Bernie et Monaco...
Re: Bernie et Monaco...
voilà une bonne idée,et suppression de l'aide électronique à la conduite
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Tout à fait d'accord, en sport auto, à vélo ect................daniel06 a écrit : Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose la suppression des moyens radio dans tous les sports, cela a tout tué. Le panneautage était suffisant, le reste se passait au volant.
Aujourd'hui, dans beaucoup trop de disciplines sportives, la "modernité" a pris le pas sur le sport en lui-même, l'improvisation n'existe plus alors que c'était elle qui pimentait le spectacle et le suspense

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
J'ai été halluciné devant les images d'un rallye, caméra dans la Citroen de Loeb. Il attaque tout le long de la spéciale, et à 100 m de la ligne d'arrivée, il s'arrête et patiente 30 s sur les conseils du copilote pour ne pas gagner et partir derrière le lendemain.
Complètement fou !
Complètement fou !

- bgt29
- .
C'est un bel exemple de la connerie de certains règlementsJidé de Grasse a écrit :J'ai été halluciné devant les images d'un rallye, caméra dans la Citroen de Loeb. Il attaque tout le long de la spéciale, et à 100 m de la ligne d'arrivée, il s'arrête et patiente 30 s sur les conseils du copilote pour ne pas gagner et partir derrière le lendemain.
Complètement fou !
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
Pour revenir sur Alesi, je pense que 50% de sa carrière a été gâchée par la malchance et 50 autres % par des erreurs qui lui étaient imputables.
D'accord avec Daniel06, mon préféré était Arnoux et Pescarolo encore avant.
Quant à l'évolution du sport auto, elle est liée à la profusion "néfaste" des diverses catégories mais aussi par l'extrème fiabilité des autos. Avant, il y avait toujours le suspense que l'auto de tête casse dans les derniers tours. En outre, les pilotes s'attaquaient entre eux jusqu'au dernier tour.
D'accord avec Daniel06, mon préféré était Arnoux et Pescarolo encore avant.
Quant à l'évolution du sport auto, elle est liée à la profusion "néfaste" des diverses catégories mais aussi par l'extrème fiabilité des autos. Avant, il y avait toujours le suspense que l'auto de tête casse dans les derniers tours. En outre, les pilotes s'attaquaient entre eux jusqu'au dernier tour.
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Il parait que c'est "renault" qui a le meilleur moteur.Au moins lui il ne coince pas "la (red) bule"

- jean 23
- .
En F1 j'ai vu beaucoup d'anciens courrir : Fangio,Nuvolari,Etancelin,J.P Wimille, Von Brautchich,Ascari et bien d'autres et a cette epoque a chaque passage ça sentait l'huile de "ricin" J'adore toujours la F1 meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui s'y passe.Au debut a l'ecole je comptais sur mes doigts,le calcul mental me plaisait enormement,maintenant je suis une burne en informatique mais il faut progresser avec son temps sans en etre esclave !!!!! La F1 c'est pareil
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Pour preuve quand en tête d'un grand prix il du abandonné car la suspension de sa voiture a été endommagée par la caméra haute perdu par la voiture de devant.Pierre Valine a écrit :Pour revenir sur Alesi, je pense que 50% de sa carrière a été gâchée par la malchance .
- Jidé de Grasse
- .
celle là est EXCELLENTE Jean, bravo,jean 23 a écrit :Il parait que c'est "renault" qui a le meilleur moteur.Au moins lui il ne coince pas "la (red) bule"![]()
![]()
![]()

