C'est donc ça !

temp100

Re: C'est donc ça !

Message par temp100 »

c'est pas ce qu'on recevait en italie quand on faisait le plein ? quand on payait en lire ... la monnaie... deux bonbons et trois cigarettes chewin-gun :mdr:

vous êtes des ptits vélos ... deux à trois paquets par jour le LouLou ... ben pas de patch, pas de gadgets ... juste la force de l'esprit ... ETPICE TOUX

beaucoup de sexe en revanche :mdr:
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Cigarette électronique:
Le pour:

1. Les atomiseurs ne contiennent ni de goudron, ni de monoxyde de carbone, ni d'acétone, ni ammoniaque, ni cyanure, ni aucune des 4 000 autres substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette.
2. Vous épargner à votre entourage le tabagisme passif, tout en continuant de "fumer".
3. Vous réalisez des économies énormes : une fois l'achat de la cigarette électronique amorti, "vapoter" (c'est le verbe qu'utilisent les convertis à la cigarette électronique !) coûte 5 fois mois cher que fumer.
4. Vous épargnez naturellement vos poumons, tout en conservant dans le sang et le cerveau la dose de nicotine à laquelle vous êtes dépendant.
5. A priori, vous pouvez "vapoter" dans tous les lieux publics. Aucune odeur ne se dégage, et seul un léger nuage de vapeur est visible.
6. Contrairement aux patchs, vous conservez le geste, auquel on s'accorde à dire qu'il est difficile de décrocher.
7. En somme, vous êtes au plus proche de vos habitude de fumeurs, avec une nocivité réduite.
Le contre:
1. En premier lieu, aucune étude française d'innocuité n'a été sérieusement menée. Et le ministère de la Santé ne considère pas la e-cigarette comme un outil de sevrage tabagique. Elle n'est néanmoins pas interdite à la vente.
2. Si vous substituez complètement vos cigarettes classiques à la cigarette électronique accompagnée d'atomiseurs chargés en nicotine, vous resterez dépendant et continuerez à courir les risques, notamment cardio-vasculaires, liés à la nicotine.
3. Le plaisir du "vapotage" n'a rien à voir avec le plaisir de fumer – fût-il potentiellement mortel – et il est difficile de ne pas retourner vers une cigarette… En effet, vous n'aurez perdu ni l'addiction au geste ni celle à la nicotine, et le goût de vos "vraies" cigarettes finira par vous manquer.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je pense aussi.
Si on garde le geste et qu'on n'a pas exactement le ressenti ça peut capoter.
Moi j'en suis pas là.
Quand il m'arrive ne m'arrêter, c'est pas une souffrance affreuse, avec les patchs j'y arrive très bien.
Faut surtout vouloir arrêter.
temp3

Message par temp3 »

ou ne plus avoir le choix..
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Six cartouches de Dunhill en stock (celles à 15€ de St Martin) j'ai regardé Toni150 les fumer devant moi (les Dunhill pas les cartouches), cinq mois je ne chante pas encore victoire mais bien 15 kilos de bénéfice et ma GT dans la même couleur. Heureusement je bois peu mais comme tout est bon et je redecouvre : le bleu de Termignon (qui connait en plus il est surtout blanc)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Quand il m'arrive de m'arrêter, c'est pas une souffrance affreuse, avec les patchs j'y arrive très bien.
Faut surtout vouloir arrêter.
Exact, moi j'ai fini par prendre une leçon le jour ou grimpant une petite rue escarpée pour rejoindre ma voiture en sortant du boulot, je suis arrivé devant en "crachant les poumons" et le palpitant en très gros surrégime: je me suis dit "maintenant c'est l'heure d'arrêter ou bientôt tu vas crever là !"... C'était juste avant mes vacances, je me suis juré de stopper à la rentrée et avec une dizaine de jours de patchs, j'y suis arrivé (j'avais auparavant essayé plusieurs dizaines de fois et systématiquement au bout de quelques jours, je recommençais) et là ça fait 5 ans écoulés que je n'ai plus fumé une seule cigarette, et mieux je n'en ai même plus envie !
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Qui n' en veut de mon paquet de Gitanes entamé depuis vingt ans ??? que j' ai retrouvé y a pas longtemps ... le tabac est bien sec et il doit faire des volutes d' enfer ... !!! :) :) :)
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Ben,j'ai arreté de fumer,comment en n'achetant plus de clopes et en refusant celles que l'on m'offrait.C'est simple et efficace.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est assez amusant ce post; il tombe à pique.

