IntéressantCubitusgp a écrit :J’ai remarqué un truc la semaine passée, en montrant de la main un imbecile qui ralentissait à 100 devant un radar à 110, le suivant à moins de 110 vue la décélération, je me suis fait flasher..... alors cette semaine, en repassant au même endroit, j’ai levé la main au dessus du volant, et la, il s’est remis à flasher.... je me suis fait la réflexion qu’il devait imaginer quelqu’un au téléphone ou quelque chose du genre.... je pense que je vais contrer ainsi, je contribuerai à créer de l’emploi à vérifier la photo qui ne comporte aucune infraction; mais qui fait vivre un fonctionnaire à la vérifier![]()
Absolument...pas...Mais alors pas du tout!!!!aimegb a écrit :Ils ont été gentils ,![]()
![]()
car il faut garder les deux mains sur le volant et donc être maître de son véhicule en permanence.
Il doit bien exister dans les textes de loi
une distribution de prunes pour conduite dangereuse dans ce cas ?
Conduire avec les deux mains sur le volant : ce n’est pas obligatoire !
“Les deux mains sur le volant à 10h10”. On vous l’a sans doute mille fois répété pendant vos leçons de conduite.
Mais ce précepte est-il pour autant une obligation légale?
Et bien non ! Vous pourrez lire et relire le code de la route (entre nous vous avez sûrement mieux à faire) : il n’y a AUCUN TEXTE qui impose de conduire avec les deux mains sur le volant.
D’ailleurs, si ce texte existait vous ne pourriez même pas changer les vitesses ou mettre votre clignotant. Bon, sur ce dernier point, beaucoup s’en dispensent quand même… Si vous pensez être dans cette catégorie, prenez 2 minutes pour lire mon article “A la recherche du clignotant perdu !“
Par conséquent on ne peut pas vous verbaliser si vous conduisez d’une seule main. Car la loi pénale est d’interprétation stricte.
Mais attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités