je te retourne cette affirmation ...Oldtimer42 a écrit :C'est très compliqué si on commence à tout mélanger
Ce n'est pas uniquement lié à l'islam radicale : Theodore Kaczynski, maternelle de Neuilly ...Oldtimer42 a écrit : Mais à mon avis y'a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre la différence avec des forcenés Kamikases dont le seul but dans la vie est de mourir en assassinant le plus de monde possible pour accéder au paradis.
tu es choqué par la méthode, c'est justement le but de ce type d'action. Le problème serait de se dire qu'ils font tous ça, alors que encore une fois les trois terroriste était français.
C'est donc travailler sur les moyens de lutter contre ce type d'action qu'il faut faire au lieu de stigmatiser une communauté qui est le moyen le plus facile pour faire des victimes innocentes. Si c'est le but, c'est la loi du talion qui nous amène à une tout autre forme de système de pensé.
C'est le "c'est pas moi qui le dis" qui est intéressant pour quelqu'un qui dit avoir sa propre pensée indépendante.Oldtimer42 a écrit : A part habiter sur une Ile sans infos je ne vois pas par quelle insouciance on pourrait ignorer qu'ils sont des milliers comme ça chez nous, ce n'est pas moi qui le dis.
Si ta source est du même ordre que les liens envoyés ici, t'as pas grande chance d'avoir une idée de ce que pourrait être une forme de vérité. Si ta source c'est la TV ou la radio, c'est pareil, beaucoup d'info qui sont de moins en moins filtrées (il faut aller vite : scoop) et ce qui tue l'info. Déjà à la base c'est un sujet très complexe alors se faire une idée est aussi difficile ...
Moi c'est pareil, sauf que je n'éprouve pas le besoin d'accuser une communauté sous prétexte qu'il y a deux ou trois crétins qui ont planifié ce massacre. L'orientation du pays n'a rien à voir, c'est une mauvaise politique à la base, une économie libéralisée etcOldtimer42 a écrit :Par contre ce qu'est en train de devenir ce pays est dramatique, ça ne me fait pas rire pour mes proches.
Moi non plus ça ne me fait pas rire pour mes proches, sauf que je ne suis pas du genre à me plaindre.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'en cas d'une présence trop forte du FN par exemple, je ne payerai plus d'impôt en France. Un peu de mal à comprendre que l'on puisse voter ou partager les idées d'un parti qui n'a jamais fait que des frasques plus que douteuses sur la Shoah etc Même s'ils cherchent à encore plus légitimer leurs propos actuellement, le fond de l'histoire reste.
A quand un "permis de voter" ...