Carte grise au nom des enfants

Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Carte grise au nom des enfants

Message par Nikos 14 35 »

LouLou a écrit :Joli Nikos ... 26 messages, beau score :P
mais bon , t'es encore petit joueur .. Patrick, Alan, jidé et moi on a fait mieux dans le genre polémique :hehe:
Merci Loulou pour le coup de chapeau, mais le but n'était pas de faire un score ou de rentrer dans le club des Paul et Mike heurts, je voulais juste connaître les avis et remarques de chacun avant de m'engager.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Nikos 14 35 a écrit :Nikos, tu nous a pas dit ce qu'était ta nouvelle acquisition...on veut savoir

Je vais te faire rêver !!! Je remplace mon Scénic Diesel par une ..... (roulement de tambour)
Laguna 3 diesel.
Excellent choix, très bon outil, cette voiture sous estimée au départ est reconnue maintenant pour être d'une fiabilité exemplaire et contre toute attente y'a une grosse demande en occasion.

En rentrant de Corse c'est un break Laguna III que m'avait fournie mon assistance.
Plutôt séduit j'avais même failli plonger dans l'attente du diag de la mienne.
temp100

Message par temp100 »

Image
Nikos 14 35
.
.

En rentrant de Corse c'est un break Laguna III que m'avait fournie mon assistance.

Et le diag t'as rassurré !!!????? comprends pas !!!??? T'es vraiment attaché à ton Vel Satis :love:
temp100

Message par temp100 »

on voit bien que t'as jamais conduit de Velsat :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Clarcher

T'as foncièrement raison, personne ne s'achète un permis de frauder ou tuer c'est clair, et je suis le 1er à dire qu'on n'a plus ni droit ni possibilité de déconner en voiture.

Sur le fond faut pas non plus tout assimiler à de la délinquance.
Les lois ne sont pas parfaites et en l'occurence il y a une forte inégalité de traitement.

Le gros rouleur professionnel est incroyablement exposé, la valeur du point n'est pas la même que l'individu lambda qui sort le dimanche.
Le pro risque son boulot, souvent ça ne s'arrête pas là... ça peut aller au désastre familial.
C'est beaucoup plus courant qu'on ne croit.

T'as qu'à te retrouver chômeur à cause du permis perdu avec une maison à payer sur les bretelles et tu verras que ça risque de secouer le ménage.

Quoi de plus normal alors que de tenter d'utiliser tous les stratagèmes pour passer à travers ?

Charité bien ordonnée commence par soi même.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Nikos 14 35 a écrit :En rentrant de Corse c'est un break Laguna III que m'avait fournie mon assistance.

Et le diag t'as rassurré !!!????? comprends pas !!!??? T'es vraiment attaché à ton Vel Satis :love:
Le diag en lui-même pas du tout, encore moins ma propre haine d'avoir été moi-même à l'origine de la panne.
Mais grâce à l'amitié dans mon ancien milieu je suis reparti avec une auto remise en état et quasi neuve pour 3 francs 6 sous... donc rien à réfléchir...et pi j'apprécie cette bagnole, je sais toujours pas par quoi je la remplacerais et comme nous sommes sur le re-départ sous d'autres cieux à terme rapproché je la garde jusqu'au bout.
et y'a mes vieilles à faire rouler c'est bien suffisant.
Voili voilou.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je ne suis pas trop d'accord avec toi Patrick au sujet des "gros rouleurs", en tout cas concernant ceux dont le METIER est de CONDUIRE, pas de ceux qui roulent beaucoup pour aller voir des clients à droite à gauche.
Je me fais cette réflexion à chaque fois que je tourne dans un rond point et que je dois piler pour laisser passer le poids lourd ou le bus qui n'a pas jugé utile de freiner au cédez-le-passage, ou qui tourne sans clignotant (c'est à dire tous les jours quasiment)
Pour moi ce sont des PROFESSIONNELS de la route, comme un menuisier ou un charcutier ils devraient EXCELLENTS dans leur domaine, et en tout cas bien meilleurs que le vulgus pecum, c'est très rarement le cas. :(
J'ai conscience que l'accumulation des km augmente le risque de perdre des points, mais le professionnalisme devrait compenser cela.
@ Nicolas : et moi qui pensait que tu avais enfin acheté une vraie MG, une ancienne koâââ :mdr:
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

ou sinon pour vous réconcilier avec le code de la route, allez au Maroc, je viens d'y passer 5 semaines, les taxis mercedes 240 beiges ( increvables, j'suis pas mercedes du tout mais je dois avouer...) sont appelés par les locaux "les grands blancs"...les sens interdits, les feus rouges et tout ce genre de petites signalétiques ne sont là que pour décorer les bords des routes...grand grand moment !!!
Xav72
Région : Belgique
année : 2003

Message par Xav72 »

Jidé de Grasse a écrit :je ne suis pas trop d'accord avec toi Patrick au sujet des "gros rouleurs", en tout cas concernant ceux dont le METIER est de CONDUIRE, pas de ceux qui roulent beaucoup pour aller voir des clients à droite à gauche.
Mais ces derniers qui roulent à longueur de journée pour aller voir les clients: on fait comment?
Personnellement, je faisais entre 50 et 60 000 km par an pour le boulot, et j'étais indépendant: je perd le permis, je perd mes clients... je fais comment?

