Séances photos - Calendrier 2010

Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

2 exemplaires pour moi en tout cas :)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

totof a écrit :Bonsoir à tous,

le WE du 4/5 avril j'ai une sortie cabriolet et j'y rencontre l'imprimeur qui nous a fait le calendrier 2009.
Combien seraient interessés par le calendrier, quel format, quel style de mise en page, quel style de photos (en espérant que kata pourra photographier différents modèles de différentes générations), jusqu'à quel prix, etc ......
Je veux bien regrouper les photos (celles de kata évidemment, qui sont de toute beauté, et aussi les photos persos) et éventuellement bosser sur la mise en page (je peux me faire aider ou me faire préter le logiciel qui va bien). Je vous rappelle qu'il faut des photos haute résolution afin d'obtenir une qualité d'impression maximale.
Je vous passe mon mail professionnel, ça évitera le ménage intempestif de madame dans la boite mail familliale: christophe.pery@asml.com

A bientot, Totof.

c'est un peu tot on commence 2009 il faut peut etre relancer le sujet en juin/juillet.

Pour les photos sauf si Kata a la possibilité et le souhait de photographier certaines voitures ,les autres participants feront selon leurs possibilités cette année c'était trés bien et notre calendrier ne faisant l'objet d'aucun aspect commercial ce n'est pas la peine de présenter nos voitures comme dans un catalogue.
Et puis je te rappele que c'est Jean Marc qui souhaitait réaliser ce calendrier en 2009 on va donc attendre son avis,et puis il ne faut pas oublier notre Fano
Modifié en dernier par yellowcitron le 25 févr. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Sans que les voitures soient présenter comme dans un catalogue, je vais profiter de la sortie de l'Ouest pour prendre des photos de nos amis bretons, de Bandol pour les MGtistes du Sud, et l'inter-région pour tous les Mgtistes qui seront là...
A l'issu de l'année (courant octobre si c'est pas trop tard), chacun pourra télécharger les photos de sa MG sur mon site, et après libre à chacun de la proposer pour le calendrier, comme chaque membre du forum voulant participer le fera :)
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :Sans que les voitures soient présenter comme dans un catalogue, je vais profiter de la sortie de l'Ouest pour prendre des photos de nos amis bretons, de Bandol pour les MGtistes du Sud, et l'inter-région pour tous les Mgtistes qui seront là...
A l'issu de l'année (courant octobre si c'est pas trop tard), chacun pourra télécharger les photos de sa MG sur mon site, et après libre à chacun de la proposer pour le calendrier, comme chaque membre du forum voulant participer le fera :)

méme ceux qui ne sont ni en Bretagne,Bandol ou inter région ?
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Même les autres. là ce sont les RDV auxquels je participerai au moins pour 2009.
Maintenant comme proposé dans mes 1er messages de ce topic, je peux aussi me déplacer pour découvrir les autres MG, prévenu suffisamment à l'avance pour prendre des billets preum's, c'est jouable :)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Ben oui que c'est un peu tôt ;)
L'idée est pas de vérouiller le truc dans 1 mois. On va pas finaliser le truc avant cet automne et on relancera évidemment plus tard dans l'année. Mais si on peut déjà avoir une idée ça permettra de pas brusquer le bazard au dernier moment, d'autant plus qu'on a pas que ça à faire donc ça prendra un certain temps à aboutir.
Prendre la température dés maintenant nous permettra déjà de voir si on redonne l'impression à mon copain ou pas.
Et on oublie pas le patron ;)
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :Même les autres. là ce sont les RDV auxquels je participerai au moins pour 2009.
Maintenant comme proposé dans mes 1er messages de ce topic, je peux aussi me déplacer pour découvrir les autres MG, prévenu suffisamment à l'avance pour prendre des billets preum's, c'est jouable :)

OK Kata
yellowcitron
.
.

totof a écrit :Ben oui que c'est un peu tôt ;)
L'idée est pas de vérouiller le truc dans 1 mois. On va pas finaliser le truc avant cet automne et on relancera évidemment plus tard dans l'année. Mais si on peut déjà avoir une idée ça permettra de pas brusquer le bazard au dernier moment, d'autant plus qu'on a pas que ça à faire donc ça prendra un certain temps à aboutir.
Prendre la température dés maintenant nous permettra déjà de voir si on redonne l'impression à mon copain ou pas.
Et on oublie pas le patron ;)
il ne faut pas s'emballer en 2009 j marc avait seulement 6 membres du forum qui lui avaient envoyé leur photo

en ce qui me concerne ayant fait parti du calendrier 2009 je m'abstiendrai pour 2010 sauf si il manque des participants ce qui ne m'empéchera pas d'en acheter
totof
.
.

