Signe distinctif ??

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Comme la "vraie MGB" s'arrête à 1969 :lol: les autres sont pour les Gogos... :voyons:
Qui dit une connerie pareille ? :hehe:

Jusqu'en 74 d'avant les RB ça me va, après ...c'est autre chose un peu dénaturé :)

Comme la 996 qu'on trouve effectivement pas trop chère mais aseptisée bien loin des ruades sauvages du sac à dos, en plus d'être plus fragile. Autant avoir un Boxster ou un Cayman qui sont des jouets parfaits sans élitisme déplacé, ça Ok j'adopte.

Bien sûr qu'on peut trouver d'excellentes MGB CB à 20.000 et moins, heureusement.
C'est le point tournant des belles Frenchies en km.

A 30.000 on est dans la restauration-reconstruction à neuf, caisse Héritage de préférence, la bagnole repartie pour 30 ans dans les conditions d'une neuve voire mieux en fiabilité et corrosion...si on parle pas de la même chose on risque pas de se comprendre.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Des fois je craquais quand je croisais une belle ancienne, Invicta, Alvis, Jaguar, Aston
je me manifestais .
J'étais rarement au volant d'une MG, mais plus souvent d'un BM break diesel, un 4x4 Mitsubishi,
d'un fourgon VW ou Mercedes.
Les réponses variaient suivant la perception de mes marques de sympathie
Je n'ai jamais fait coucou à une Porsche. Je n'ai jamais croisé de 904, ou de Porsche Abarth.......
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi je salue même les motards :mdrx:

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est poli de dire "merci" ! Pourquoi s'en moquer !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

A 30.000 on est dans la restauration-reconstruction à neuf, caisse Héritage de préférence, la bagnole repartie pour 30 ans dans les conditions d'une neuve voire mieux en fiabilité et corrosion...si on parle pas de la même chose on risque pas de se comprendre.

Celle d'un nouvel arrivé sur le forum remplit ces conditions (j'ai vu la voiture en vrai....), il en parlera lui même si il le désir. ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Moi je salue même les motards :mdrx:

ImageAlbum MG

Ah! c'est donc toi que j'ai doublé!!! :lol:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

jeanpierre a écrit :C'est poli de dire "merci" ! Pourquoi s'en moquer !
Hoé JP, s'agit d'un dessin humoristique :coucou:

dany B a écrit : Celle d'un nouvel arrivé sur le forum remplit ces conditions (j'ai vu la voiture en vrai....), il en parlera lui même si il le désir. ;)
Pourquoi ?
Il s'est fait couillonner ? ...ça peut arriver aussi mais le plus souvent quelques incidents de jeunesse tu y'échappes pas trop quand ça a été totalement désossé...sauf escroquerie mais là c'est autre chose :faute:

C'est la jolie rouge avec essuie-glace à droite ? :voyons:
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Pour la 911, c'est certain que tu n'as pas une bolt and nuts, mais pas non plus une épave. Même une 996 ou une Boxster S c'est autre chose qu'une MGB et les 996 sont aussi moins chères.

Et je fais une grosse différence entre celui qui va restaurer de A à Z par passion, sur plusieurs mois ou années, et les restaurations supposées "Bolt and nuts" sans aucun dossier ou historique.

La différence avec la 911, c'est aussi que la MGB n'est pas du tout dans la même catégorie non plus.

Avec un chèque de 20000 à 30000 euros tu as quand même un choix énorme :

Mustang, caterham, maserati, Porsche, Combi, Mercedes, Pontiac, Porsche 356 replica, thriumph, ma mini ;-), la Mgb de mon voisin ;-)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Une 203 découvrable :b:

C'est quoi ta Mini ?
woody_haleine
.
.

Peugeot 302 Airstream Saloon ;-)

sinon une 4L
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
jeanpierre a écrit :C'est poli de dire "merci" ! Pourquoi s'en moquer !
Hoé JP, s'agit d'un dessin humoristique :coucou:

dany B a écrit : Celle d'un nouvel arrivé sur le forum remplit ces conditions (j'ai vu la voiture en vrai....), il en parlera lui même si il le désir. ;)
Pourquoi ?
Il s'est fait couillonner ? ...ça peut arriver aussi mais le plus souvent quelques incidents de jeunesse tu y'échappes pas trop quand ça a été totalement désossé...sauf escroquerie mais là c'est autre chose :faute:

C'est la jolie rouge avec essuie-glace à droite ? :voyons:
Oui c'est celle ci et je ne pense pas qu'il se soit fait "couillonner", c'est une caisse neuve...je voulais juste dire qu'il ne l'avait pas acheter 30 000 euros!
Les essuies glaces restent un détail facile à corriger si il le souhaite, faut quand même changer les bras.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ah ben tant mieux alors.

