Les posts relatifs à l'utilisation des Weber sur les MGB et les commentaires d'Arhur au sujet de leur mise au point, me rappellent une jolie anecdote:
Don Morley et son frères jumeau Erle, avant de piloter des B couraient en Healey.
A l'époque où l'usine avait adopté 3 doubles Weber de 45 sur les 3000 workscars, les frères Morley, alors qu'ils s'entrainaient (pour la Coupe des Alpes, je crois) avaient profité de la présence à Monaco pour le GP de formule 1 d'un metteur au point de chez Weber, pour peaufiner les réglages de la 3000.
Proposant de tester ces mises au point, l'ingénieur avait embarqué avec Don pour une montée de la Turbie ou une autre côte de ce genre, escarpée et bordée de ravins.
Tous deux avaient conclu que ça allait bien, qu'il y avait juste, pour améliorer encore un peu la mise au point, quelques retouches à envisager, vite effectuées.
Don Morley propose alors une nouvelle montée à l'homme de chez Weber qui lui répond: non Merci, j'ai une jolie femme, j'habite un beau pays et j'aimerais bien tous deux les revoir!
C'est mignon, non?
Don Morley et les Weber