La jalousie est un vilain défaut...

FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :Fano, toi qui à l'air de connaître un peu la législation et qui est amateur d'armes à feu, quels risques prend t'on si une réplique d'arme à feu se trouve dans la boite à gant?
En voila une question qu'elle est bonne, un pistolet d'alarme et une arme de 7eme catégorie qui est donc en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, sa détention et son transport, contrairement aux autres armes de 7eme categorie est libre (tu n'auras donc pas de problème a te balader avec ça sur toi).

Néanmoins, cela etant dit, le fait de pointer une arme d'alarme vers quelqu'un, notamment la réplique d'une arme a feu n'est pas sans conséquence et si tu t'amuses a ça tu risques de t'attirer de GROS ennuis...
En outre, une arme d'alarme ne produit aucun dommage (ça fait un gros boum et puis c'est tout) en gros, c'est une source d'emmerde et puis c'est tout, je te le deconseil très fortement.
Si tu veux une arme de défense le mieux et encore de t'inscrire dans un club de tir(certificat médical d'aptitude au sport + état psychologique etc etc), tu passes tes séances de tir contrôlé et au bout de quatre mois tu demandes ta détention a la sous prefecture (attention, cela ne veut pas dire que tu as le droit de transporter une arme sur toi, d'ailleurs, en france, tu n'as jamais le droit de le faire sauf pour aller de chez toi au stand et encore sous certaines conditions précises, armes rendue inutilisable et rangée dans une mallette séparée de ses munitions etc etc... cela veut seulement dire que tu peux en acquérir une)
Même chez toi, ton arme de 1ere ou 4eme catégorie doit être rangée dans un coffre ou une armoire forte...
Bref, sauf pour le tir sportif et la chasse, les armes a feu sont tout bonnement hors la loi en france...ce que j'approuve au plus haut point!
Certains diront que c'est pour se proteger et je comprends ce point de vue mais qu'ils fassent un tour dans un stand de tir pour voir les degats que pourraient occasionner sur une personne un 357mag ou meme un simple 9mm para et je crois qu'ils changeront vite d'avis...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Perso je n'aimerais pas avoir une arme réel, je n'aime pas les armes à feu.
L'idée était simplement d'avoir sous le siège ou dans la boite à gant un truc qui puisse "impressionner" en cas de mauvaise rencontre, car quitte à se faire démonter la tête, autant avoir essayé d'intimider avant.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ce matin, à nouveau, le rétro passager plié vers le bas, et une 2e rayure sur la portière à cause du rétro. Il y a dans mon quartier un petit malin qui s'amuse à cogner les rétros, je n'ai pas la seule voiture impliquée. Le con qui fait ça, va vite apprendre que quand on joue avec le feu on se brûle.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

si tu veux un coup de main ....
FANO
.
.

Message par FANO »

Grrrr!!! y'a vraiment de sales gens, si tu arrive a lui mettre la main dessus à ton "petit malin" je te conseil vivement de lui faire sa fete sans passer par la case police..."je ne dis pas que cela est juste...mais simplement que sa soulage!!!"
oliv_austin
.
.

Je ne vais pas le torturer ou le frapper, j'ai autre chose à faire, je veux juste que ça cesse.

Je vais garer la voiture tous les soirs au meme endroit, je vais utiliser un vieux caméscope numérique, le planquer dans la voiture et le mettre en mode shortplay 1 image/seconde. Un matin j'aurai une chance de retrouver mon rétro pendouillant vers le bas.

J'espère ainsi capturer son image. Si c'est quelqu'un que je croise dans ma rue j'irai directement lui parler et lui demander réparation (accompagné de 3 ou 4 potes). S'il refuse, on ne lui fera surtout rien (si ce n'est peur) et c'est direction le commissariat pour une plainte en bonne et due forme.
FANO
.
.

Message par FANO »

Faut bien reconnaitre que tu as de la patience oliv' car j'en connais beaucoup qui regleraient ce genre d'histoires "sur place"...mais c'est surement toi qui a raison, la plainte c'est surement ce qu'il y a de mieux a faire...apres, savoir si elle ira quelque part, ça, j'en sais rien...je ne suis pas sûr que les flics vont se casser la tete pour une simple histoire de retro'...mais peut etre me trompe-je.
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

Sincerement un conseil; pas de flics (ça sert a rien) et pas de copains (ne les fait pas se deplacer pour un retro) juste mano a mano, remboursement ou coup de boule, et si il y a eu remboursement, file lui quand meme un coup de tronche pour lui faire comprendre qui c'est le patron. :angry:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

C'est pour ca que je sors pas la mg quand je sors en centre ville en soirée et cie malheureusement :(
FANO
.
.

Message par FANO »

bugman23 a écrit :C'est pour ca que je sors pas la mg quand je sors en centre ville en soirée et cie malheureusement :(
*SMS* pas en soirée mais dans la rue devant chez lui que ça arrive...
JPX

Message par JPX »

Excusez moi l'expression mais c'est vraiment dégueulasse.... apparement en ville c'est un problème récurrent, forcément il y a davantage de monde! Pour ma part je suis contraint de ne pas aller en ville car trop risqué...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

J'éspère qu'il sera vite coincé Oliv :(

Sinon nous n'avez pas eu la chance comme moi il y a quelques années d'avoir été poursuivi à 3 reprises par une bande de car jackeur qui sévissait dans mon coin à Toulouse :o:

Ils m'ont jamais eu, par contre eux ils ont été eu.

Sinon au tout début quand la F m'a été livrée, ne pouvant la mettre dans mon garage, je l'ai prêtée quelques mois à mes parents. Le jour où ma mère est arrivée à son travail avec la F, elle a su plus tard que le chef avait demandé à ce que l'on enquête sur son poste afin de trouver une faute permettant de la virer...
oliv_austin
.
.

Je ne compte pas sombrer dans la paranoia ou la psychose. Il est NORMAL en France de dormir chez soi sans faire le cauchemar de retrouver sa voiture vandalisée.

Je ne compte pas acquérir d'arme ou faire acte de violence. Je vais capturer une image du type qui fait ça et ensuite les choses marrantes vont pouvoir commencer.
ALEX94

Message par ALEX94 »

c'est vrai, le regard des gens est bizar aprés 5 jour en MG je l'ai déja remarqué lol,
le pire c'est l'arriver au lycée ! alors que d'autre on des mini cooper décapotables et ca sa passe tout seul. Mais on vi pas pour le regard des autres !! et on n'a le droit de profiter de nos titines :)
JPX

Message par JPX »

Oui et la jalousie des gens peut aller trés loin et ça me révolte !!!

Oliv austin, tu nous tiens au courrant pour ton histoire...fais gaffe quand même ! ;)
oliv_austin
.
.

JPX a écrit :...fais gaffe quand même ! ;)
Choper la photo du type et porter plainte contre X pièce à l'appui, ça ne présente pas grand risque. ;) mais je te remercie de ta bienveillance. Depuis que j'ai regonflé mes sphères hydragas, je squatte le box de mon père qui habite tout près.

Ca ne m'empêchera pas de traquer le salopard qui fait ça
Répondre