Taxe Carbone

Renou-Invité

Re: Taxe Carbone

Message par Renou-Invité »

...humains accéder à l'information et les laisser réfléchirs il trouveront leurs solutions

Tout à fait d'accord avec toi Will, mais là, il va y avoir du travail car ce n'est pas avec des matches de foot et de catch que le niveau de réflexion va s'élever. De plus, crise aidant, les moyens limitent naturellement la capacité à cogiter. Je propose de faire arrêter durant une semaine toute la circulation automobile ( mais pas les camions qui ne poluent pas ) pour vérifier si nous sommes à l'origine de la pollution. Pour info, sur Grenoble l'an dernier il y a eu une alerte à la pollution, vitesse limitée de 90 à 70km/h et forcément, cortége de radars mobiles. Le soir sur FR3, un chercheur du CNRS a déclaré que les effluents polluants de la cuvette grenobloise provenait des industries de l'étang de Berre poussés par les vents du sud dominants depuis quelques années ( trajet des gaz tracé par réflectomètre depuis un satellite...) Le lendemain toujours limitation mais les radars étaient partis...
Polluers, Payeurs ( déjà entendu ça à une autre époque mais c'était casseurs à la place de pollueur, comme quoi tout se réadapte contextuellement. )
Cdt
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

mon cher Renou

moi qui suis passionné de Foot, tu veux dire que je ne réfléchis pas ?

attention....... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
will

Message par will »

Renou en se moment pour mes propres produits je suis en train de passer en version écolo de certains composant, car ont ma démontré l'importance de la polution des terres par les eaux pluviales non contrôlé
Alors bien sur ,ils y à des tas d'entreprises et agriculteur qui pollue etc..
mais j'agis pour moi mon fils et le reste à ma modeste participation, toiture par toiture, ici en petite camargue les bassins sont pollué les rejets en mer ont en fait une cote de bord de mer morte plus un poisson à moins de 7 miles, je n'avigue presque tout les we avec mon surfski sur ma cote et bientôt je pourrai metre des roulettes dessous et prendre des fer à repasser pour avancer à la place de ma pagaie tellement la mer se charge de M.....
Et se n'est pas que la faute des touristes crois moi
des poluants une liste incroyable, j'ai été sidéré par des études michelin qui démontrait la pollution des usures des pneu et plaquettes de freins dans l'air d'une ville!! quand sa rentre dans les poumons sa sort plus.
Bien sur ont peux pas tout couper d'un coups mais ont peu se limité petit à petit, même si j'aime les voitures ,j'ai bien le vélo aussi pour des trajets courts
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Will,
Je n'ai pas parlé de tous les amateurs de foot, j'ai exprimé un point de vue général. On voit bien ici depuis 1998 l'utilisation médiatique faite autour du football qui dégage par ailleurs un Chiffre d'Affaire impressionnant, mais la recette n'est pas nouvelle, souviens toi Catalina qui dénonçait devant le Sénat "du pain et des jeux!"
La pollution ce n'est qu'un déplacement plus ou moins concentré de matiére(s) naturelle(s) résultant de la transformation de matiéres premières, et rien d'autre. Tant qu'il y a activité, il y a pollution. Ce qui me semble bon à retenir des politiques de l'environnement ce n'est pas une taxation qui va résoudre le probléme. A une équation on trouve des solutions, c'est binaire et inéluctable. A un probléme posé il faut LA SOLUTION, pas une solution. Et tant que durera le débat avec de fausses réponses, la probléme n'avancera pas d'un pouce. A un probléme posé il doit y avoir une réponse quelques soient les causes du souci, en l'occurence on veut réduire la pollution, alors incitons les gens à utiliser des solutions alternatives. C'est simple et ça permettra d'avancer en convaincant les utilisateurs.
Bien cordialement
will

Message par will »

Bonjour Renou
La solution je crois que l'on la connait tous, changer notre façon de vivre pour devenir "raisonnable" arrêté les gros de jouer avec leurs chiffres et changer la donne, ont à tous un côté prophète maintenant les apôtres sont pas assez
et avec l'évolution sa discute toujours.
Un peu comme certaine scene de la vie de Brian des Monty phyton pour les connaisseurs, quand ils décide en réunion secréte de renversser les romains :b:
will

Message par will »

Juste pour rajouté une chose
Une phrase célèbre
"Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde"
Gandhi

Et un nouveau mouvement politique
l'Union française pour la planète
http://www.union-planetaire.org/

Sa vaut se que sa vaut mais au moins certains actes
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Il n'a pas tort;mais si il avait ete appelé par le president comme ministre il ne tiendrait surement pas ce langage.C'est un gros jaloux de Rocky :voyons: :suspect:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

mais il faut bien récupérer un peu d'argent pour aider les "traiders" de toutes sortes

l'écologie comme disait l'autre "piége à cons"
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Aujourd'hui les traiders sont convoqués pour "pan pan cucul par notre ministre de Bercy :violon: :mdr: :mdr: :mdr:
will

Message par will »

oui et aujourdhui la taxe est confirmé sans aucune oposition.
Il faudrai quand même que l'on m'explique une chose
le super augmente tout l'été, la taxe carbone arrive dessus et moi pour rouler à l'alcool de patate je voit que sa monte pas d'un pouce depuis l'année dernière ou cela avait doubler en un mois
le prix toujours 0,90cts à ma pompe!
Je me plaint pas trops mais j'ai du mal à suivre quand même
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Quand on voit que certains pays demandent de pisser sous la douche plutôt qu'aux toilettes pour économiser l'eau, on se dit que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi
will

Message par will »

sérieux ? qu'elle pays?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

J'ai dit pays pour pas tout taper , c'est une association Bresilienne qui estime l'économie à 12 l par jours, faites le calcul pour l'année.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ouai ......mais dans celle du voisin
allez. tous chez Fred .....:mdrx: :mdrx:
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Alain Alain, un jour viendra ou je monterai te botter les fesses....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Je prepare les glaçons mon ami :) :beer:
temp3

Message par temp3 »

HE HO HE BIEN FRED FAIT PIPI SOUS LA DOUCHE POUR ECONOMISER DE L'EAU SOUS LA DOUCHE :peur2: :mdrx: :twisted:
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais bientôt me faire un dresseur de bigorneaux moi
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

les birgorneaux, vaut mieux les bouffer plutôt que de se faire le dresseur, à mon humble avis !
temp3

Message par temp3 »

ah ces sudistes....... :)
invité

Message par invité »

la taxe carbone c'est créer l'impôt en évitant les remous, la dette du pays est de 1 400 milliards d'euros à la fin du premier trimestre, soit près de 73 % du PIB.
will

Message par will »

Vous croyez que si ont prouve que l'on pisse sous la douche et que on met tout nos C... dans des sacs papier en poubelle ont pourrait avoir une réduction d'impôts?
Invité je suis d'accord avec toi sous les faut airs ont met une taxe pour l'écologie et ont réfléchie à se que l'on va en faire de cette argent!
ils savent bien quoi et c'est sur c'est pas écolo.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

On ne peux peux plus allumer la radio, regarder un émission sans qu'il n'y ait un allusion au bio ou à l'écologie, ça me sort pas les esgourdes,
Achetez ce produit, c'est bon pour la planète;
Mon c-l.des boite on passé des années à polluer puis se découvre quand ça leur rapporte un vocation écologique tardive.
Je donne pas cinq ans avant que l'on nous disent que l'H20 rejeté dans l'air est plus nocif que le C02 et qu'il faut taxer l'eau...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ben en fait c'est vrai la vapeur d'eau est de très très loin le premier gaz à effet de serre...
Répondre