Culasse alu (côté polémique de bistro)
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Culasse alu
Jmarc MODO: je te repond en MP car il faut que cela cesse.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Ce n'est qu'une partie de la réponse
- bgt29
- .
Reste calme, je sais lire 

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
mgb42 a écrit :Sinon les culasses alu vous en pensez quoi ?

ça commence à devenir fatiguant !!
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Les culasses alu c'est "Cross flow" qu'elles doivent être, ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre 
Philippe.

Philippe.
JMarc, nous n'avons décidément aucune valeur commune: je dis que le responsable princeps de la zizanie dans le Forum, c'est Dupon avec ses accès notoires de provocation intervenant soit dans des posts soit au travers de MP douteux ! En second c'est toi car tu as fait le choix délibéré de ne prendre aucune des mesures de recadrage qui auraient du intervenir, considérant que "le ratio entre les interventions constructives de Dupon et celles où il provoque reste positif"...JMarc a écrit :Jmarc Modo:
la question est simple: pouvons nous laisser 5 personnes poluer un forum de plus de 1500 membres ? je laisse le soin aux admins de trancher.
Les réponses excédées et, je le reconnais, parfois véhémentes de Yvre, Yellow Citron, Renou, moi et maintenant Jidé de Grasse ne sont que la conséquence de ta décision de laisser libre cours aux errements de Dupon sans que tu ne tiennes le moindre compte des nombreux appels à l'aide qui t'ont été adressés... alors si tu as un tant soit peu de lucidité rajoutes ton nom dans le haut de la liste de ceux qui ont comme tu le dis "mis le bazar" !
Enfin, je dis aussi que tes "mots aimables" à l'encontre de contributeurs que tu as laissés se débrouiller comme ils pouvaient face à un Dupon qui fort de son impunité devenait au fil du temps toujours plus arrogant, resteront comme une souillure dans les pages de ce Forum.
Désolé d'avoir une nouvelle fois ennuyé ceux qui n'ont pas vécu la genèse de cette pénible discorde, mais il faut tout de même que certaines choses soient dites !
Modifié en dernier par Temp4 le 14 avr. 2010, 06:36, modifié 2 fois.
- JMarc
- .
Jmarc modo :
Je laisse le soin aux admins de morderer ton post (qui entre dans ma moderation de niveau 2 ) qui - faut il encore le souligner? - une fois de plus n'est là que pour mettre le bazar alors que le calme etait revenu sur ce sujet et sur le forum.
Je laisse le soin aux admins de morderer ton post (qui entre dans ma moderation de niveau 2 ) qui - faut il encore le souligner? - une fois de plus n'est là que pour mettre le bazar alors que le calme etait revenu sur ce sujet et sur le forum.
JMarc a écrit :Jmarc modo :
Le supprimer serait déshonorant car j'y expose calmement les raisons profondes de la dégradation de l'ambiance sur le Forum: c'est en se disant les choses que l'on peut parvenir à résoudre les problèmes !
En conclusion, je citerai notre ami Nordiste qui soutenait mon propos concernant les départs de nombreux contributeurs et ajoutait de façon fort pertinente:
Nordiste a écrit :.
Bonsoir Serge,
Et ceci sans compter tous ceux qui ont beaucoup moins d'engouement à parcourir ce forum car l'ambiance n'y est plus.
- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Donington
Re: Culasse alu (côté polémique de bistro)
Bonjour,
Conformément aux règles en vigueur sur ce forum, les intervenants non connectés (en mode invité) sont tenus de ne pas entrer dans des polémiques.
Leurs messages seront systématiquement supprimés sans préavis.
Merci de votre compréhension
admin
Conformément aux règles en vigueur sur ce forum, les intervenants non connectés (en mode invité) sont tenus de ne pas entrer dans des polémiques.
Leurs messages seront systématiquement supprimés sans préavis.