Message par totof »

Euh Kata ..... t'as eu le message entre temps? Je veux bien te relayer pour la mise en page.
Remarque, FANO s'est débrouillé comme un chef pour 2009 donc si il prend le truc je lui laisse volontier ;)
Totof
totof
.
.

Message par totof »

Mais non Yellow, un peu d'optimisme ne fait pas de mal. On va bien trouver 12 mgistes fiers de leurs autos quand même non?
yellowcitron
.
.

totof a écrit :Mais non Yellow, un peu d'optimisme ne fait pas de mal. On va bien trouver 12 mgistes fiers de leurs autos quand même non?

l"année derniére jean Marc disait cela aussi
Katayama
.
.

Message par Katayama »

C'est vrai JMarc n'avait que peu de personne, mais il faudrait comprendre pourquoi...
M'est avis que les forumeurs n'ont pas participé parce qu'ils estimaient ne pas avoir de photos suffisamment correctes de leur véhicule. Sans parler de photos "catalogue", mais je pense qu'on a pas envie de voir notre MG dans un calendrier avec une photo prise à la va-vite devant le portail de la maison un jour grisatre :)

Enfin on s'y prend à l'avance, ça fait parler, donc pour le moment c'est plutôt pas mal :)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

C'est impressionnant ce que tu peux être optimiste yellow :) On verra en fin d'année si le temps t'aura donné raison ou pas :)

Euh totof la mise en page... je sais pas ce que c'est alors... j'dis rien sur le sujet :)
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :C'est vrai JMarc n'avait que peu de personne, mais il faudrait comprendre pourquoi...
M'est avis que les forumeurs n'ont pas participé parce qu'ils estimaient ne pas avoir de photos suffisamment correctes de leur véhicule. Sans parler de photos "catalogue", mais je pense qu'on a pas envie de voir notre MG dans un calendrier avec une photo prise à la va-vite devant le portail de la maison un jour grisatre :)

Enfin on s'y prend à l'avance, ça fait parler, donc pour le moment c'est plutôt pas mal :)

tu as raison et puis il y a beaucoup de nouveaux on verra?

c'est pour cela que je suggére que ceux de 2009 ne fassent pas celui de 2010
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Oh bah j'vois pas pourquoi ceux de 2009 ne participeraient pas... On devrait pas limiter...
Et si jamais ça marche bien et qu'il y a plus de 12 participations, alors ça permettra de faire 2011 !!! ;)
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :C'est impressionnant ce que tu peux être optimiste yellow :) On verra en fin d'année si le temps t'aura donné raison ou pas :)

Euh totof la mise en page... je sais pas ce que c'est alors... j'dis rien sur le sujet :)

tu sais moi aussi j'ai été trés surpris par la non participation en 2009 alors prudence d"ailleurs Kata as tu envoyé la photo de ta voiture
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :Oh bah j'vois pas pourquoi ceux de 2009 ne participeraient pas... On devrait pas limiter...
Et si jamais ça marche bien et qu'il y a plus de 12 participations, alors ça permettra de faire 2011 !!! ;)

simplement parce qu'il faut laisser la place aux autres membres
Katayama
.
.

Message par Katayama »

yellowcitron a écrit : tu sais moi aussi j'ai été trés surpris par la non participation en 2009 alors prudence d"ailleurs Kata as tu envoyé la photo de ta voiture
Non et je l'ai reconnu au début de ce topic.
Katayama a écrit :[...](et je fais partie de ces participants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas avoir le temps de faire une photo)[...]
C'est pourquoi je suis là, à proposer GRATUITEMENT mes services (voir même à mes frais puisque je prévois des déplacements en fonction des demandes) pour essayer de faire aboutir le projet... Parce que j'estime avoir participé à cet échec de par ma non-participation.
Maintenant si tu estimes que c'est trop tôt, que de toute façon personnes ne participera, bref que c'est voué à l'échec, et qu'on dépense notre énergie pour rien, dis le clairement :)

En fait pour l'instant j'comprends pas trop l'intêrét du pessimisme de ton intervention... Si c'est pour nous préparer à un échec, on ne joue notre vie non plus donc tant pis.
Mais je peux proposer au moins une 10aines de photos de F et TF de membres pour l'instant, tu peux en dire autant ? Et je vais voir avec mes anciennes MG préférées du 78 pour pouvoir présenter des B prochainement.
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :
yellowcitron a écrit : tu sais moi aussi j'ai été trés surpris par la non participation en 2009 alors prudence d"ailleurs Kata as tu envoyé la photo de ta voiture
Non et je l'ai reconnu au début de ce topic.
Katayama a écrit :[...](et je fais partie de ces participants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas avoir le temps de faire une photo)[...]
C'est pourquoi je suis là, à proposer GRATUITEMENT mes services (voir même à mes frais puisque je prévois des déplacements en fonction des demandes) pour essayer de faire aboutir le projet... Parce que j'estime avoir participé à cet échec de par ma non-participation.
Maintenant si tu estimes que c'est trop tôt, que de toute façon personnes ne participera, bref que c'est voué à l'échec, et qu'on dépense notre énergie pour rien, dis le clairement :)

