D'ailleurs je regrette un peu de ne pas pouvoir assister aux débats sur ce forum "en direct"......
les effets de manches me manquent

Pour ce qui est des radars de feux rouge dont vous parlez, j'imagine qu'ils vérifient le respect du feu, pas la vitesse ?
J'ai failli laisser la vie ou au moins mes jambes en moto parce qu'un VRP ne s'est pas arrêté au feu.
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !mgb42 a écrit :Mais on ne peut pas dire que la fameuse politique de répression n'est pas efficace.
Jusqu'en 2002 et l'ex ministre des transports Coco qui préférait s'occuper des affaires de son pote d'AOM plutôt que de Prévention routière...ben y'avait près de 9000 morts.
Depuis que les radars ont poussé un peu partout, c'est bête à dire mais le recul est net, y'a pas photo puisque c'est plus que divisé par 2.
Pêché originel, repentance et mortification... toute une culture !mgb42 a écrit :Et oui, nous les Gaulois n'avons jamais été disciplinés, il semble malheureusement que seule la répression marche...mais c'est vrai que ça fait pas rire.
Non, pas du tout. Un exemple ? A l'époque pour relier Paris à Toulouse (4° ville de France...) tu avais droit à la RN20, pas à l'autoroute comme aujourd'hui !Jidé de Grasse a écrit :les infrastructures routières sont plus sures aujourd'hui qu'en 1980 ? tu plaisantes Serge j'espère ?
le Winkango fait lui aussi les feux rougetibriyoquen a écrit :le coyote étant le plus répandu,mon cher jérome c'est celui que je te conseille,en plus il t'indique les radars de feux.
D'ccord avec vous, mais pour les 2 roues vous oubliez que certains on maintenant l'ABS , pour les scooter 3 roue par exemple il n'y a eu si je ne me trompe pas qu'un seul mort sur paris depuis que le modèle existe (à verifier mais je crois que j'ai lu ça dans un article du parisien sur la sécuritée routière et les 2 roues).BLAIREAU a écrit :Plutot d'accord avec Serge,
Certes,la repression a certainement joué un role dans la baisse de la mortalité,mais c'est surtout l'amélioration des véhicules,et des infrastructures qui sauve des vies.
Un accident qui aurait été mortel il y a trente ans se solde par quelques égratignures aujourd'hui.
Une preuve en est,il est beaucoup plus difficile de sécuriser les véhicules 2 roues,et bizarement pas d'amélioration chez eux.
Il ne faut pas aussi oublier la prise en chage de blessés qui est nettement meilleure.
Alors juste un mot pour ceux qui sont favorables a la repression,s'ils veulent rendre les routes plus sures,la premiere chose a faire est d'acheter une voiture de 2011 et d'arreter de rouler en MG,d'arreter de rouler pour le plaisir,car c'est un acte dangereux et irresponsable !!!
Bof, bah dans la Lotus j'arrive à peine à entendre la musique de l'autoradio, alors les bip pour les radars ils ont intérêts à être puissant !clarcher a écrit :Rien à voir, mais ca ne vous fait pas peur vous les bruits des GPS / avertisseurs de radars?
perso quand j'utilise le GPS et qu'il m'avertit d'un radar, ca me fait limite peur le "bibibibipppp"
La sécurité des motards a quand meme été améliorée,mais c'est sans aucune mesure avec les autos.Marbles a écrit :
D'ccord avec vous, mais pour les 2 roues vous oubliez que certains on maintenant l'ABS , pour les scooter 3 roue par exemple il n'y a eu si je ne me trompe pas qu'un seul mort sur paris depuis que le modèle existe (à verifier mais je crois que j'ai lu ça dans un article du parisien sur la sécuritée routière et les 2 roues).
clarcher a écrit :Le vendeur t'as pas dis? T'es pas en boite auto! Faut passer les vitesses et pas rester sur la 1!
hihihihi (humour)
Je suis d'accord avec toi,mais un platane de face a 50 km/h :Jidé de Grasse a écrit :avec la MGA à 110 je commence à regarder avec pas mal de défiance la colonne de direction bien rigide à 20 cm de mon thorax![]()
Blaireau, si on pouvait rouler hors agglomération à 200 km/h aujourd'hui comme c'était le cas dans les années 70, aucune auto de 2011 ne te sauveraient la vie en face d'un platane.
C'est la même chose sur l'autoroute. L'énergie croit avec le carré de la vitesse, ça c'est la loi immuable de la physique. Aucun air-bag au monde ne changera ça j'en ai peur.
Il ne faut pas non plus exagérer, surtout que sur la portion ou c'est effectivement limiter à 110 c'est une 4 voies avec terre plein centrale d'environ 10 mètres entre les voies opposées et avec rails de sécurité.clarcher a écrit : 132 km/h c'est quand même énorme ohé... c'est la vitesse autoroute sur une voie rapide! La différence de freinage est simplement énorme !!
_ a écrit :
![]()
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !
alan a écrit :heuuuuuuuuuu il y a 20 ans les motos tenaient le pavé![]()
Bon , OK , j'ai dit 20ans ...j'aurai du dire 30 ans !!!!!
freinaient bien(3 disques perfos)
Ouai,mais rappelle toi les plaquettes en bois de la taille d'un timbre poste !!! c'était pas trés violent
et certaines avaient l'ABS depuis un bon moment![]()
Oui,depuis toujours,vu que le systeme de freinage ne permettait pas de bloquer les roues
seules certaines avaient des pneus sous -dimensionnés.
Toutes.....jusqu'a la fin des années 1980 !!.... et des moteurs hyper violents
(ZX turbo,RD500,....) a l'époque,un pneu de sportive c'était 130 mm de large.....10 ans plus tard,c'était 180 !!!
ah oui .......même équipés ,on s'est jamais fait chambrer.
nan mais.....
Pourtant,...chambrer et se faire chambrer, c'est ce qui caractérise un vrai motard !!!
Peur nooon...par contre entre la radio, le GPS et l' antiradar qui parlent souvent en même temps t'as l'impression de pas voyager seulclarcher a écrit :Rien à voir, mais ca ne vous fait pas peur vous les bruits des GPS / avertisseurs de radars?
perso quand j'utilise le GPS et qu'il m'avertit d'un radar, ca me fait limite peur le "bibibibipppp"
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités