volvo

jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: volvo

Message par jean 23 »

Et a ne pas oublié la plus grande quantité des terres rares qui sont indispensables pour l'electrique et l'electronique setrouvent en Chine ??????
temp3

Message par temp3 »

je ne suis pas d'accord avec toi,ils ont une gamme cohérente avec une v40/v50 en deuxième partie de vie,ils leur manque une petite voiture prémium c'est tout,regarde fiat il y a 3 ans, avant le lancement de la 500 qui aurait parié 1 euro sur son redressement.......et pourtant aujourd'hui ils controlent chrysler.
Quand à dire qu'après le rachat de volvo les chinois risquent d'arreter la marque,perso je n'y crois pas trop,volvo ne représente le top dans aucun des domaines,sinon celui de la sécurité,donc aucun intéret à la racheter pour la laisser couler.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

tu as eu un "vrai bon vendeur chez boulanger" :angel:
temp3

Message par temp3 »

jeanpierre a écrit :tu as eu un "vrai bon vendeur chez boulanger" :angel:
non non seulement la troisième génération d'une famille élevée à la culture automobile,chacun ses défauts :sorry: :sorry:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Pour la "culture automobile" j'ai aussi un petit CUBOTA 25 cv 4 roues et 4/4 pour se sortir de tout.Avec la neige de cet hiver je suis allé chez le boulanger 12Km A/R a 25/H c'est long mais je pouvais tirer la langue a tous ceux qui patinaient sur les bas cotes :q :q :q :q :q :q :q :q
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

t'as raison Jeannot ,te laisse pas faire par cette bande de jeunes voyous :mdrx:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut Alain.Qu'attend tu comme nouveau carosse ????
alan
.
.

Message par alan »

une Dacia :party: :D
blague à part....parait qu'il y a 9 mois de délai :suspect:
http://www.dailymotion.com/video/x33g1w ... 2000_sport

non....je reste chez les teutons...
Modifié en dernier par alan le 30 mars 2010, 10:23, modifié 1 fois.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Moi, je trouve dommage que tout notre savoir faire, nos marques européennes soit vendus aux asiatiques !!

Il y a eu Land Rover :( Jaguar :( maintenant Volvo :( et peut être que demain ca sera Renault ou PSA !!!?? On est également en train de perdre une grande partie de nos emplois à cause des délocalisations... C'est triste la mondialisation...

Dirigé par l'argent, le profit et la rentabilité, je ne pense que les choses changeront, bien au contraire...

@+ Olivier
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Olivier, je ne suis pas sur pour tout, mais il me semble que jaguar et land sont indiens...
alan
.
.

Message par alan »

+1 Olivier
ben oui mais quand on sait que notre constructeur national a ,d'apres ce que j'ai cru comprendre,un pourcentage énorme (60pour cent??????voir plus :rale: )
de voitures ou équipements fabriqués hors frontières.... :voyons:
Hugo:Jaguar ,oui Land je sais pas
temp7

Message par temp7 »

depuis mars 2008, jaguar ainsi que land rover appartiennent à Tata Motors
temp3

Message par temp3 »

Old Série a écrit :Moi, je trouve dommage que tout notre savoir faire, nos marques européennes soit vendus aux asiatiques !!

Il y a eu Land Rover :( Jaguar :( maintenant Volvo :( et peut être que demain ca sera Renault ou PSA !!!?? On est également en train de perdre une grande partie de nos emplois à cause des délocalisations... C'est triste la mondialisation...

Dirigé par l'argent, le profit et la rentabilité, je ne pense que les choses changeront, bien au contraire...