Merci de votre compréhension
admin
- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Donington
Bonjour Serge,Serge a écrit : JMarc, nous n'avons décidément aucune valeur commune: je dis que le responsable princeps de la zizanie dans le Forum, c'est xxxx avec ses accès notoires de provocation intervenant soit dans des posts soit au travers de MP douteux !
Pourriez-vous envoyer par messagerie privée aux modérateurs et à moi même les messages que vous jugez douteux quand vous les recevez ? ceci afin que l'on puisse analyser les soucis.
Enfin les modos & admin font de leur mieux donc merci de les respecter. Nous acceptons la critique mais elle doit être constructive, basée sur du concret, et tout jugement sur la personne est à éviter.
Cordialement,
admin
merci arnaud pour ta sagesse,encore une fois.Je comprends par contre la réaction de serge,pouvant etre irrité pas la façon séche dont il a été la victime.N'oublions pas cependant,comme le soulignait justement jmarc,que nos écrits peuvent etre mal interprétés par tout à chacun et engendrer des réponses "viriles".C'est à chacun d'essayer de faire des efforts,de mettre de l'eau dans son vin et de revenir fréquenter ce forum pour partager cette passion qui nous anime,la marque MG.
Pour ma part je tiens à préciser(encore une fois)que mes écrits sur ce post n'auraient jamais été visibles de tous si personne ne pouvait poster en mode invité.
et dernier point je tire mon chapeau à jmarc,car modérer ce forum seul ne doit pas etre facile..............courage mon jmarcounnet
Pour ma part je tiens à préciser(encore une fois)que mes écrits sur ce post n'auraient jamais été visibles de tous si personne ne pouvait poster en mode invité.
et dernier point je tire mon chapeau à jmarc,car modérer ce forum seul ne doit pas etre facile..............courage mon jmarcounnet

Je tiens à dire que je respecte totalement JMarc en tant que personne même si j'ai considéré devoir m'exprimer sur ses erreurs de modération et certains propos fort irrespectueux dont il aurait dû savoir s'abstenir...
J'ai la satisfaction d'avoir été écouté par l'administrateur et je lui en sais gré.
Mon ambition n'étant pas de donner naissance à une guerre de tranchées, je dis clairement que pour ma part je mets fin aux "hostilités" et dans un but d'apaisement je propose à mes camarades contributeurs partis pour les mêmes raisons que moi de tenter un retour sur le Forum pour voir si une vie reste possible sur MGContact...
J'ai la satisfaction d'avoir été écouté par l'administrateur et je lui en sais gré.
Mon ambition n'étant pas de donner naissance à une guerre de tranchées, je dis clairement que pour ma part je mets fin aux "hostilités" et dans un but d'apaisement je propose à mes camarades contributeurs partis pour les mêmes raisons que moi de tenter un retour sur le Forum pour voir si une vie reste possible sur MGContact...
- JMarc
- .
Jmarc modo:
maintenant qu'un deuxième modo est nommé, je vais pouvoir me consacrer à d'autres activitées que celles consistant à scruter en permanence TOUS les sujets du forum pour vérifier et faire respecter la charte du forum.
J'en ai par dessus la tête de me faire agresser tout cela parce que je veux que l'on respecte les membres et qu'on arrête de les attaquer tout cela parce qu'ils se sont mal exprimes une ou deux fois.
Ras le bol de cette chasse à la sorcière.
Je tiens en revanche a exprimer mes regrets a none car effectivement, ses contributions sont loin d'êtres nulles.
Il nous est d'une grande utilité, tant mieux.
Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à encaisser les comparaisons faites avec le régime de Vichy ( histoire perso)
faites attention aux termes que vous utilisez, ils sont parfois d'une extrême violence .
pour terminer, et n'en déplaise a certaines personnes qui ont réclamé mon éviction du forum, je reste à mon poste de modo et continurai à surveiller et combatre tout non respect des règles qui régissent la vie du forum , et j'espère pouvoir recommencer à m' amuser avec mes amis ...
maintenant qu'un deuxième modo est nommé, je vais pouvoir me consacrer à d'autres activitées que celles consistant à scruter en permanence TOUS les sujets du forum pour vérifier et faire respecter la charte du forum.
