Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

alan
.
.
année : 1923

Re: Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

Message par alan »

et pi c'est tout :)
D'ailleurs je regrette un peu de ne pas pouvoir assister aux débats sur ce forum "en direct"......
les effets de manches me manquent :)
temp3

Message par temp3 »

l'injustice est que selon que tu connaisses du monde,et quoi qu'on en dise çà saute encore............quand à voter à droite ou à gauche c'est chacun pour soi en son ame et conscience.............mais au fait quelqu'un a un winkango,jérome y va perdre son permis à ce rythme pour finir
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oooooops, j'avais pas vu la 2° page !
pour parler des marges de tolérance :
je me suis fait flasher l'an dernier à 118 chrono pour 110 (ramené à 112)
et ce mois ci à 122 toujours pour 110 (ramené à 116 je crois). C'est ballot j'avais presque tenu un an :L
ces radars mobiles (pas jumelle sont posés au bord de la route et fonctionnent sans aucune intervention manuelle des flics, donc pas de possibilité de dépasser les 5% de marge du radar).
dans les 2 cas 1 point et 45€, je suis pas prêt d'amortir le coyote ! (j'ai un GPS pour les radars fixes comme tout le monde bien sur).
Et comme le dit Serge19, qui j'imagine est le Serge qui avait lancé le sujet à l'époque, pour pas se faire gauler faut rouler malin, donc dans la tolérance mesurée au GPS, on s'y fait à la longue.
Pour ce qui est des radars de feux rouge dont vous parlez, j'imagine qu'ils vérifient le respect du feu, pas la vitesse ?
Si c'est bien ça je suis à 300% POUR. J'ai failli laisser la vie ou au moins mes jambes en moto parce qu'un VRP ne s'est pas arrêté au feu. Coup de bol il m'a attrapé la roue avant, pas 40 cm plus loin...
@Tibri : concernant les PV qui "sautent", c'est quasi impossible maintenant. Je soigne un flic qui est opérateur radar à ses heures, et ben il vient de se faire gauler par ses collègues et il a du payer quand même (points et €).
temp100

Message par temp100 »

Pour ce qui est des radars de feux rouge dont vous parlez, j'imagine qu'ils vérifient le respect du feu, pas la vitesse ?

pas la dernière génération ... trop beau, tu te fais le rouge clair ET l'excès ... normal, t'avais mis la patate pour passer à l'orange :P
ou si tu avais VRAIMENT mis la patate ... que l'excès, mais un beau :P un petit 110 filette quoi ... le truc velu.
J'ai failli laisser la vie ou au moins mes jambes en moto parce qu'un VRP ne s'est pas arrêté au feu.

marrant ... moi aussi ... mais c'était un Stop que le mec avait coulé ... moi je me suis retrouvé assis sur son capot ... je lui ai refais toute la carrosserie à coup de casque ... c'était le bon vieux temps ... :hehe:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben moi globalement je respecte, j'ai récupéré mes 12 points dans l'année malgré environ 40.000 par an voire un peu plus...j'en avais perdu 4 pour un stop "glissé" très contestable y'a 3 ans.

Je roule le plus possible au Tempomat...et avec l'habitude je pianote dessus, le coupe pour décélérer et c'est même devenu un jeu de le couper à temps, laisser chuter la vitesse...et c'est super bon pour la conso et les freins, la différence est très sensible.
Par exemple, mon auto est en révision, les plaquettes Av ont 60.000, sont encore bonnes et ne seront donc pas changées, pourtant c'est lourd une Velsat.

Mon tempomat est toujours réglé limite supérieure des 5% de tolérance, ça permet souvent de ne pas être coincé dans le flot continu sur autoroute.

J'ai 2 positionneurs, le GPS (pas à jour) et un rapporté avec affichage pare-brise, mis à jour gratos régulièrement, peut être un peu moins efficace que le coyote mais largement suffisant vu que je respecte le mieux possible.
Il a au moins l'avantage de m'afficher une vitesse vraie et d'attirer mon attention en zône radar, fixe ou embarqué, auquel cas je réduis de 4 km/h par 2 pichenettes sur le tempomat pour assurer.
Au pire, je pourrai perdre 1 point si je me fais piéger en descente par exemple lorsque le Tempomat a plus de mal au frein moteur...y'a pas mort d'homme.

