et si Sarko est réélu ?

Quelle bagnole bling bling de parvenu aura les faveurs de Sarkozy ?

Bugatti Veyron Super Sport
2
25%
Koenigsegg Trevita
0
Aucun vote
Pagani Zonda Cinque Roadster
1
13%
Lamborghini Reventon Roadster
0
Aucun vote
Maybach Landaulet
3
38%
Aston Martin One 77
2
25%

Nombre total de votes : 8

dany B
.
.
année : 1923

Re: et si Sarko est réélu ?

Message par dany B »

mgb42 a écrit :T'as pas dû me lire ou je me suis mal exprimé.

Tu fais l'impasse sur l'après guerre 39/45 et celle d'Algérie en occultant ces centaines de milliers d'immigrés qui avaient pris le parti de la France.
En même temps, dès l'après guerre la reconstruction du pays a conduit aux fameuses 30 glorieuses.
Cette main d'oeuvre était une manne, acceptant le plus souvent les tâches ingrates.
Mais à qualification égale, ils avaient le même salaire que les Français, tout au moins tous ceux que j'ai connu et ont travaillé avec moi.
Ce n'était pas une main d'oeuvre moins chère à coef identique.

Les patrons, les grands patrons etc...faudra peut être un jour sortir de ce refrain là.

Pour le reste on est d'accord, notre modèle social ne s'exporte pas, il importe.
Non j'ai écris mon message pendant que tu postais le tiens ( pas rapide sur le clavier)
Je ne suis pas certain que les étrangers étaient embauchés aux mêmes conditions que les Français... Pour preuve des employés (Marocain )qui sont actuellement en procès dénonçant les différences de salaires et de catégorie(s) pour le même emploi que des Français dans l'entreprise qui les avait recruté directement dans leur pays (à des conditions qu'ils avaient accepté à l'époque.)
Quand aux patrons... j'ai été chef d'entreprise pendant plus de 30ans...J'en ai cotoyé quelques uns appartenant à la catégorie à laquelle je fais référence!
Sans généraliser ,je n'en ai pas connu beaucoup opposés à embaucher une main d'oeuvre étrangère maléable....et corvéable à merci.
a+Dan
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si notre président en fonction est réélu, on fera tous comme mgb42, on quittera le pays, c'est d'ailleurs dans cet optique qu'il prépare son départ :hehe:
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Si notre président en fonction est réélu, on fera tous comme mgb42, on quittera le pays, c'est d'ailleurs dans cet optique qu'il prépare son départ :hehe:
Pour aller ou?

Moi c'est Madagascar ou le Venezuela! réélut ou pas
a+Dan
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Madagascar, que de souvenirs, je connais plutôt pas mal puisque résidant à La Réunion 8 ans Y vivre, pas facile. C'est magnifique, mais d'une pauvreté telle qu'il est impossible de s'éloigner du centre sans devenir une cible, surtout à cette époque, mais ça n'a pas dû changer. Pas d'eau potable, faut même se méfier de la salade que tu bouffes, paludisme, dyssentrie etc...et t'as pas intérêt à tomber malade sinon rapatriement sanitaire.
Chui plus assez jeune pour ça. Ou alors Nosy Be, mais c'est plus Mada.
temp100

Message par temp100 »

a+Dan

Qu'ils s'en aillent tous ! Vite, la Révolution citoyenne

Dommage je ne pourrais pas voir comment vous vous intégrerez !!!
en plus, je suis persuadé qu'au moindre bobo vous serez de retour, comme bon nombre de nos concitoyens qui vivent leurs retraites sous le soleil africain !
temp100

Message par temp100 »

t'as vu Jean ? sur le Mediator y dit rien le Patou !
temp100

Message par temp100 »

sarkozy-ray-ban

La guerre en Libye coûte 11,5 euros par seconde à la France.

Sarkozy qui voulait sa guéguerre sans risques pour faire comme les grands qui pense que la France et sa dette colossale peuvent se permettre ceci.

Bien entendu, les Dassault et autres fabricants d’ armes et missiles et financiers de campagnes électorales de leurs bons clients se frottent aussi les mains.

Au bout de 3 mois de guerre en Libye, c’ est donc 200 millions au minimum qui sont partis en fumée (sans résultat).

200 millions c’ est l’ équivalent d’un hôpital de 600 places !

Comme d’ habitude ceux qui dépensent ne sont pas les payeurs…

merci sarko, merci l'Ump, merci à la Droite ... peut pas dire caviar, déjà pris ... ROLEX ... à la Droite Rolex !!! :mdr:
temp3

Message par temp3 »

.....et dire qu'on supprime la prise à 100% pour l'hypertension parce que çà coute 20 millions d'euros.Médecine à deux vitesses encore une fois.Mais bon on va encore nous dire que c'est normal....
temp100

Message par temp100 »

Patou ?? PATOU ???? t'as une ROLEX ????
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, j'ai 2 LIP.

Celle de ma communion ( 1963) offerte par mon grand père;
Celle de mon Grand père (un gros chrono) qu'il s'était achetée le même jour.

Le luxe n'est pas mon truc, tu devrais le savoir mon LOULOU.

Sinon la démagogie entre Lybie et hopitaux alors là, à ce niveau là je ne vais pas répondre.
Heureusement que ce n'est pas encore la gauche qui gouverne ce pays.

Et bien sûr que quand je serai à l'étranger je reviendrai me faire soigner ici...pi quoi encore.
temp100

Message par temp100 »

t'as pas de Rolex ???? mais alors pourquoi tu soutiens l'UMP ? :humour:

c'est pas de la démagogie, c'est de la comptabilité ...