On en trouve effectivement depuis quelques temps dans les 25000 en restau 0 km.
Sur base RHD je suppose ?

Pourquoi pas si de la série sans L/R sur le n° de châssis, avec le compteur en Kms et les ess gl dans le bon sens ça peut le faire, c'est pas clair mais apparemment pas interdit pour la B.

Y'en a une, 70 OD Rostyle caisse Héritage rouge identique qui sort de restau complète sur LBC à 25000 dans la région de Perpignan.

Si c'est bien sur base RHD ça explique la différence de 5000 sur la donneuse.
woody_haleine
.
.

pour les caisses heritage, tu choisis le côté que tu veux du volant. Ça serait dommage de prendre une RDH dans ce cas, tant qu'à payer 10000 à 13000 euros (avec peinture), ça laisse 17000 euros pour le reste. Avec un moteur + boîte neufs, on doit pouvoir trouver une donneuse à moins de 5000 pour ce qu'il reste ou aller à la pèche aux lots de pièces.
Par contre la frappe à froid sur une caisse heritage ? ils acceptent de le faire ?

Sinon à 29000 euros on a aussi une caterham neuve
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Y'a pas de frappe sur les châssis, no problem.
Quant elles sont proposées à 25000 on peut penser que ce sont les donneuses moins chères qui ont servi de base, donc des RHD puisqu'il faut quand même au moins des papiers...ou alors juste une carte grise d'une épave.

Dans ces prix là on trouve évidemment des bagnoles, à condition qu'elles correspondent à ses besoins.
Une Cat c'est bien, mais l'utiliser comme une B c'est un autre choix.
Une réplique 356 pourquoi pas, j'ai rien contre, mais c'est aussi un autre choix.

J'ai rien contre à un détail près: la marque usurpée.
C'est comme le mousseux étiqueté Champagne, m'en fout je bois les 2, mais la tromperie c'est autre chose.

Intermeccanica je les regarde de temps en temps, si je devais plonger un jour je ferais immédiatement recouvrir les monogrammes Porsche, ou au minimum rajouter "Réplica" ou équivalent.
Ce ne sont pas des Porsche du tout, le faux semblant m'agace.

Je me mets aussi à la place du gus qui a une vraie, à qui on dit qu'elle est jolie sa réplique :angry:

Pour le reste ce ne sont même pas de mauvaises affaires, certaines bien construites et assurables sans ambiguïté valent largement les originales au plastique près.
Sous peu il ne sera même plus possible d'en homologuer du tout et les originales 356 A atteignent des sommets de 150 à + 300.000 selon motorisation qui ne leur permettent presque plus de se montrer sur la route.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 août 2016, 00:51, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Y'a pas de frappe sur les châssis.
et au CT il ne le demande pas pour une caisse héritage ?
Oldtimer42 a écrit : Une Cat c'est bien, mais l'utiliser comme une B c'est un autre choix.
Ce ne sont pas les mêmes voitures, évidemment.
Oldtimer42 a écrit : au minimum rajouter "Réplica" ou équivalent. Ce ne sont pas des Porsche du tout, le faux semblant m'agace.
Je crois que c'est fait pour le sigle Réplica. Après c'est autre chose, mais pas forcément moins bien.
Un peu comme la lotus seven et la caterham ...
Oldtimer42 a écrit : les originales 356 A atteignent des sommets.
La seule que j'aie eu l'occasion de voir, de m’asseoir au volant, sans la tester, c'était chez Paul Stephens.
Curieusement une LHD à 180000 GBP en 2012. Elle était neuve, restaurée de A à Z.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

De mémoire certaines 1500 Carrera GS ont même pu dépasser 500.000 aux enchères, on doit retrouver ça sur LVA :(

Non, caisse héritage ou série elles ne sont pas frappées d'origine.
Les frapper c'est au contraire une entorse à la conformité à ne surtout pas faire.

A vérifier mais je crois me souvenir qu'en France la frappe à froid n'est réellement imposée que depuis le 1er Juillet 1990, les 2cv n'étaient pas frappées si j'ai bonne mémoire.

Le CT se contente de noter l'absence de frappe, c'est tout, sans conséquence puisque c'est légal si le modèle d'origine ne l'était pas.

L'an passé sur la traversée de Lyon j'ai d'ailleurs découvert une connerie énorme sur une Triumph Spit, le pauvre gars sympathique ignorait totalement avec quoi il roulait...mais j'ai déjà raconté.
saby
.
.