Mais on ne peut pas dire que la fameuse politique de répression n'est pas efficace.
Jusqu'en 2002 et l'ex ministre des transports Coco qui préférait s'occuper des affaires de son pote d'AOM plutôt que de Prévention routière...ben y'avait près de 9000 morts.
Depuis que les radars ont poussé un peu partout, c'est bête à dire mais le recul est net, y'a pas photo puisque c'est plus que divisé par 2.

Et oui, nous les Gaulois n'avons jamais été disciplinés, il semble malheureusement que seule la répression marche...mais c'est vrai que ça fait pas rire.
alan
.
.

Message par alan »

ben moi le dernier mec qui m'a shooté à moto a fini contre un mur.......
la Golf en épave ....il a soit disant confondu frein et accélérateur :suspect: :party:
il a échappé aux coups de casque parceque j'aurai été qualifié de raciste :)
Ma moto s'en est tirée avec un disque voilé ,une fixation de pot dessoudée et le bonhomme avec un superbe hématome a la jambe :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour reprendre ce que jidé annonçait, lors de mon pv d'août dernier, 132 retenu 127 je crois, pour 110, le PV est fait directement sur un psion. Plus de papier et c'est envoyé directement au centre de Rennes, donc incontestable par relation.

A leur décharge, je suis tombé sur un jeune très sympa, à partir du moment ou on ne les prends pas pour des cons, qui m'a annoncé que si j'avais été mesuré à 129 je passais. En gros il ne prenait qu'au delà de 20km/h. Cela m'a couté 1 points et 45€. J'ai bien tenté de le soudoyer, mais il m'a fait comprendre qu'il fallait bien fixer une limite que j'avais dépassé.

En revanche pour éclairer clarcher, les radars embarqués de type "hibou" sont en fait des cinémomètres numériques qui sont calibrés automatiquement par GPS. Leur marge de mesure se limite donc aux 5km/h annoncés. 56 pour 50 vous êtes bon comme 136 pour 130. Les gendarmes les mettant en place n'ont absolument pas la main dessus pour modifier la plage de contrôle.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Mais on ne peut pas dire que la fameuse politique de répression n'est pas efficace.
Jusqu'en 2002 et l'ex ministre des transports Coco qui préférait s'occuper des affaires de son pote d'AOM plutôt que de Prévention routière...ben y'avait près de 9000 morts.
Depuis que les radars ont poussé un peu partout, c'est bête à dire mais le recul est net, y'a pas photo puisque c'est plus que divisé par 2.
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !
Ne pas prendre ces paramètres en considération laisse interrogateur lorsqu'on sait que tu as exercé une activité professionnelle dans le milieu de l'automobile...
mgb42 a écrit :Et oui, nous les Gaulois n'avons jamais été disciplinés, il semble malheureusement que seule la répression marche...mais c'est vrai que ça fait pas rire.
Pêché originel, repentance et mortification... toute une culture !
Modifié en dernier par Serge19 le 14 févr. 2011, 22:36, modifié 2 fois.
Jidé de Grasse
.
.

les infrastructures routières sont plus sures aujourd'hui qu'en 1980 ? tu plaisantes Serge j'espère ? je ne suis pas bien vieux mais je conduis depuis 1985 et je ne vois pas bien ce qui a changé depuis (dans mon coin en tout cas)
Je me souviens par contre que mes parents ont fait tout ce qu'ils ont pu pour ne pas porter la ceinture de sécurité lorsqu'elle est devenue obligatoire, soit disant dangereuse, que l'on pouvait mourir noyer si on tombait à l'eau (ce qui est fort fréquent n'est-ce pas), etc... la mauvaise foi n'a pas de limite quand elle sert un parti-pris délibéré.
Je pense qu'il y a avec les restrictions de vitesse le même genre de rejet de la part de ceux qui ont vécu les années plus libres du passé.
Avant la vitesse était libre hors agglomération, était-ce mieux ? tu vas sans doute me dire qu'il y avait moins d'autos et que c'était très sur ? :suspect:
Concernant la sécurité passive des autos elle a certes beaucoup évolué, mais le but est d'augmenter les chances de survie en cas d'accident, pas de pouvoir rouler plus vite en gardant les mêmes chances.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Jidé de Grasse a écrit :les infrastructures routières sont plus sures aujourd'hui qu'en 1980 ? tu plaisantes Serge j'espère ?
Non, pas du tout. Un exemple ? A l'époque pour relier Paris à Toulouse (4° ville de France...) tu avais droit à la RN20, pas à l'autoroute comme aujourd'hui !
Modifié en dernier par Serge19 le 14 févr. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Plutot d'accord avec Serge,