J'en ai par dessus la tête de me faire agresser tout cela parce que je veux que l'on respecte les membres et qu'on arrête de les attaquer tout cela parce qu'ils se sont mal exprimes une ou deux fois.
Ras le bol de cette chasse à la sorcière.
Je tiens en revanche a exprimer mes regrets a none car effectivement, ses contributions sont loin d'êtres nulles.
Il nous est d'une grande utilité, tant mieux.
Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à encaisser les comparaisons faites avec le régime de Vichy ( histoire perso)
faites attention aux termes que vous utilisez, ils sont parfois d'une extrême violence .
pour terminer, et n'en déplaise a certaines personnes qui ont réclamé mon éviction du forum, je reste à mon poste de modo et continurai à surveiller et combatre tout non respect des règles qui régissent la vie du forum , et j'espère pouvoir recommencer à m' amuser avec mes amis ...
Mon souhait a toujours été que l'esprit d'origine du Forum se rétablisse et je ne réalimenterai donc pas la controverse que JMarc semble vouloir pérenniser...
Je me réjouis simplement de l'arrivée d'un nouveau modo en souhaitant qu'il sache faire preuve de fermeté... avec qui il faut ! Cela permettra à coup sur de faire disparaitre le climat délétère qui règne ici depuis trop longtemps !
En réponse au message de l'administrateur concernant les MP douteux: pourquoi au contraire ne pas les rendre publics... de façon à montrer à tous la réelle personnalité de leur auteur ?
Je me réjouis simplement de l'arrivée d'un nouveau modo en souhaitant qu'il sache faire preuve de fermeté... avec qui il faut ! Cela permettra à coup sur de faire disparaitre le climat délétère qui règne ici depuis trop longtemps !
En réponse au message de l'administrateur concernant les MP douteux: pourquoi au contraire ne pas les rendre publics... de façon à montrer à tous la réelle personnalité de leur auteur ?
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
bonjour,
je prends connaissance de ce post ,
je ne suis pas modérateur mais je propose une solution :
RENOU YVRE SERGE JIDE et moi méme : exposons nos reproches à DUPON ,nos critiques à l'encontre des modérations et non pas du modérateur
vidons l'abcés définitivement
Notre staff dirigeant apportera des réponses et trouvera des solutions satisfaisantes en accord avec les protagonistes
Nous pourrons ainsi retrouver l'ambiance initiale de ce forum ,je le souhaite ;
j'ai passé d'excellents moments sur ce forum ,rencontré des amis,appris des tas de données techniques
ET surtout " JE ME SUIS MARRER"
il est temps de tout mettre à plat et repartir en toute amitié
en aucun cas ces propos sont dirigés pour juger une personne ,juste pour essayer de trouver des solutions a bon entendeur
je prends connaissance de ce post ,
je ne suis pas modérateur mais je propose une solution :
RENOU YVRE SERGE JIDE et moi méme : exposons nos reproches à DUPON ,nos critiques à l'encontre des modérations et non pas du modérateur
vidons l'abcés définitivement
Notre staff dirigeant apportera des réponses et trouvera des solutions satisfaisantes en accord avec les protagonistes
Nous pourrons ainsi retrouver l'ambiance initiale de ce forum ,je le souhaite ;
j'ai passé d'excellents moments sur ce forum ,rencontré des amis,appris des tas de données techniques
ET surtout " JE ME SUIS MARRER"
il est temps de tout mettre à plat et repartir en toute amitié
en aucun cas ces propos sont dirigés pour juger une personne ,juste pour essayer de trouver des solutions a bon entendeur
Modifié en dernier par yellowcitron le 16 avr. 2010, 08:26, modifié 1 fois.
-
- .
