Renault, entreprise citoyenne...

jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Renault, entreprise citoyenne...

Message par jean 23 »

Les mauvaises Renault ne sont pas fabriquées en France.Et celles qui le sont ont un pourcentage de pieces etrangeres important....................
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

mgb42 a écrit :
chris78000 a écrit :faut être vraiment con pour s'acheter une Renault quand on veut une vraie voiture...
T'es qui toi pour te permettre de sortir des conneries pareilles ?...ça vole pas très haut ça mon gars.

houlalaaa...que de susceptibilité !!!

on doit pas rire tous les jours avec certains...

une petite vanne et on s'enflamme...

HUMOUR...c'est pourtant simple...

on se détend, on respire, et tout va beaucoup mieux...
temp3

Message par temp3 »

ouais ouais pas très sympa pour renault ce commentaire.Nous autres français avons quand meme la chance de pouvoir rouler avec un tel panel de marques :cry: je pense que chris a laissé échapper ce petit mot par inadvertance :) qui ne vise personne en particulier
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :ouais ouais pas très sympa pour renault ce commentaire.Nous autres français avons quand meme la chance de pouvoir rouler avec un tel panel de marques :cry: je pense que chris a laissé échapper ce petit mot par inadvertance :) qui ne vise personne en particulier
c'était juste de l'humour...

si je n'avais pas ramené une très jolie Clio de mon séjour à Tahiti pour la revendre en France, il m'aurait manqué un petit peu d'argent pour réaliser mon projet d'achat sur ma TF...

j'aime aussi de l'auto-dérision, et je suis persuadé qu'on peut rire de beaucoup de choses...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

chris78000 a écrit :
mgb42 a écrit :
chris78000 a écrit :faut être vraiment con pour s'acheter une Renault quand on veut une vraie voiture...
T'es qui toi pour te permettre de sortir des conneries pareilles ?...ça vole pas très haut ça mon gars.

houlalaaa...que de susceptibilité !!!

on doit pas rire tous les jours avec certains...

une petite vanne et on s'enflamme...

HUMOUR...c'est pourtant simple...

on se détend, on respire, et tout va beaucoup mieux...
Désolé mais on ne doit avoir ni la même forme d'humour ni la même éducation, et pourtant l' une de mes occupations principales désormais c'est justement de me marrer...pas grand chose d'autre à foutre.
C'était de l'humour...ok, je le prend donc comme ça mais je ne garantis pas d'être un fervent.
J'aime me marrer
J'aime charrier même si je reconnais que ce n'est pas toujours d'une finesse perceptible.
Mais, j'ai du mal à plaisanter sur tout ce qui touche à l'intégrité ou l'honorabilité de gens que je ne connais pas parceque pour moi c'est le domaine de l'insulte gratuite, et comme je sais qu'on est toujours le con de quelqu'un, j'évite d'en faire une classification ou une hiérarchie.

Pour la peine tu récites 2 blagues et une devinette dans "LE PUB"
:priere:
chris78000

Message par chris78000 »

les blagues de Toto et les devinettes Carambar, ça compte aussi??? :pote:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Produire à l'étranger peut se faire sous diverses formes: certains constructeurs construisent des usines pour se rapprocher de leurs marchés d'exportation (ainsi Suzuki fabrique sa Swift en Hongrie et Toyota des Yaris à Valenciennes) tandis que d'autres produisent dans les pays où la main d'oeuvre est à moindre coût afin d'accroitre leurs bénéfices en revendant sur leur marché intérieur...
Là où il y a déconnement, et c'est le cas de Renault avec Sandouville, c'est lorsque cette pratique conduit à des réductions d'emplois en France et des créations à l'étranger !
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir Serge,

