Alors premier retour d’expérience.
Non tibri je n'ai pas dormi dedans
250km fait avec hier pour redescendre chez moi et les quelques trucs que je devais faire impérativement. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de passer voir nordiste, désolé Christian, mais ça ne passait pad, le timing était plus que serré.
Sinon, confort extraordinaire des sièges sport cuir/alcantara, très bon maintient, ferme à souhait, dossier très haut maintenant bien les épaules.
Le moteur rampe commune est très discret, à peine plus bruyant que les TFSi du groupe, un très bon couple, et comme il n'y a aucun patinage à l'accélération, cela colle pas mal pour un gazout.
La boite est un véritable plaisir, on ne sent pas les rapports passer en mode D et conduite tranquille, en mode S les régimes sont un peu plus poussés, le moteur reprend plus franchement et la douceur des rapports, malgré la rapidité de passage, (je n'ai jamais vu un régime moteur tomber aussi vite entre deux rapports) est toujours là.
Côté conso là, je suis bluffé, 5,4l sur les 250 km en roulant à 140 sur autoroute, je sais je suis un délinquant

, et les quelques petits trajets locaux pour les emplettes d'hier après midi. 65l dans le réservoir et l'ODB m'annonce 1250km d'autonomie
Une habitude aussi à prendre avec le frein de parking électrique, je cherche le câble à chaque fois, mais ça va rentrer.
Le tout automatique est quand même bon, boite, feux, essuies glaces.
Je suis aussi content pour les enfants que les carreaux arrières et lunette soient sur-teintés, cela abaisse pas mal la chaleur dans l'habitacle.
Donc bilan très positif pour ma part.
Un seul point négatif, et encore tout est relatif, la visibilité arrière est très mauvaise, que ce soit par la lunette ou les rétro. Ma wife flippe déjà pour les marches arrières, de toute façon elle voulait un autre break, j'ai fait un peu le forcing.