Message par saby »

500 000

je suis heureux d'apprendre que cette bagnole peut atteindre cette somme, au début 1970 j'ai échangé une 356 A 1500 GS Carrera pratiquement neuve contre une machine pour polir l'inox, je ne me souvient plus de la somme. je n'ai pas gardé cette bagnole très longtemps (j'allais au ski avec, il n'y avait pas de chauffage) je l'avais échangé contre une 356 SC. la SC je l'ai revendu quelques années plus tard, 3000 francs (chèque en bois, un élève officier de la base de Salon)...

la "mienne" avait des jantes chromé, pas de toit ouvrant, pas d'antenne non plus
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 06 août 2016, 08:18, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :De mémoire certaines 1500 Carrera GS ont même pu dépasser 500.000 aux enchères, on doit retrouver ça sur LVA :(
Chez PS, les modèles plus chers étaient des 911 versions sport et un modèle unique refait entièrement en alu, une sorte de speedster utilisé pour faire des shooting pour magasine.
Oldtimer42 a écrit :Non, caisse héritage ou série elles ne sont pas frappées d'origine.
Les frapper c'est au contraire une entorse à la conformité à ne surtout pas faire.
il y a bien un numéro de châssis gravé sur la caisse non ?
Ce n'est peut-être pas une frappe à froid du VIN par contre.
Par exemple sur ma mini j'ai une frappe à froid puisqu'elle est de 1990 mais ce n'est pas un numéro de châssis.
woody_haleine
.
.

saby a écrit : je suis heureux d'apprendre que cette bagnole peut atteindre cette somme, au début 1970 j'ai échangé une 356 A 1500 GS Carrera pratiquement neuve contre une machine pour polir l'inox, je ne me souvient plus de la somme. je n'ai pas gardé cette bagnole très longtemps (j'allais au ski avec, il n'y avait pas de chauffage) je l'avais échangé contre une 356 SC. la SC je l'ai revendu quelques années plus tard, 3000 francs (chèque en bois, un élève officier de la base de Salon)...
Whaou, échanger une 356 A 1500 GS contre un tampon de laine d'acier 0000, ça c'est fort :humour:
une SC me conviendrait tout à fait. Comme quoi, il faudrait toujours garder ...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

saby a écrit :500 000

je suis heureux d'apprendre que cette bagnole peut atteindre cette somme, au début 1970 j'ai échangé une 356 A 1500 GS Carrera
Ben oui, en Speedster je crois...ça me fout les jetons aussi quand je pense à certaines bagnoles que j'ai bradées pas chères, dont la Lambo 400 GT toujours sur Lyon dont j'ai raconté l'histoire.
woody_haleine a écrit : il y a bien un numéro de châssis gravé sur la caisse non ?
A part un n° éventuel du fabricant pour la traçabilité je ne vois pas bien lequel. ???
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :A part un n° éventuel du fabricant pour la traçabilité je ne vois pas bien lequel. ???
Sur une 356 il y avait déjà ça, il n'y en aurait pas sur la MG ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Sur une 356 il y avait déjà ça, il n'y en aurait pas sur la MG ?
Non, à part peut être pour certaines dernières versions destinées au marché US.

Principe de base:
- Quand yapafôpa épicétou.

Pour les 356, s'y retrouver dans la cinquantaine de modèles faut être mahousse costaud.
Les cotes vont de 1 à 10 (et +) pour des autos d'aspect pratiquement identiques.

Certaines cotes sont effarantes:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : Principe de base: - Quand yapafôpa épicétou.
je connaissais aussi : "appareil inconnu, touche à ton Q" :)
Oldtimer42 a écrit : Les cotes vont de 1 à 10 (et +) pour des autos d'aspect pratiquement identiques.
J'ai eu la même impression chez PS: il y avait environ 30 modèles dans le showroom, que j'aie toujours d'ailleurs quant à la différence de prix entre certains modèles de 911.

De toute façon à un certain niveau de prix, je ne regarde même plus. C'est beau, mais pas pour moi et sans aucun état d'âme.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ce ne sont plus des bagnoles mais des tableaux, des œuvres inertes

Nul doute que certains proprios s'adaptent une copie identique pour se promener, c'est un peu ce qui se semble se passer pour certaines Ferrari qui cotent des millions avec en doublette une copie qui ne coûte "que" quelques centaines de milliers :cry:

Je me suis laissé dire que ...le Tour Auto n'en serait pas exempt, mais y'a tellement de mauvaises langues :D
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 août 2016, 09:25, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

....Des tableaux de chasse pour investisseurs forts thunés :)
Répondre