10 euro/seconde chez Dassault c'est mieux que chez SIEMENS Somaton
les sous reste chez nous :mdr:

en revanche, les tartines que tu post, ça c'est de la démagogie
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :
a+Dan

Qu'ils s'en aillent tous ! Vite, la Révolution citoyenne

Dommage je ne pourrais pas voir comment vous vous intégrerez !!!
en plus, je suis persuadé qu'au moindre bobo vous serez de retour, comme bon nombre de nos concitoyens qui vivent leurs retraites sous le soleil africain !
Justement, je n'ai pas envie d'être un citoyen dixit une marchandise...

http://www.conspipedia.fr/?p=3815#more-3815
Alors la révolution citoyenne je n'y crois absolument pas...Faudrait rassembler et c'est plutôt le contraire qui est en vogue...
Chacun cherche son intérêt et se fou pas mal de ce qu'il advient de son prochain.
La gauche n'a pas le monopole du sens des réalités des plus démunis voir, elle s'en éloigne....
Pour ce qui est de l'intégration on peut considérer que l'on est déjà intégré en tous cas bien préparé...dans notre oligarchie "bananière"! et même en voie de Musulmanisation dans le sens ou il sera difficile de trouver autre chose que des produit Halal à consommer.
J'ai déjà vécu à l'étranger et pas au Club Med...

Au moins tu as des illusions,et peut être des certitudes....c'est déjà pas si mal!!!
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU, la démagogie tient entre autres au principe des affirmations sans fondement, des phrases gratuites etc...moi j'argumente, et comme tu dis, ça fait des tartines.

La démagogie est de gauche, comme le caviar :)

Pour l'intégration ailleurs, pas de soucis, on en vient :q
temp1

Message par temp1 »

Sarkozy qui voulait sa guéguerre sans risques pour faire comme les grands qui pense que la France et sa dette colossale peuvent se permettre ceci.
:p1: avec Loulou, et ça ne date pas d' hier, mêm le goitrux "louisquinzième" en a croqué:

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... or=EPR-226

Démagogie:

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.

Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en stigmatisant les élites.
:violon:
temp42
.
.

Message par temp42 »

On a aussi un dictionnaire, no problem.

LOULOU t'as oublié plusieurs trucs et pas des moindres:

1/ Les militaires en exercice c'est pas cadeau non plus, à déduire.
2/ Le drapeau Français planté par les Lybiens eux mêmes, faudra pas oublier de dire merci quand nous serons sous peu leur partenaire privilégié.
3/ Si on veut solutionner un jour le problème Africain et général qui nous englue depuis 40 ans c'est pas en restant les pieds dans les mêmes sabots à faire du misérabilisme à 2 balles, encore moins à ne faire que de l'accueil de sans papiers et encourager l'exode. Parce que ça oui, ça coûte autrement plus cher au bon peuple

L'avenir c'est bien "l'alliance Méditerrannéenne" et pas les petites manifs de quartier pour accueillir la misère du monde, régulariser les sans papiers à tout va...
Là oui, vous ruinez le peuple et c'est source d'insécurité et de fracture.

Voilà oû ça nous mène l'immobilisme et le béni-ouiouisme :

Les passeurs se sont reconvertis en "voyagistes" et offrent des "packs" tarifés pour rejoindre la France et bénéficier (parasiter) à fond notre systême social.
Lis bien tout, ça se passe au Sénégal, et c'est dans tous les pays Africains pareils:

http://www.senegalaisement.com/senegal/ ... france.php
temp1

Message par temp1 »

On a aussi un dictionnaire, no problem.
J' en suis fort content pour vous, mais au moins ouvrez le.
Mais de quel siècle votre édition?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Réponds donc à ce que je viens d'écrire au lieu de repartir dans les éternelles fadaises.
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :Réponds donc à ce que je viens d'écrire au lieu de repartir dans les éternelles fadaises.
mais que te répondre,nous ne faisons que de la démagogie.C'est marrant d'etre aussi borné,pfffffffffff :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

:D borné probablement, mais tu m'accorderas que je ne botte pas en touche moi :)
temp1

Message par temp1 »

Ah, te voilà toi
J'peux pas bien dire que je te r'connaisse. J'étais vraiment à fleur d'jeunesse. Quand tu nous as laissés tomber laissés tomber ...

Toujours d' actualité Georges Chelon.
Toujours le même MGB42?
Et pourtant ce pays a généré au moins autant de Victor Hugo que d' Adolphe Thiers ( marrant le prénom ) et de tout ceux là, seul Hugo aura marqué universellement les esprits bien plus que l' affreux pactiseur avec les Prussiens. Et d' Hugo, vous allez bientôt pouvoir vous en payer une bonne tranche, vous savez "Oh vieillesse ennemie....." Bonne chance.

Borné est un euphémisme parce qu' en matière de démagogie, vous brillez, vous êtes le roi, le phénix à un point tel que de débat votre monologue se suffit à lui même et devient de fait un Monologue.
Adiou!
Adesias!
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est ça, bon vent !
adage
année : 1956

Message par adage »

+ la paille .... et le feu..... comme on disait quand nous étions enfants.
adage
année : 1956

Message par adage »

+ la paille .... et le feu..... comme on disait quand nous étions enfants.
temp1

Message par temp1 »

C'est ça, bon vent !
Ou flatulence?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je sais pas je connais pas tes goûts.

T'es déjà revenu ,
Y'a 20 mn à peine tu faisais tes adieux, t'es déjà revenu ?
T'es perdu RENOU ?
Modifié en dernier par temp42 le 02 juil. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Répondre