ETHYLOTEST OBLIGATOIRE AU PRINTEMPS DANS NOS VOITURES
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: ETHYLOTEST OBLIGATOIRE AU PRINTEMPS DANS NOS VOITURES
A 11 euros l'amende, c'est pas çà qui va boucher le trou de la sécu
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ah ça je te garantis que si !GIGI79 a écrit :mgb42,il n'est pas dit que de retour d'une soirée avant de partir,tu souffles dans le biniou avant de démarrer
Par sécurité et dans le doute je ne conduis jamais en retour de soirée, et c'est plutôt dur parce que je n'aime pas être conduit.
LOULOU peut te confirmer, la dernière fois on est allés bouffer chez des potes de l'autre côté de mon village (1km à tout casser), c'est LOULOU qui nous a ramenés en Velsat.
vue sa mauvaise foi y va pas tarder à dire que j'étais complètement pêté l'apôtre

C'est pas d'hier, y'a 40 piges déjà mon père devait me mener récupérer ma bagnole tous les dimanches matin, généralement je la laissais là ou on faisait la teuf...qu'il en avait ras le bol l'ancien.
Chui comme ça, j'aime boire mais avec une sainte trouille des conneries induites.
C'est vrai, j'aurais pu y penser tout seul, heureusement maintenant c'est obligatoire

Confondez pas non plus éthylotest à 1€ et Ethylodémarrage, ça c'est pour plus tard...bientôt.
C'est cela ,pas plus ,la sécurité n'étant qu'un prétexte... sans compter, 1euro x par le nombre d'automobiles...C'est d'un bon rapport!francoes a écrit :Moi je pense surtout que cela fera un nouveau moyen de nous refiler une amende si le "bignou" n'est pas dans la boite a gants !
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
... est également, au passage, donner un gros coup de pouce aux copains fabricants les baudruches et leurs embouts ! ! !dany B a écrit :C'est cela ,pas plus ,la sécurité n'étant qu'un prétexte... sans compter, 1euro x par le nombre d'automobiles...C'est d'un bon rapport!francoes a écrit :Moi je pense surtout que cela fera un nouveau moyen de nous refiler une amende si le "bignou" n'est pas dans la boite a gants !

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
m'en fous! pas de boîte à gants sur la MG A....

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
A quand une obligation de capote dans la boite à gant parce que à force de se faire pomper et de se faire mettre par la sécurité routiere on va bien finir par chopper une chtouille..........................
Fred....!!!!!!!!!!!!!my dear........

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bah... c'est lui le modérateur non ? 

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Je suis contre. Il y en a marre des normes et tout c'est ça qui tue. Bientôt on obligera la prise de sang, et pourquoi pas des tests ADN.
Déjà qu'en vélo je n'ai ni casque, ni lumière, ni gilet jaune...
Déjà qu'en vélo je n'ai ni casque, ni lumière, ni gilet jaune...
- temp42
- .
Bof, ya pire...moi en vélo j'ai même pas de vélo...obligé de pédaler dans la semoule !Arnaud a écrit : Déjà qu'en vélo je n'ai ni casque, ni lumière, ni gilet jaune...
En tous cas ce soir c'est pas moi qui ai conduit au retour une fois de plus
Je confirme ... et comme on se voit deux fois par an ... il se bourre la g... à la maison le patouPar sécurité et dans le doute je ne conduis jamais en retour de soirée, et c'est plutôt dur parce que je n'aime pas être conduit.
LOULOU peut te confirmer, la dernière fois on est allés bouffer chez des potes de l'autre côté de mon village (1km à tout casser), c'est LOULOU qui nous a ramenés en Velsat.
- temp42
- .
Ben tu vois LOULOU ça tombe bien, ce soir même on est allés bouffer un bon civet de lièvre chez les mêmes amis à 1km, c'est Rachel qui nous a ramenés
En tous cas je te f'rai dire qu'on était 2 (toi et moi
) à vider toutes les bouteilles jusqu'à 5 h du matin chez moi l'autre fois !
T'as oublié ?
T'avais plus toute ta tête ?
Ben ouais, y'avait aussi de la pomme

En tous cas je te f'rai dire qu'on était 2 (toi et moi

T'as oublié ?
T'avais plus toute ta tête ?
Ben ouais, y'avait aussi de la pomme

-
- .
y'en avait, aussi ?mgb42 a écrit : Ben ouais, y'avait aussi de la pomme
quel esprit de sacrifice tout de même ... hein patou ... tout ça que tu n'avais plus à rangerEn tous cas je te f'rai dire qu'on était 2 (toi et moi ) à vider toutes les bouteilles jusqu'à 5 h du matin chez moi l'autre fois !
T'as oublié ?

ben ya encore du monde ici?? 

L'unique intérêt de l'obligation de devoir disposer d'un éthylotest dans la voiture, c'est de donner l'occasion au juge de mettre le maxi au pochard pris au volant !
Serge19 a écrit :L'unique intérêt de l'obligation de devoir disposer d'un éthylotest dans la voiture, c'est de donner l'occasion au juge de mettre le maxi au pochard pris au volant !
Cela coule de source....