Enfin bien content qu'une première partie de protagonistes, veuille bien ouvrir le dialogue.
Je lis les différents depuis un moment et me met le bourdon à chaque fois, de voir que cela ne s'arrange guere. Il y a beaucoup de compétences ici et dans divers domaines, qui restent pour ma part très complémentaires.
Alors messieurs, ouvrez le dialogue, faites des concessions et rendez ce forum d'avant ou au moins, on se marrait, et surtout venions chercher les infos qui nous sont chères pour nos anciennes.
Juste une apparté, j'ai acheté Auto Rétro ce matin, et un fidèle lecteur fait de la PUB pour ce forum.
Il serait donc de bon ton de règler ces petits différents, ramenés à l'échelle d'une vie ils sont insignifiants, et de laisser place au MG Contact que j'ai connu il y a 3 ans.
En tout cas, Jean-Marie, re bienvenue parmis nous. Et les autres, c'est quand vous voulez. Dupon, tout pareil, chacun à sa place ici comme vous le savez parfaitement.
Fabrice.
PS: J'essairai de scaner demain soir l'encart dans le magazine et le posterai.
Je lis les différents depuis un moment et me met le bourdon à chaque fois, de voir que cela ne s'arrange guere. Il y a beaucoup de compétences ici et dans divers domaines, qui restent pour ma part très complémentaires.
Alors messieurs, ouvrez le dialogue, faites des concessions et rendez ce forum d'avant ou au moins, on se marrait, et surtout venions chercher les infos qui nous sont chères pour nos anciennes.
Juste une apparté, j'ai acheté Auto Rétro ce matin, et un fidèle lecteur fait de la PUB pour ce forum.
Il serait donc de bon ton de règler ces petits différents, ramenés à l'échelle d'une vie ils sont insignifiants, et de laisser place au MG Contact que j'ai connu il y a 3 ans.
En tout cas, Jean-Marie, re bienvenue parmis nous. Et les autres, c'est quand vous voulez. Dupon, tout pareil, chacun à sa place ici comme vous le savez parfaitement.
Fabrice.
PS: J'essairai de scaner demain soir l'encart dans le magazine et le posterai.
- bgt29
- .
Excellente initiative en effet 

Moi qui connais Jean Marie pour l'avoir rencontré au Mans Classic et avoir échangé ici avec lui à de très nombreuses reprises, je peux vous dire que ca m'a fait mal au ventre de le voir décrit comme un "dangereux terroriste" !
Concernant l'initiative de Jean Marie... OK bien entendu, mais en ce qui me concerne je pense m'être déjà largement exprimé sur l'ensemble des agissements qui m'ont mis en rogne !
Je vous dis qu'excepté une ou deux personnalités difficiles, ce Forum est rempli de gens fort fréquentables !
Concernant l'initiative de Jean Marie... OK bien entendu, mais en ce qui me concerne je pense m'être déjà largement exprimé sur l'ensemble des agissements qui m'ont mis en rogne !
Je vous dis qu'excepté une ou deux personnalités difficiles, ce Forum est rempli de gens fort fréquentables !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

J'ai suffisamment vécu comme beaucoup d'entre nous pour savoir que très souvent tout part d'un qui-proquo ridicule.
Suffisamment vécu pour savoir que les pires ennemis d'hier peuvent être les meilleurs amis demain lorsqu'ils se sont expliqués.
Le constat positif c'est que la guerre n'est possible qu'entre gens animés d'une même passion.
Ils sont donc faits pour s'entendre finalement...enfin je le souhaite convaincu de ne pas être le seul, tout simplement parce que les compétences ça s'additionne.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
En ce qui me concerne, je n'ai rien contre personne en générale... et un os avec une personne en particulière, mais comme elle s'est cachée en invité, je ne sais pas qui c'est.
Donc aucun problème pour moi d'être de retour si on veut encore de moi.
David
Donc aucun problème pour moi d'être de retour si on veut encore de moi.
David