Certes,la repression a certainement joué un role dans la baisse de la mortalité,mais c'est surtout l'amélioration des véhicules,et des infrastructures qui sauve des vies.

Un accident qui aurait été mortel il y a trente ans se solde par quelques égratignures aujourd'hui.

Une preuve en est,il est beaucoup plus difficile de sécuriser les véhicules 2 roues,et bizarement pas d'amélioration chez eux.

Il ne faut pas aussi oublier la prise en chage de blessés qui est nettement meilleure.

Alors juste un mot pour ceux qui sont favorables a la repression,s'ils veulent rendre les routes plus sures,la premiere chose a faire est d'acheter une voiture de 2011 et d'arreter de rouler en MG,d'arreter de rouler pour le plaisir,car c'est un acte dangereux et irresponsable !!!
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

tibriyoquen a écrit :le coyote étant le plus répandu,mon cher jérome c'est celui que je te conseille,en plus il t'indique les radars de feux.
le Winkango fait lui aussi les feux rouge ;)

Mais justement c'est une alternative au coyotte et son abonnement que je recherche....
Je ne veux pas ce genre d'appareil pour rouler comme un malade, mais juste me signaler les radars fixes, y'a des moment à force de passer devant je n'y fais plus vraiment attention et un jour ou l'autre je vais finir par me faire avoir; Mais aussi me signaler les zone à risque pour m'inciter à être vigilant et lever le pied :)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

BLAIREAU a écrit :Plutot d'accord avec Serge,

Certes,la repression a certainement joué un role dans la baisse de la mortalité,mais c'est surtout l'amélioration des véhicules,et des infrastructures qui sauve des vies.

Un accident qui aurait été mortel il y a trente ans se solde par quelques égratignures aujourd'hui.

Une preuve en est,il est beaucoup plus difficile de sécuriser les véhicules 2 roues,et bizarement pas d'amélioration chez eux.

Il ne faut pas aussi oublier la prise en chage de blessés qui est nettement meilleure.

Alors juste un mot pour ceux qui sont favorables a la repression,s'ils veulent rendre les routes plus sures,la premiere chose a faire est d'acheter une voiture de 2011 et d'arreter de rouler en MG,d'arreter de rouler pour le plaisir,car c'est un acte dangereux et irresponsable !!!
D'ccord avec vous, mais pour les 2 roues vous oubliez que certains on maintenant l'ABS , pour les scooter 3 roue par exemple il n'y a eu si je ne me trompe pas qu'un seul mort sur paris depuis que le modèle existe (à verifier mais je crois que j'ai lu ça dans un article du parisien sur la sécuritée routière et les 2 roues).
Jidé de Grasse
.
.

avec la MGA à 110 je commence à regarder avec pas mal de défiance la colonne de direction bien rigide à 20 cm de mon thorax :(
Blaireau, si on pouvait rouler hors agglomération à 200 km/h aujourd'hui comme c'était le cas dans les années 70, aucune auto de 2011 ne te sauveraient la vie en face d'un platane.
C'est la même chose sur l'autoroute. L'énergie croit avec le carré de la vitesse, ça c'est la loi immuable de la physique. Aucun air-bag au monde ne changera ça j'en ai peur.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

clarcher a écrit :Rien à voir, mais ca ne vous fait pas peur vous les bruits des GPS / avertisseurs de radars?

perso quand j'utilise le GPS et qu'il m'avertit d'un radar, ca me fait limite peur le "bibibibipppp"
Bof, bah dans la Lotus j'arrive à peine à entendre la musique de l'autoradio, alors les bip pour les radars ils ont intérêts à être puissant ! :D
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Marbles a écrit :
D'ccord avec vous, mais pour les 2 roues vous oubliez que certains on maintenant l'ABS , pour les scooter 3 roue par exemple il n'y a eu si je ne me trompe pas qu'un seul mort sur paris depuis que le modèle existe (à verifier mais je crois que j'ai lu ça dans un article du parisien sur la sécuritée routière et les 2 roues).
La sécurité des motards a quand meme été améliorée,mais c'est sans aucune mesure avec les autos.