@+ Olivier
ben si les constructeurs ne gagnaient pas d'argent,ils n'existeraient plus,non ??
quand à la mondialisation,si le fait de faire produire des voitures à l'étranger(cout de production moins cher) nous permet de produire encore une partie de nos besoins,c'est plutot pas mal pour nous,çà sauvegarde malgré tout des emplois :faute: :faute: dans notre pays.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Ca ne date pas d'aujourd'hui renault pour vendre des dauphines en Espagne a commencer a en faire fabriquer la bas a cette epoque là.Et dans le contrat toutes celles qui ne se vendaient pas etaient rapatrier en France .Argument mensonger pour entamer une delocalisation deguisée deja a cette epoque.SEAT etant majoritairement implanté sur place avec des copies de fiat600 !!!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'espagne c'àtait tres différent. Franco avait interdit les importations. Résultat ils fabriquaient sous licence avec FASA, SEAT, BAREIROS et AUTHI et cela leur a donné une industrie automobile. Perso je porte des pompes espagnoles fabriquées en Espagne = confort et robuste.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Moi Aussi j'ai des pompes espagnoles mad.spain achetées a Madere;mais j'ai aissi des pompes mad,France "Mohican SHOE" achetées a Paris en 1985 .J'en ai 2 paires; des mocassins faits main achetées rue de Richelieu et elles sont encore mettables sans restauration pas une trace de rouille de purs bijoux mieux que ma Mg F qui commence a pourrir par le dessous :mdr: :mdr: :jesors:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Les chinois achétent un savoir faire et quand ils l'auront, ils mettront ces belles entreprises à la poubelle.
C'est ce qu'on pourrait craindre, mais je pense aussi qu' ils ont plus une politique d' extension (pour ne pas dire invasion) un peu partout dans le monde.
Nul doute qu'ils acquièrent par là un savoir faire en sautant les étapes comme ils ont sauté du crayon à l'ordi sans même passer par la machine à écrire.

Je n'arrive pas à avoir une idée très nette, si c'est négatif ou positif pour l'avenir même si on ne peut imaginer pour l'instant que le côté négatif parce que ça nous bouscule dans nos habitudes.

Exemple: Ils sont de très gros pollueurs or on vient d'apprendre qu'ils étaient en même temps depuis peu les 1ers investisseurs en matière d'énergie renouvelable et de recherche...que penser ?...si ce n'est qu'ils ont subitement de tels moyens qu'ils peuvent investir à très long terme dans la recherche, ce que nous ne sommes plus capables de faire, coincés par la nécessité de rentabilité immédiate.

Mes petits fils se marieront peut être avec des Chinoises, tant mieux pour eux si elles leur apprennent en plus des petites chinoiseries :mdrx:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Il parait que les chinoises ont la foufoune bridée comme leurs mirettes et en travers :mdrx: :mdrx: :jesors:
Old Série

Message par Old Série »

Hugo a écrit :Olivier, je ne suis pas sur pour tout, mais il me semble que jaguar et land sont indiens...
Oui, Jag' et Land sont chez Tata Motors... Indien, Chinois, Japonais, kikif pour moi !!
C'est plus en Europe, ca c'est sûr !! et c'est vraiment dommage... à mon sens.

@+ Olivier
temp3

Message par temp3 »

Old Série a écrit :
Hugo a écrit :Olivier, je ne suis pas sur pour tout, mais il me semble que jaguar et land sont indiens...
Oui, Jag' et Land sont chez Tata Motors... Indien, Chinois, Japonais, kikif pour moi !!
C'est plus en Europe, ca c'est sûr !! et c'est vraiment dommage... à mon sens.

@+ Olivier
tiens çà me rappelle un oncle,tout fier de toujours rouler en "française" comme il dit,hé bien un jour il a acheté une mégane break(les 1éres),évidemment je me suis fait un plaisir de lui signaler qu'il roulait dans une voiture turque :mdrx: :mdrx: (je pense qu'il doit etre de droite) :) :) ,depuis ce jour là il est fier de dire qu'il roule en voiture européenne........mais çà changera surement quand sa marque fera fabriquer en Inde ou en Chine.
Old Série

Message par Old Série »

:) certe !!!

Dans le même genre, ca me fait c*** de manger des tomates de merde espagnole, des carottes qui n'ont aucun gout et qui viennent de je ne sais pas ou, des asperges, du lait, de l'huile de palme qui viennent de Chine, alors que nos agriculteurs sont en train de pleurer !!!

Tu vois ce que je veux dire ???!!!

Bref...

@+ Olivier
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Est-ce que la Megane avait des sieges a la turque;ça peut etre emmerdant sinon ???? :wc: :mdrx:
temp3

Message par temp3 »

hi hi hi et à l'arrière c'est pas une banquette,c'est une planchette japonaise :) :)
temp100

Message par temp100 »

Moi ya un truc qui me titille ...
Après les conduites à droite ... anglais, Morris Garage
les conduites à gauche MGF ... teutonique, période BMW (chignole de ...)
on va avoir les conduites de haut en bas ? ... Chine Siac :mdr:
Répondre