Bonjour,
Produire à l'étranger peut se faire sous diverses formes: certains constructeurs construisent des usines pour se rapprocher de leurs marchés d'exportation (ainsi Suzuki fabrique sa Swift en Hongrie) tandis que d'autres produisent dans des pays où la main d'oeuvre est à moindre coût afin d'accroitre leurs bénéfices en revendant sur leur marché intérieur...
Là où il y a déconnement, et c'est le cas de Renault avec Sandouville, c'est lorsque cette pratique conduit à des réductions d'emplois en France et des créations à l'étranger !
On peut le voir comme ça, et l' économie pousse toutes les décisions des managers désormais donc "no way back" en quelque sorte. Par contre, le fait que PSA fabrique toujours en France avec plus de profitabilité peut faire poser de vraies questions et ce n' est pas leur réseau où trop souvent les gens sont aimables comme des gens qui ne facturent jamais assez. Il y a une méthode manufacturing PSA par rapport à Renault. A terme, c' est l' assèchement des marchés encore assez dotés qui risque de voir le jour avec ces méthodes.
A +
Cdt
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si je puis me permettre....
Peugeot me fait tousser.......
non pas que la qualité n'y soit pas ,ce serait plutot le prix qui me fait grincer des dents....
J'envisage le changement de mon break donc logiquement je fais le tour ,et là je reste pantois......
Qu'ont elles donc de plus ces SW qui justifient une telle différence de prix......
Oui oui je reste dans les mêmes équipements bien sur(je le précise avant qu'on me sorte cet argument :) )
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ceci dit, pour attirer une clientelle plus large, ils ont ajouté des bandes blanches sur une Twingo surnomée Gordini...
ils sont vraiment fort au bureau d'étude...
encore un stagiaire qui s'est amusé à repeindre une caisse quand ils étaient tous en vacances...lol
je suis donc vraiment con, j'ai eu 5 renault sans aucun soucis avec...
et de plus, j'ai des bandes bleues sur ma TF...

décidément....
alan
.
.

Message par alan »

Allons mon ami ............
pense a ta tension artérielle.......
:)
C'est vrai que si j'y réfléchis.......j'ai eu plusieurs Renault ....mon cher papa aussi ...mon oncle également ....

Mon Dieu, sommes nous des ....cons?
Mes neveux.....bon sang ,faut que je leur dise tout de suite....
:peur2:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bah oui, aux yeux de Chris78000, on est tous des cons !!!
ou alors, il va falloir que chris revois sérieusement sa manière de communiquer !
parce que genre d'humour, j'accroche pas...
Temp4

Message par Temp4 »

JMarc a écrit :
chris78000 a écrit : je suis donc vraiment con, j'ai eu 5 renault sans aucun soucis avec...
et de plus, j'ai des bandes bleues sur ma TF...

décidément....
Bonsoir Jean Marc,

Aïe...pouvons-nous faire quelque chose pour toi face à une telle accumulation de misères ?
temp3

Message par temp3 »

hhhoooooooooooooooo calmos le concierge,c'est vrai que chris a un humour "particulier"............au fil du temps nous apprendrons à le connaitre,lui aussi et tout ira mieux.
et puis moi, je ne critique pas les audi........je ne veux pas vexer serge,et j'éviterai aussi de critiquer les renault...............ou je vais me prendre une volée de bois vert par mgb42...............................par contre rien ne pourra jamais m'arreter de me moquer des TF...........................car çà me fait trop marrer de taquiner le jmarcounnet et sa vi-ne-ta-ge :hehe: :hehe: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

TIBRI...Meuh non, t'inquiètes...je suis d'ailleurs le 1er à dire que ma RENAULT est le pire ratage du monde automobile, laide, invendable, et que ce sera la dernière...parceque plus fabriquée depuis peu malheureusement...ouais malheureusement, parceque j'en retire au final une extrême satisfaction avec 0 soucis, aucune facture hors entretien en 5 ans et 135000 bornes, tout ça dans un confort que je ne retrouve nulle part chez les Allemandes...c'est tout.
Et j'ai bien dit que la prochaine serait aussi une ratée invendable, mais au confort bien Français, la C6.
Et entre nous, ne le répètes à personne, je me fous complètement de la marque de ma bagnole de tous les jours, c'est un outil, rien de plus et surtout rien à foutre de RENAULT...j'ai bien plus de passion pour mes ancêtres.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

c'est vrai, franchement, rouler en Renault, on a pas idée... :fume: :mdrx:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le pire, c'est JM, il a regretté, il a mis des bandes sur son coupé

