J'avais aussi un pote un peu obèse 1.92 / 160 kgs qui courait dans les années 80 en A112 ABARTH gr N au grand bonheur des spectateurs...évidemment avec un co-pi style Jockey...le couple infernal kôa !.
L' A112 penchait à gauche même dans les virages à gauche.
Le rapport poids puissance n'étant pas idéal il se faisait généralement rejoindre par 2 ou 3 autos dans chaque spéciale.
Mais cet arsouille avait horreur de se faire doubler et laissait passer personne.
C'est ainsi qu'une cohorte d'autos arrivaient ensemble au pointage avec les mecs qui fulminaient derrière...mais personne n'a jamais osé lever le ton (thon) et pour cause.
Quand il braillait, même les loups sortaient des tanières la queue entre les jambes.
On aurait voulu le baptiser le "Grizzly" mais y'avait déjà Fréquelin, alors on lui a trouvé un petit sobriquet charmant " l'Ogre".
On a essayé "l'enclume" mais ça lui plaisait pas...trop féminin
Plus tard ça s'est arrangé, il est passé à une grosse cylindrée -205 Rallye

, tout de suite ça a été mieux, y'avait plus qu'une ou 2 bagnoles qui le rattrappaient.
Ceux qui lui faisaient l'assistance et la mécanique se faisaient engueuler parce qu'il trouvait toujours que son auto avançait pas.
Comme y'avait pas de solution pour gonfler le moteur en grN, pour gagner des cv il s'est fait poser un anneau gastrique.
Maintenant il est tout meg...toujours 1.92 m mais 100 kgs seulement...fait pitié