Je viens juste de changer de situation mais j'ai fait cela pendant 10 ans.
Avant qu'on ne me dise quoi que ce soit, je n'ai eu que 2 PV pour excès de vitesse: les deux en une semaine mais bon...
Et à 58 et 59 km/h plutôt que 50: entrée de village, on laisse aller plutôt que de monter sur les freins et flaaash...
On n'a pas (encore) de points en belgique mais on a des radars et des policiers aussi... Cela m'aurait coûté combien de points chez vous?

Xavier
PS: je ne cherche pas à jeter de l'essence sur le brasier, je me demande juste: deux poids deux mesures ...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé, on les remarque plus parcequ'ils sont plus gros et qu'on se traine derrière mais en réalité c'est l'immense majorité des conducteurs qui manque de civilités, ce qui n'en fait pas des délinquants pour autant.

Spécialement pour les chauffeurs de poids lourd qui font un métier vraiment dur, j'ai même du mal à admettre qu'ils dépendent du même ministère des transports que les conducteurs de train.
Y'a 2 poids 2 mesures pour ces français là, à tous niveaux, responsablités, risques, retraites, temps de travail, qualité de vie ( à bord), déplacements, souvent plusieurs contrôles routiers dans la même journée etc...

J'ajoute que le "transporteur" subit aussi un autre stress permanent:
- livrer à la bonne heure, surtout avant la fermeture sinon c'est 12h sur place à attendre le bon vouloir du client, 12 h perdues avec les félicitations de l'employeur ...et cette course permanente contre la montre...ben ça c'est quotidien.

Finalement, celui qui me coupe le rond point je m'en fout je laisse passer...il a plus besoin que moi de rouler... à condition qu'il ne m'ait pas mis en péril tout de même.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Oui au renforcement des dépistages d'alcoolémie + drogue au volant... et non, non et non au retrait de point pour des dépassements des vitesses autorisées de moins de 20 kms/h hors agglomération ainsi qu'à l'annulation du permis de conduire par simple mesure administrative, une spécialité française parfaitement odieuse !
Xav72
Région : Belgique
année : 2003

Message par Xav72 »

@Clarcher: je ne voulais pas relancer le débat sur l'assurance ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Mais grâce à l'amitié dans mon ancien milieu je suis reparti avec une auto remise en état
t'as vu Loulou.......il l'a quand même avoué :mdr: :mdr:
ouai bon..... :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

clarcher a écrit :Dans l'entreprise dans laquelle je bosse, les PV ne sont pas personnels mais toujours pris par la boite, donc jamais un seul point viré, et le règlement des PV est pris sur le compte de l'entreprise.
Houla !

Pas de ça chez moi c'était sûr.
J'ai eu jusqu'à 15 véhicules de service, ceux qui faisaient des conneries les payaient, pi quoi encore ?
Au début ça allait du grand excès de vitesse à la remontée des files sur les bandes d'arrêt d'urgence et autres conneries du même style.
Très rapidement les choses ont été claires:
- Je fournissais le véhicule (généralement neuf sauf changement de personnel)
- Utilisation privée autorisée les WE (évidemment avantage en nature)

Il n'y avait d'ailleurs que moi qui roulais en véhicules d'occase. :) ...ce qui faisait rigoler mes confrères...mais chacun ses buts...au moins je perdais pas de pognon sur mes autos persos./

En retour j'étais en droit d' attendre un respect exemplaire du matériel, de l'entretien, de sa présentation, et de l'utilisation qui en était faite par des personnes responsables.
Lors des réunions du lundi matin je passais régulièrement moi-même l'inspection du parc auto.
Je demandais explication à la moindre bosse ou rayure sans constat.

Lorsque j'ai découvert celle d'un commercial pleine des poils de son chien géant il a dû immédiatement la nettoyer et me la re-présenter propre...ce qu'il a fait sans rechigner en prenant son samedi après midi dans la cour de l'entreprise.

Faut pas déconner, ce sont des outils qui font partie intégrante du patrimoine de l'entreprise, ça coûte cher et lorsqu'un fait des bêtises c'est tout le monde qui perd.
C'était aussi une image de marque de l'entreprise.

Je ne transigeais pas là-dessus et j'ai même licencié 2 fois pour cause de fautes là-dessus:

- L'un avait été arrêté en état d'ivresse à la sortie d'un salon avec son véhicule neuf de la veille et en WW...licenciement immédiat.

- L'autre une 1ère mise à pied d'une semaine pour 3 contraventions en excès la même semaine, puis renvoi définif pour m'avoir foutu une auto presque neuve dans un fossé le soir du réveillon.

Globalement à ces 2 exceptions près tous jouaient le jeu et trouvaient ça normal.
En contrepartie ils disposaient chacun de carte de carburant + lavage carrosserie hebdomadaire.
Modifié en dernier par temp42 le 05 avr. 2011, 13:22, modifié 5 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :Mais grâce à l'amitié dans mon ancien milieu je suis reparti avec une auto remise en état
t'as vu Loulou.......il l'a quand même avoué :mdr: :mdr:
ouai bon..... :jesors:
:q ouais + un fils garagiste ça aide.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et tu travailles avec quoi?.....357?......38?.....Uzzi,.....1911?....... :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

:arme:
adage
année : 1956

Message par adage »

Le forum servant entre autres choses à se rendre service, j'ai donc indiqué que j'avais mis ma MG au nom de ma fille et que c'était chose possible.
L'éthique d'un clown j'en ai rien à cirer.
temp100

Message par temp100 »

Un adage est une énonciation courte mais mémorable qui tient un certain fait important d'une expérience qui est considérée vraie par beaucoup de gens, ou il a gagné de la crédibilité par sa longue utilisation.
Nikos 14 35
.
.

Je suis surpris qu'une société règle encore les PV de ses salariés, ça ne responsabilise pas les individus.
J'ai pas bien compris la remarque sur le forum VRP ??? J'ai posté mon sujet dans le Pub sous la rubrique "autre sujet". Faut-il se limiter au JDC et à l'hydragas ou est-ce que d'autres sujets sont autorisés ?
temp1

Message par temp1 »

Il fait comme il veut le Nikos 14-35, ça m' indiffère totalement surtout si en plus c' est possible légalement.

Je vais répondre en vrac à certains cependant:

Au départ il y avait la loi:
"En droit, la loi (du latin lex, legis qui signifie loi) désigne une règle juridique suprême, générale et impersonnelle"

La logique voudrait plus que la loi se tourne vers un système généralisant cela, avec d'importantes prunes pour les entreprises trop habituées aux excès de vitesse de droit commun (pas pour les délits routiers).

J' aime assez cet esprit d' analyse logique rendu caduque par la manipulation de l' esprit de la loi, exception française: bricolage en tous genres et dérogations corporatistes. Les lobbies ont la peau dure ici par rapport à l' EGALITE à la loi inscrite sur les frontons de toutes les mairies pour ne pas quelques fois l'oublier.

Les lois ne sont pas parfaites et en l'occurence il y a une forte inégalité de traitement.
Le gros rouleur professionnel est incroyablement exposé, la valeur du point n'est pas la même que l'individu lambda qui sort le dimanche.

Les législateurs étant payés grassement pour nous pondre des textes, se devraient au minimum de les rendre lisibles, non interprétables et cohérents: frappe à froid par exemple. Quand à la loi elle devrait être la même pour tous, enfin dans une constitution normale et c' est heureux car si on commence à la décliner au cas par cas, où va t'on?
Mais depuis quelques temps émergent des textes législatifs qui fustigent certaines catégories sociales, ce doit être nouveau. Ces procédés s' opposent au concept général d' impersonnalité de la loi.

Oui au renforcement des dépistages d'alcoolémie + drogue au volant... et non, non et non au retrait de point pour des dépassements des vitesses autorisées de moins de 20 kms/h hors agglomération ainsi qu'à l'annulation du permis de conduire par simple mesure administrative, une spécialité française parfaitement odieuse !

Oui encore une fois la France bon dernier de classe et là encore, mesure non applicable au poids lourd ou aux personnels des corps constitués ce qui discrédite l' essence même de la loi qui se veut unique et seule. Mais en sommes nous à un paradoxe près désormais?
temp3

Message par temp3 »

t'as commencé..............fallait pas parler des renault :lol:
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

clarcher a écrit :Quand je dis qu'il serait plus judicieux de faire supporter les prunes par les entreprises, c'est parce que 1/ cela ne foutrait pas en l'air la vie des "gros rouleurs", 2/ cela imposerait rapidement aux entreprises de ne plus faire jouer à la roulette russe leurs commerciaux... Ils seraient rapidement contraints de leur dire de mettre les limitateurs à 130 et non pas 160/170
Tu crois vraiment au Père Noël :drive:
bouzou
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Message par bouzou »

[

Quant au système français, oui il est pourri... Le système des points est blindé de rustines pour éviter de couler depuis déjà bien longtemps... Mais il prendra l'eau quand même, c'est indéniable. On ne peut pas garder bien longtemps un système qui était valable du temps où une voiture à 140 était à fond les ballons et qu'il y avait un ratio d'automobiles par citoyen de 0.3... Et surtout qu'il y avait 1 patrouille de contrôle pour tout un département.
Bonjour

Heu, le permis à points date de 1992

bonne route
Répondre