574.8

Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je pense que tu as dû confondre entre un Shinkansen, train "classique" japonais équivalent à notre TGV, qui n'a pas dépassé 400 km/h et le Maglev, issu d'une technologie différente , à sustentation magnétique, dont une rame prototype a déja circulé à 581 km/h.

Un Shinkansen
Image

Un Maglev Transrapid
Image

Notre glorieux TGV du Record
Image
Pierre Valine
.
.

Je pense que tu as dû confondre entre un Shinkansen, train "classique" japonais équivalent à notre TGV, qui n'a pas dépassé 400 km/h et le Maglev, issu d'une technologie différente , à sustentation magnétique, dont une rame prototype a déja circulé à 581 km/h.

Un Shinkansen
Image

Un Maglev Transrapid
Image

Notre glorieux TGV du Record
Image
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

vive notre TGV! :dfrance: :dfrance:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et bien même à la télé ils ont raconté des anneries car c'est bien le shinkansen qui a été montré.
A mon avis la SNCF va remettre le couvert car ils cherchaient le record absolu...
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

T'inquiété le shinkansen on connait maintenant on a pris les series 200 300 et 700 , le 500 ne fait que les NOZOMI et donc on ne peux les prendre avec le JR-Pass...
En fait on a du prendre a peut pres tous les trains existant du sud du Japon. C'estr marrant le shinkansen fait le meme bruit que notre TGV par contre ca bouge plus a cause des wagon non joint sur un boggie unique.

C'etait effectivement le JR-Megalev mais c'est aussi un shinkansen. D'ailleurs shinkansen c'esrt l'appelation des nouvelles voies pas les trains ;)

Maxime...
Pierre Valine
.
.

Pour répondre à Jean Marc, je serais très surpris s'il y avait une autre tentative pour battre le record. D'abord, la mobilisation d'une équipe comme ça coùte très cher (Altom a payé la plus grande partie avec participation de RFF et de la SNCF)
Et puis, il faut, dare-dare, mettre la voie et les derniers réglages en ordre pour le lancement commercial du 10 juin. Il faut savoir qu'un record de ce genre se bat dans des conditions particulières : il n'y a encore très peu de conducteurs, d'aiguilleurs, de régulateurs...qui sont formés pour exploiter la ligne 24h/24 et 7j/7. Chaque journée est utile jusqu'au 10 juin !
D'aucuns disent que le record est établi pour de très nombreuses années. Ce n'est pas pour tout de suite que l'on construira une ligne aussi rectiligne et suffisamment longue en France (pas avant 2025 dit-on)
Quant aux autres pays, soit ils ne sont pas intéressés, soit ils ne sont pas "outillés"
Qui vivra verra !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah? c'est dommage ! mais c'est beau! je pense que nos amis japonnais ont du prendre un coup au moral... toute cette technologie pour à peine 6km/h de plus !
Répondre