En fait pour l'instant j'comprends pas trop l'intêrét du pessimisme de ton intervention... Si c'est pour nous préparer à un échec, on ne joue notre vie non plus donc tant pis.
Mais je peux proposer au moins une 10aines de photos de F et TF de membres pour l'instant, tu peux en dire autant ? Et je vais voir avec mes anciennes MG préférées du 78 pour pouvoir présenter des B prochainement.

tu as raison je ne discute plus avec toi
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Tu vois comment tu réagis ??? Tu en deviens ridicule et effectivement, j'ai qu'une envie c'est de te dire :
"Fous nous la paix, retourne discuter sur d'autre topic où tu ne seras pas aussi inutile ! Tu en comptes pas participer pour l'édition 2010 de toute façon alors pourquoi tu l'ouvres ?"
Mais non au lieu de ça j'essaie de comprendre... Ca fait juste 3-4 post consécutifs dans lesquels tu ne fais qu'être négatif... Et là je me demande "Pourquoi ?".
Si au moins tu prenais le temps de t'expliquer, de tout mettre en un seul post clair et net... Mais non, tu ressens le besoin de rajouter "Et toi Kata elle est où ta photo de 2009", et ça me semble quelque peu mesquin, mais surtout inutile puisque je l'ai dis en Page 1 post 1 :)
Qu'elles sont tes motivations pour avoir une telle façon d'être... Je necomprends pas ?
Qu'on abandonne, pour te donner raison et qu'au final tu puisses dire que c'était prévisible ?
Si tu veux participer activement à cette communauté internet qu'est MGContact, et lui apporter un peu de bonne chose, peut être qu'être un as en mécanique ou en histoire de l'automobile ne suffit pas... Et même si ça te paraît ridicule ce que l'on fait ici, qu'est-ce que ça t'apporte de démonter les bonnes volontés ?
Moi j'ai envie de participer à ma façon, et c'est en photo. Elles ne te plaisent pas, ce n'est pas ton style... Et alors ? J'impose pas mon boulot il me semble, je n'ai jamais dis que toutes les photos devraient être de moi, à 20€ la photo. Je propose juste, à tous ceux qui le veulent mes services si mon travail leur plait, et ce ne sont pas 30 photos de séances à Concorde qui représente l'unique travail que je peux faire, j'espère ne pas être capable de maitriser ce seul cadre pour les prises de vues...
Morgoph

Message par Morgoph »

Super les photos Kata, elle sont magnigfiques.

Si tu as besoin de la 4eme (T)F du 92 pour poser je suis dispo ;-)
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bah, de toute façon, Kata a pris suffisament de superbes photos de la TF de Marbles, de sa propre F, et de la mienne.
Il y a assez pour faire un calendrier, non ?
:q

Désolé, Morgoph, nos post se sont croisés... à 4 on peut se faire une saison chacun ;)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Bah écoute Morgoph, avec plaisir, on pourrait se faire une séance en forêt de Rambouillet, ou à la bergerie, une fin d'après-midi, pour avoir le crépuscule :)
Morgoph

Message par Morgoph »

No problem, c'est une super idée.

Vivement qu'elle soit sortie du garage, je suis en congés cette semaine et je ne peux même pas en profiter. Px&@x&n de JDC, lol
totof
.
.

Message par totof »

Oula, ça chauffe!

Si on rajoute ma B-GT en pièces détachées ça compte? :mdrx:

Ca ne me parait pas si ridicule de s'y prendre maintenant. Dans 4 jours on est en mars, eh oui, déjà! Entre les photos, leur sélection, le travail de mise en page, les commandes, etc, vous verrez qu'on sera déjà en septembre voire en octobre.
Yellow, je pense que Kata voulais juste dire qu'on fait ça sur notre temps perso, voire à temps perdu, donc ça prend de l'énergie. Lui a en plus proposer d'aller à droite et à gauche pour prendre en photo les autos du forum. Franchement, rien que pour cet effort je souhaite qu'on aboutisse à quelque chose. Moi je suis nul, archinul, méganul en mécanique. Ma seule contribution en 2008 est d'avoir "fourni" l'imprimeur du calendrier 2009 qui a bien voulu faire une toute petite quantité à la dernière minute pour un prix contenu. Cette année je m'implique un peu plus alors on va quand même pas baisser les bras. Ch'uis savoyard moi, tétu comme 7 bretons ;) :pote:

Totof
Répondre