:jesors:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon, je reste zen, sachant que j'ai réellement TOUT entendu sur ma TF, les même vannes ressortent immanquablement.... c'est un cycle....
pour ce qui est du sens de l'humour de Chris, et sachant (je l'ai déjà écrit) que 80% de notre communication est non verbale, nous devons apporter un soin particulier aux 20% restants, sachant que c'est avec ces 20% que nous devons assurer 100% de notre com, et donner par la même une image de notre personnalité.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Bon une couche de finition.Pour tracter un van avec deux chevaux j'ai eu une R25( mazout) et une Safrane(mazout) et ceci sans problemes(malgres de la surcharge). J'ai un copin qui a tracté le meme poids avec un "ROVER" 800 au bout de 6 mois son coffre s'etait allongé de 10 centimetres . J'ai quand meme acheté une MG F !!!!!!!!!!!!!!
alan
.
.

Message par alan »

dis donc Jeannot....tes bourrins......t'as qu'a les faire marcher .....sans blague...... :mdrx:
T'as jamais essayé le système de Louis et de son E-type.....là, ça s'allonge........ :mdrx:
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :bah oui, aux yeux de Chris78000, on est tous des cons !!!
ou alors, il va falloir que chris revois sérieusement sa manière de communiquer !
parce que genre d'humour, j'accroche pas...
et ben non, vous êtes pas tous des cons, ou bien j'en serais un aussi, mais ça c'est pas un scoop...lol
c'était de l'humour, de l'auto-dérision, et tant pis si tu t'acharnes à ne pas vouloir le comprendre...

je rappelle que j'ai pû acheter ma TF suite à la bonne revente en France d'une Clio que j'ai ramené gratuitement de Tahiti...
de plus je rassure tout le monde, j'ai moi aussi eu des Renault dans ma vie, notament une 21 turbo 4 roues motrices étant plus jeune...

ce que je voulais dire par "il faut être con pour acheter une Renault et croire qu'on a acheté une voiture", c'est justement que de nos jours, ces voitures là n'ont plus d'âme, manquent de personnalité, sont fades, et que pour moi, acheter une Renault en 2010, c'est soutenir la politique de délocalisation et de véhicules uniformisés à moindre coûts pour plaire au marché mondial de Carlos Gones...
les Renault d'aujourd'hui ne sont plus véritablement des Renault comme on les a aimé, avec leurs qualités et leurs défaults qui en faisaient des vraies voitures françaises...
elles sont même parfois maquillées pour ressembler à des Gordini, des séries spéciales qui n'ont pour but que de vendre des voitures si peu interessantes qu'il faut les maquiller pour interesser le client potentiel...
on a pas idée à mon avis d'être assez con pour croire un instant qu'une Twingo deviendrait autre chose qu'une blague juste parcequ'elle est peinte en bleue avec des bandes blanches...
mais encore une fois, c'est mon avis, il y en a d'autres et tant mieux...
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Encore un foé t'a rien pigé Alain.dans le fond du van il y avait un tapis roulant branché sur les roues du van et une distribution automatique de picotin a l'approche des cotes :tyran:
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

faut- il être con pour acheter des MG fabriqué en Chine ?
alan
.
.

Message par alan »

Jeannot....tu m'étonnera toujours..... :)
est ce que ça peux marcher avec des ânes :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

chris78000 a écrit :les Renault d'aujourd'hui ne sont plus véritablement des Renault comme on les a aimé, avec leurs qualités et leurs défaults qui en faisaient des vraies voitures françaises...
.
et la megane R26 R? c'est pas une vraie voiture de sport?
je pense sutout que tu appartiens à la categorie de personnes qui pensent que tout ce qui est fait en france et estampillé français est de la merde... çà me désole..

quand à la delocalisation, donnes moi un seul constructeur qui n'a pas delocalisé une partie de sa production..
Répondre