Il y a 20 ans,lorsqu"on voyait un motard avec tout l'équipement cuir bottes ect....on disait "tien,un Allemand" !!!

Si tu sortait tout équipé,tu te faisait chambrer,on te demandait si tu comptais etre le champion du monde du tour du paté de maisons !!!

Aujourd'hui ça serait plutot le contraire.

Les motos sont beaucoup plus faciles,moins piégeuses.

Il commence a y avoir des airbag moto efficaces,mais c'est encore anecdotique.

En bref,en automobile pour la sécurité le plus gros a été fait,on ne peut pas espérer de grosses améliorations,en 2 roues c'est le contraire !
Marbles
.
.

Message par Marbles »

clarcher a écrit :Le vendeur t'as pas dis? T'es pas en boite auto! Faut passer les vitesses et pas rester sur la 1!

hihihihi (humour)

aHHhhhhh...... c'est donc pour ça !!!! :party:
alan
.
.

Message par alan »

heuuuuuuuuuu il y a 20 ans les motos tenaient le pavé :)
freinaient bien(3 disques perfos) et certaines avaient l'ABS depuis un bon moment :)
seules certaines avaient des pneus sous -dimensionnés.
ah oui .......même équipés ,on s'est jamais fait chambrer.
nan mais..... :)
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Jidé de Grasse a écrit :avec la MGA à 110 je commence à regarder avec pas mal de défiance la colonne de direction bien rigide à 20 cm de mon thorax :(
Blaireau, si on pouvait rouler hors agglomération à 200 km/h aujourd'hui comme c'était le cas dans les années 70, aucune auto de 2011 ne te sauveraient la vie en face d'un platane.
C'est la même chose sur l'autoroute. L'énergie croit avec le carré de la vitesse, ça c'est la loi immuable de la physique. Aucun air-bag au monde ne changera ça j'en ai peur.
Je suis d'accord avec toi,mais un platane de face a 50 km/h :
avec une voiture de 2011,c'est des contusions
avec une voiture de 1970,ben t'est mort !!!

A 200 km/h, t'est mort avec les 2,
mais essaies de te souvenir combien de fois tu as roulé a 200 Km/h avec ta MGA ?
maintenant essaies de te rappeler combien de fois tu as roulé a 50 km/h avec ta MGA !!
Tu vois ou je veux en venir ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

clarcher a écrit : 132 km/h c'est quand même énorme ohé... c'est la vitesse autoroute sur une voie rapide! La différence de freinage est simplement énorme !!
Il ne faut pas non plus exagérer, surtout que sur la portion ou c'est effectivement limiter à 110 c'est une 4 voies avec terre plein centrale d'environ 10 mètres entre les voies opposées et avec rails de sécurité.

Je ne plaide pas mon excès de vitesse, qui au passage au compteur était un bon 145, oui je suis un délinquant, je dis simplement ce qui m'est arrivé et les conseils avisés du sympathique gendarme.

J'ai toujours roulé aux environs de 10/20 au dessus hors agglomération je précise. Je respecte très largement les distances de sécurité, ralenti bien souvent plus qu'il ne faut à l'approche de carrefour que j'estime dangereux ou signalés dangereux, feux rouges, virages sans visibilité etc...
Je ne suis pas plus malin qu'un autre mais je sais faire la différence entre prudence au volant et respect de la vitesse réglementaire, qui à mon sens ne va pas de paire. Dans une ruelle, malgré que ce soit limité à 50 il n'est pas rare que je sois à 40 voir 30 car j'estime qu'à 50 le piéton ou gamin sortant de je ne sais ou aurait aucune chance face à mon incapacité de m'arrêter à temps. (dans ma rue, les crétins passent à 50 avec des sorties de maison à 30cm de la rue, moi ça, ça me choque)
En revanche sur une nationale limitée à 110, parfaitement droite, à part prendre un animal, je ne vois pas en quoi j'ai été dangereux. Maintenant, les lois sont faites pour être respecter... et ça, je ne le conteste pas, tout comme le pv que j'ai pris.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Quand quelqu'un me demande: "En quoi tu roules?"... je réponds désormais: "En Minicoyote !"

