer dans un endroit que la décence et ma mère m'interdisent rigoureusement de nommer ici

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
...dans l'oigne ?
...le cul ?
...le fignedé ?
...le boule ?
...l'entre-deux ?
En tous cas moi je reçois bien mes factures, ça marche bien la Poste
...le cul ?
...le fignedé ?
...le boule ?
...l'entre-deux ?
En tous cas moi je reçois bien mes factures, ça marche bien la Poste

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Il y a très longtemps que j'ai mis cette procédure à éxécution... Il(s) ne vien(nen)t même plus se présenter.Jidé de Grasse a écrit :...

- jeanpierre
- .
Dommage j'aimais bien mes relations avec le préposé aux postes parfois assez mignonne
Si les amis qui s'inscrivent , écrivaient lisiblement leur adresse mail, je ne travaillerais plus avec la poste. Pour le 20em, j'aurais un budget de moins.
Si les amis qui s'inscrivent , écrivaient lisiblement leur adresse mail, je ne travaillerais plus avec la poste. Pour le 20em, j'aurais un budget de moins.
-
- .
Ben moi j'ai bien profité de la poste, j'ai envoyé des colis avec systématiquement la protection la plus élevé R3 800 euros. J'ai gagné trois fois 800 euros pour colis perdu (colis sans valeur).
Mise de départ 1 ou 2 euros de plus que le tarif normal (colis pas lourd), mieux que le loto ;-)
Par contre il m'est arrivé de tester UPS, très cher et efficace, jusqu'au jour ou un client ayant signé le bordereau de livraison (donc ayant contrôlé le colis), fait un retour du colis par UPS (que j'aie refusé). UPS à quand même trouvé logique de me débiter sur ma carte bancaire sans aucune autorisation, alors que le client avait signé le bordereau de livraison. Du coup réclamation etc, récupération des sommes injustement demandées et suppression de mon compte client chez UPS. Jusque là ils avaient assuré, lors d'expédition de colis très cher. Chez UPS, ils proposent une garantie couverture à 600 euros, mais lorsqu'il est question d'appliquer cette assurance, ils refusent sous prétexte qu'il faut des cartons neufs par exemple.
Ils envoient un "expert" pour contrôler le colis ...
Chronopost, c'est pire, ils n' ont aucune idée de où se trouve le colis et soustraite avec des livreurs locaux.
Mise de départ 1 ou 2 euros de plus que le tarif normal (colis pas lourd), mieux que le loto ;-)
Par contre il m'est arrivé de tester UPS, très cher et efficace, jusqu'au jour ou un client ayant signé le bordereau de livraison (donc ayant contrôlé le colis), fait un retour du colis par UPS (que j'aie refusé). UPS à quand même trouvé logique de me débiter sur ma carte bancaire sans aucune autorisation, alors que le client avait signé le bordereau de livraison. Du coup réclamation etc, récupération des sommes injustement demandées et suppression de mon compte client chez UPS. Jusque là ils avaient assuré, lors d'expédition de colis très cher. Chez UPS, ils proposent une garantie couverture à 600 euros, mais lorsqu'il est question d'appliquer cette assurance, ils refusent sous prétexte qu'il faut des cartons neufs par exemple.
Ils envoient un "expert" pour contrôler le colis ...
Chronopost, c'est pire, ils n' ont aucune idée de où se trouve le colis et soustraite avec des livreurs locaux.
-
- année : 1923
Perso,pour ne pas trembler à chaque attente de commande,je privilégie la proximité,je vais chez les revendeurs du coin .
Mon kit Supplex par exemple ,j'ai preféré le prendre chez un revendeur à côté de chez moi, car mettre plus de 1000€ dans une commande et stresser ,non.
Même si c'est plus chère ,c'est mon assurance sommeil
.
Mon kit Supplex par exemple ,j'ai preféré le prendre chez un revendeur à côté de chez moi, car mettre plus de 1000€ dans une commande et stresser ,non.
Même si c'est plus chère ,c'est mon assurance sommeil

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je comprends mieux que ça ne marche plus. Depuis les lois anti discrimination sexiste en somme? Surtout que dans votre cas, on ne connaît plus bien le sexe du/de la préposé(e)avec le préposé aux postes parfois assez mignonne