Après moult tentatives, (presque dix si je compte celles de plus de six mois), j'entame depuis hier un nouvel essai.

La dernière date du début de cette année, je bossais tranquilou dans mon sous sol sur la mini de ma femme, et bien entendu clope sur clope. Il m'en a pris un mal assez violent dans la cage thoracique à chaque bouffée que j'avalais.

J'ai flippé, et le soir même je me suis dit Fabrice, si tu veux continuer à voir grandir tes enfants, il est temps de faire une bonne chose. J'ai donc stoppé durant près de trois mois, au début avec l'aide de patch. Ça tenait bon jusqu’à un petit souci personnel qui ma remis dedans. Je sais l'excuse est toujours facile dans ces conditions pour reprendre cette saloperie.

Là je me décide, pour les mêmes raisons évoquées plus haut de refaire une tentative. J'ai passé la quarantaine, et l'idée de ne pas pouvoir vieillir et voir grandir mes enfants me hante depuis un certain temps.

J'espère ce coup-ci que je ne me trouverais plus d'excuse pour reprendre lâchement.
En tout cas, avec toutes les merdes qu'ils mettent dedans, il est de plus en plus difficile de stopper cette drogue légale.

PS: pour revenir au sujet, ma femme va être ravie :hehe:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

En cas d'envie pressante de tabac, prends une cigarette entre tes lèvres et ton briquet dans la main poses toi la question de savoir s'il se produira quelque chose de positif pour ta santé si tu la fumes... dès que tu trouves, tu peux allumer !
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Avec l'arret de la clope,on retrouve son odorat aux bonnes comme aux mauvaises odeurs.On retrouve la gene d'une clope qui se consomme a cote de soi.On retrouve la saveur des fruits naturels.Sans se defoncer on retrouve du souffle pour courrir avec avec ses gamins.Ont revit.J'ai la chance d'etre a proximité des bois.De humer le crotin de mes chevaux,le crotin ce n'est pas sale et eux ils sont presque "BIO" l'herbe ils ne la fument pas :fume: :mdr: :mdr: :mdr: ETC.ETC......
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pas con comme idée Serge ;)

Jean, j'ai aussi la chance d'habiter encore plus près que la proximité de la forêt, puisque mon terrain est en bordure de forêt domanial. J'ai donc une porte à l'arrière qui me permet d'aller en forêt comme je vais dans mon jardin.

En ce qui concerne les goûts, c'est très vrai, je l'ai constaté des le premier mois d'arrêt. Une chose curieuse, je n'aimais plus les framboise, fruits pourtant que je mangerai à toutes les sauces.

Pour l'instant je m'autorise la cigarette après le café, soit deux à trois par jours. En général je fais ça la première quinzaine et, l'envie de ces cigarettes les plus difficiles à supprimer passe naturellement.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je ne dois pas être comme tout le monde, chaque fois pour moi c'est l'inverse.
J'adore faire la cuisine et d'ailleurs je la fais au quotidien à la maison.
Lorsque j'arrête de fumer un mois je n'ai plus aucun repère gustatif et c'est carrément chiant, je ne peux plus goûter ce que je cuisine, ce qui énerve ma femme qui tient à sa ligne et doit tout goûter à ma place :hehe:
D'autre copains m'ont fait la même remarque lorsqu'ils ont arrêté de fumer.
Vas comprendre Charles !
Répondre