Recettes et gastronomie
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: Recettes et gastronomie
Euh, LouLou, pour les doses de Rhum, c'est au jugé ?
ben c'est surtout en fonction de la place ...
Oui de la place qui reste dans le bidon de prépa ...
Mais en règle général tu verses la bouteille, on va pas laisser un fond ... faut vider !!! pi c'est tout
Oui de la place qui reste dans le bidon de prépa ...
Mais en règle général tu verses la bouteille, on va pas laisser un fond ... faut vider !!! pi c'est tout
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Ah oui ! Vu comme ça, c'est quand même un peu alcoolisé ... (avec modération)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est surtout le 4eme tiers difficile à faire rentrer...ou alors un verre à part comme font les Ecossais.LouLou a écrit :ben c'est surtout en fonction de la place ...

votre estomac est prévu pour la " sans plomb " ?
la DINDE au WHISKY
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
- temp42
- .

En plus y'a un peu de ça, j'en sais quelque chose j'adore cuisiner et le fais tous les jours.
Pas plus tard qu' hier ma femme a éclaté de rire en regardant un téléfilm dans lequel un mec faisait la cuisine avec sauce au vin...à peine la bouteille débouchée il a commencé par s'en servir une bonne rasade au goulot...elle m'a charrié évidemment parceque je fais systématiquement pareil.

La dinde
Pour un réveillon avec des potes j'avais décidé de faire -entre autre - une dinde en "croûte de sel", fameuse au demeurant, moelleuse à souhait...d'ailleurs j'ai recommencé plus tard.
Mais le bestiau faisait déjà dans les 7 / 8 kgs.
Une fois enrubanné avec la couche de pâte à sel, le total faisait 17 kgs, fallait presque appeler les voisins pour charger tout ça dans le four en espérant que la grille supporte les 5 h de cuisson.

On a bien rigolé en cassant la croûte à coups de marteau
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Comme le supose Midget.Le plomb reste au fond de l'estomac;de ce fait par effet "CULBUTO" Nos bonhommes restent sur leur quilles.Faut surtout pas qu'ils se mettent a l'eau dans le grand bain pour eviter la brasse coulée....

-
- Région : France - Ile-de-France
LouLou a écrit :Une recette de Fondue
Ingrédients pour 3-4 personnes
600 - 800 grammes de fromage (50 % Gruyère, 50% Vacherin)
3 petits verres de vin blanc de Neuchâtel (3 dl)
0,5 dl de kirsch de Balsthal
1-2 gousses d'ail coupées en morceaux
1 c à c de jus de citron
3 c. à c. de maïzena
Poivre du moulin
Pain de la veille coupé en cube... - il a plus de corps et se défait moins
Oter la croute des fromages et râper avec une râpe à gros trous;
Eplucher l'ail; prendre un morceau et frotter généreusement le caquelon;
Mettre le fromage dans le caquelon, ajouter l'ail et le jus de citron
Dans un bol, délayer la maïzena dans le vin et verser le mélange sur le fromage
Laisser fondre le fromage à feu très doux; remuer constamment pour obtenir une pâte homogène
Lorsque que ça frémi, ajouter le kirsch et poivrer
Conserver le caquelon sur son réchaud pendant tout le repas; servir avec les cubes de pain placés dans une corbeille.
Remarque
Pour la VERITABLE fondue Suisse, il faut du fromage sans trou. Au quel on ajoutera des véritables trous Suisses … les fameux trous de Bâle.
Histoire
Bâle est la ville qui a vu la naissance du célèbre philosophe Montru.
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH des hommes qui font la cuisine c'est le top.......

- jean 23
- .
moi ma femme a deserter parcequ'elle en a eu marre que je lui amene le café au lit tous les matins pour qu'elle le moude ...

-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Rôtir de l'agneau, (four chaud hein pour faire craquant dehors et juteux dedans), avec des pommes de terre nouvelles en même temps. Vous savez faire ça et puis c'est pâques donc c'est le moment.
Hachez grossièrement des feuilles de menthe et mettez les dans une casserole avec un peu de vinaigre et su sucre. Portez a l'ébullition juste quelques dizaines de secondes.
Servir le jus avec la viande.
Je sais que vous adorez vous moquer de comment on mange mal outre Manche, mais cet assemblage la marche tres bien.
Si vous êtes sage, je vous racontes d'autres comme les scones pour faire fondre n'importe quel invité(e) à l'heure du goûter. Ou plus intéressant, le canard à la marmelade d'orange et au porto...
Hachez grossièrement des feuilles de menthe et mettez les dans une casserole avec un peu de vinaigre et su sucre. Portez a l'ébullition juste quelques dizaines de secondes.
Servir le jus avec la viande.
Je sais que vous adorez vous moquer de comment on mange mal outre Manche, mais cet assemblage la marche tres bien.
Si vous êtes sage, je vous racontes d'autres comme les scones pour faire fondre n'importe quel invité(e) à l'heure du goûter. Ou plus intéressant, le canard à la marmelade d'orange et au porto...
moi je voudrais la recette de la fameuse panse de brebis farcie, Le haggis 

- temp42
- .
Faut demander à JACQUES BAUDOIN si DAVID B l'a pasLouLou a écrit :moi je voudrais la recette de la fameuse panse de brebis farcie, Le haggis

- jean 23
- .
Et tout ça pour ne rien perdre au cas ou loulou ecraserait une brebis en Corse ..