Oui, il a récupéré elle valait le prix de la facture, mais c'était pas le but et ça ne s'est pas passé aussi facilement que mon raccourci clavier.
Pour Alex j'adhère à ce que tu conseilles et je rajouterai:
- Qu'il a une petite dizaine d'années devant lui pour parfaire sa compétence et être au top.
Sa carrière va être très longue et le monde va changer terriblement.
Il va donc devoir assurer le coup et ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Qui peut le plus peut le moins.
Il m'apparait indispensable pour la pérennité de ce long avenir qu'il commence par de vraies études des mécaniques et technologies modernes, ce qui devrait se faire sur 3 ans, assortis à des stages en entreprise et un peu de pratique.
En même temps, si son violon d'Ingres reste l'auto ancienne rien ne l'empêche d'apprendre sur le tas, la documentation est plus facile d'accès aujourd'hui.
Au-delà il pourra déjà s'intégrer au monde moderne du travail, gagner ses 1ers salaires, développer son projet, capitaliser pour...parce que comme tu dis très justement, l'un des nerfs de la guerre c'est la trésorerie.
Plus tard, dès ses débuts il pourra intervenir aussi bien sur une moderne qu'une ancienne, à lui de choisir si ça vaut de basculer dans un camp ou dans l'autre, ou les 2...j'en connais qui font les 2, les modernes par nécessité alimentaire, les anciennes par passion et pour le "gras".
Pour trouver un chaperon en autos anciennes j'ai une vague technique