Au fait n'êtes vous pas frappés qu'au moment des élections des candidats vous expliquent que vous, individu si raisonnable, ne pouvez voter que pour eux et sitôt qu'ils sont élus, la majorité à laquelle ils appartiennent vous accable impitoyablement d'amendes et fait valser vos points de permis de conduire... au motif que vous êtes un irresponsable !
Marre de l'impôt policier et de craindre pour votre liberté de circuler ? Ils vous prennent pour des cons... sanctionnez les aux élections suivantes !
Modifié en dernier par Serge19 le 14 févr. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
temp1

Message par temp1 »

On lit de tout sur ce fil.
En cas de collision seule la loi de variation de l' énergie cinétique s' applique quelque soit la voiture.
La sécurité est assurée au 9/10 par le conducteur responsable du véhicule.
La loi définit un cadre qui sert à déterminer si oui ou non nous sommes en infraction légalement, et force lui revient toujours.
Le code de la route définit les règles en application sur le réseau routier national
Ensuite, et fort de ça on peut toujours jouer les règles sont connues
On peut aussi ajouter:
Il est inadmissible de voir autant de situations statutairement protégées qui n' appliquent pas les règles communes
La différentiation des répressions par type de conducteur est insupportable dans un cas de cause nationale
Les premières limitations de vitesse remontent tout de même au tout début de l' automobile avec un point fort à partir de 1969 et 1973.
Mais rassurez vous, malgrés tout cet arsenal de mesures et de règles, il m' arrive de faire des erreurs parce que la nature humaine est perfectible et je ne suis pas d' accord mais avons nous le choix?
:p1:
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !
temp42
.
.

Message par temp42 »

_ a écrit :
:p1:
:boulet:

Relis donc comme il faut...est ce que je parle de Fittermann ou de 1980 ???Je parlais évidemment de 2002:
mgb42 a écrit:
Mais on ne peut pas dire que la fameuse politique de répression n'est pas efficace.

En 2002 le fameux ministre c'était Jean Claude Gayssot...PCF...et d'AOM/ AIR LIB qui n'exista (pas longtemps avec le crash qu'on connait) que grâce au même Gayssot à coups de subventions au profit de son pote JC Corbet, fonds d'aide soustraits à la Prévention routière. :pb:
------
C'est bien évident qu'on ne peut pas comparer la sécurité 1980 à 2010, pas besoin d'épiloguer là-dessus.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

alan a écrit :heuuuuuuuuuu il y a 20 ans les motos tenaient le pavé :)

Bon , OK , j'ai dit 20ans ...j'aurai du dire 30 ans !!!!!

freinaient bien(3 disques perfos)
Ouai,mais rappelle toi les plaquettes en bois de la taille d'un timbre poste !!! c'était pas trés violent

et certaines avaient l'ABS depuis un bon moment :)
Oui,depuis toujours,vu que le systeme de freinage ne permettait pas de bloquer les roues

seules certaines avaient des pneus sous -dimensionnés.
Toutes.....jusqu'a la fin des années 1980 !!.... et des moteurs hyper violents
(ZX turbo,RD500,....) a l'époque,un pneu de sportive c'était 130 mm de large.....10 ans plus tard,c'était 180 !!!

ah oui .......même équipés ,on s'est jamais fait chambrer.
nan mais..... :)
Pourtant,...chambrer et se faire chambrer, c'est ce qui caractérise un vrai motard !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

clarcher a écrit :Rien à voir, mais ca ne vous fait pas peur vous les bruits des GPS / avertisseurs de radars?

perso quand j'utilise le GPS et qu'il m'avertit d'un radar, ca me fait limite peur le "bibibibipppp"
Peur nooon...par contre entre la radio, le GPS et l' antiradar qui parlent souvent en même temps t'as l'impression de pas voyager seul :lurk:
Répondre