-
- année : 1967
Et oui Jidé en faisant cela en rallye, cela évite d'avoir à ouvrir la route le lendemain et ainsi d'éviter les crevaisons, la route étant nettoyée par le premier!
Daniel
Daniel
- Jidé de Grasse
- .
oui Daniel, j'avais bien saisi l'intérêt d'une route propre et surtout d'avoir les temps de passage des adversaires, mais sur le principe, risquer sa vie dans une spéciale pour gagner des secondes voire des dixièmes, tout ça pour s'arrêter 10,20 ou 30 secondes avant la ligne, je trouve ça idiot.
Conclusion, pas de liaison radio entre les concurrents et l'équipe, et une vraie course où c'est le plus rapide qui gagne !
Conclusion, pas de liaison radio entre les concurrents et l'équipe, et une vraie course où c'est le plus rapide qui gagne !
- bgt29
- .
Comme l'a dit un jour Alain Prost, pour être Champion du Monde, en dehors d'être un bon pilote, il faut être dans la bonne écurie au bon moment avec la bonne voiture.
En ce qui concerne Jean Alesi, c'est un excellent pilote, mais il n'a jamais été au bon moment dans la bonne écurie avec la bonne voiture, toujours un petit peu avant ou un petit peu après.
En ce qui concerne Jean Alesi, c'est un excellent pilote, mais il n'a jamais été au bon moment dans la bonne écurie avec la bonne voiture, toujours un petit peu avant ou un petit peu après.
-
- .
A fond à fond à fond, et paf gravier...
- jean 23
- .
Anneauxdin tu regardes souvent les guignoles de l'info

- Jidé de Grasse
- .
oui, en Français, c'est re-signé pour 10 ans...
ouf ! il reste un peu de sous à Monaco... mais bon, je suis inquiet... vont-ils pouvoir payer le GP ET le mariage du benêt l'année prochaine ?
ouf ! il reste un peu de sous à Monaco... mais bon, je suis inquiet... vont-ils pouvoir payer le GP ET le mariage du benêt l'année prochaine ?

- jean 23
- .
Pourquoi la cagnote de Grace Kelly est toute mangée ?????
- Pierre Valine
- .
contrairement aux idées reçues véhiculées par les Guignols, Alesi a eu peu de sorties de route lui étant imputables. Je pense qu'il a dû subir ce mauvais traitement parce qu'il a été pendant dix ans le sportif français le mieux payé.Les erreurs que j'évoquais ont surtout eu trait aux décisions de carrière pas prises au bon moment.
j'aime bien les pilotes sympa même s'ils ne gagnent pas souvent .....
- temp42
- .
- année : 1971
Ah mais, RENAULT c'est de la ballejean 23 a écrit :Il parait que c'est "renault" qui a le meilleur moteur.Au moins lui il ne coince pas "la (red) bule"![]()
![]()
![]()

-
- .
Il était de devoir de Prince de ne pas laisser partir son grand prix mythique.
- Pierre Valine
- .
Une déclaration de Webber n'a pas dû vraiment faire plaisir à Renault. A la question sur la domination écrasante des Red Bull sur l'Hungaroring ce week end, il a expliqué que "si dans les lignes droites, il n'avait ressenti aucun avantage particulier, la voiture était fantastique en virages".mgb42 a écrit :Ah mais, RENAULT c'est de la ballejean 23 a écrit :Il parait que c'est "renault" qui a le meilleur moteur.Au moins lui il ne coince pas "la (red) bule"![]()
![]()
![]()
- jean 23
- .
Les Red Bull ont deux super pilotes et le moteur renault s'est montre fiable jusqu'ici.Malgres une puissance moindre par rapport aux autres le moteur est plus econome en gasoline ce qui fait une voiture moins lourde ,puisque les voitures ne ravitaillent plus en course .....
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Le style coulé des pilotes red bull correspond bien aux F1 modernes,
Shumi est bon mais son style n'a pas évolué contrairement aux F1.
Shumi est bon mais son style n'a pas évolué contrairement aux F1.
- Pierre Valine
- .
Je pense que Newvey a trouvé quelque chose de vraiment différent dans l'aéro car une telle domination avec un tel écart, surtout sur un circuit "mickey mouse" tel que l'Hungaroring, on n'avait pas vu ça depuis de nombreuses années (non je ne remonte pas à l'effet de sol inventé par Chapman, quoique....)
Heureusement que tout est relativement resté dans l'ordre car, comme l'a dit Alonso : "heureusement qu'on ne peut pas doubler sur ce circuit, j'en suis très content !"

Heureusement que tout est relativement resté dans l'ordre car, comme l'a dit Alonso : "heureusement qu'on ne peut pas doubler sur ce circuit, j'en suis très content !"