Maintenant prétendre qu'a 0.2g t'es un pochard....
Un peu de patience on arrive à la tolérance 0...
http://www.educaloi.qc.ca/loi/automobilistes/17/
C'est pas nouveau:
http://lci.tf1.fr/france/societe/2007-0 ... 88312.html
-
- .
Je lis, j'ai suivie les tergiversations relayées par les médias.
Mon avis, c'est que l'éthylotest dans la boîte à gants, ou en dispositif anti-démarrage, c'est de la foutaise.
La répression renforcée ? Même foutaise.
Pourquoi les gens se font pincer bourrés ou alcoolisés au volant ?
Vous avez déjà essayé de faire plusieurs soirées arrosées, de suite, à l'étranger ? En ce qui me concerne, j'ai eu l'opportunité de vivre ailleurs qu'en France, et de voyager pas mal.
Au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède, en Italie, en Suisse, en Espagne, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon, etc.
Dans ces pays, dans les villes comme dans les campagnes, on a toujours une solution alternative à la voiture, pour rentrer du pub, de la boîte de nuit, de chez les copains. Quelle que soit l'heure, quel que soit l'endroit.
Service de raccompagnement par navette privée, transports publics communs, taxis, volontaires bénévoles ou défrayés ou rétribués.
Vous avez déjà essayé de heller un taxi à Paris en dehors d'une station ? D'en appeler un dans une capitale régionale passé minuit ? De rentrer à 10 jusqu'à l'hôtel vers deux heures du mat' à Trifouillis ?
Trois collègues ont été contraints de se faire conduire par le portier d'un bar, après avoir attendu leur taxi pendant 2h, et avoir du coup attendu la fermeture. Ce n'était pas à Vierzon, mais dans une capitale régionale.
J'ai le souvenir d'avoir attendu 90 minutes un taxi dans Lyon, parce qu'il était 1h30, et que nous étions le 27 décembre.
Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines.
A Goteborg, à Tokyo, à Vancouver, à Londres, on n'attend pas plus de 10 minutes, on lève le bras, le taxi s'arrête, et on rentre en sécurité et dans la bonne humeur.
A Hakone, dans le fin fond des Alpes japonaises, le train omnibus fonctionne H24.
Et c'est partout comme ça.
Je n'ai jamais essayé à Bucarest ni à Kandahar. Mais si ça se trouve, c'est mieux organisé qu'à Lille ou à Avignon. Et ça ne m'étonnerait pas.
C'est un vrai travail politique que d'organiser une alternative à la voiture. Pour l'écologie, on nous pond des conneries grandiloquentes et démonstratives.
Pour la sécurité routière, les rares initiatives sont privées, et de fait, elles sont rares.
Tant pis, les jeunes continueront de s'enrouler autour des platanes, entassés à 7 dans une Golf GTI mal maîtrisée.
Le gouvernement aura bonne conscience. On retrouvera éparpillés dans les débris et entre les morceaux sanguinolants, quelques Contralco ®, encore emballés.
C'est mon constat, mon avis (et je le partage), mon coup de gueule.
Mon avis, c'est que l'éthylotest dans la boîte à gants, ou en dispositif anti-démarrage, c'est de la foutaise.
La répression renforcée ? Même foutaise.
Pourquoi les gens se font pincer bourrés ou alcoolisés au volant ?
Vous avez déjà essayé de faire plusieurs soirées arrosées, de suite, à l'étranger ? En ce qui me concerne, j'ai eu l'opportunité de vivre ailleurs qu'en France, et de voyager pas mal.
Au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède, en Italie, en Suisse, en Espagne, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon, etc.
Dans ces pays, dans les villes comme dans les campagnes, on a toujours une solution alternative à la voiture, pour rentrer du pub, de la boîte de nuit, de chez les copains. Quelle que soit l'heure, quel que soit l'endroit.
Service de raccompagnement par navette privée, transports publics communs, taxis, volontaires bénévoles ou défrayés ou rétribués.
Vous avez déjà essayé de heller un taxi à Paris en dehors d'une station ? D'en appeler un dans une capitale régionale passé minuit ? De rentrer à 10 jusqu'à l'hôtel vers deux heures du mat' à Trifouillis ?
Trois collègues ont été contraints de se faire conduire par le portier d'un bar, après avoir attendu leur taxi pendant 2h, et avoir du coup attendu la fermeture. Ce n'était pas à Vierzon, mais dans une capitale régionale.
J'ai le souvenir d'avoir attendu 90 minutes un taxi dans Lyon, parce qu'il était 1h30, et que nous étions le 27 décembre.
Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines.
A Goteborg, à Tokyo, à Vancouver, à Londres, on n'attend pas plus de 10 minutes, on lève le bras, le taxi s'arrête, et on rentre en sécurité et dans la bonne humeur.
A Hakone, dans le fin fond des Alpes japonaises, le train omnibus fonctionne H24.
Et c'est partout comme ça.
Je n'ai jamais essayé à Bucarest ni à Kandahar. Mais si ça se trouve, c'est mieux organisé qu'à Lille ou à Avignon. Et ça ne m'étonnerait pas.
C'est un vrai travail politique que d'organiser une alternative à la voiture. Pour l'écologie, on nous pond des conneries grandiloquentes et démonstratives.
Pour la sécurité routière, les rares initiatives sont privées, et de fait, elles sont rares.
Tant pis, les jeunes continueront de s'enrouler autour des platanes, entassés à 7 dans une Golf GTI mal maîtrisée.
Le gouvernement aura bonne conscience. On retrouvera éparpillés dans les débris et entre les morceaux sanguinolants, quelques Contralco ®, encore emballés.
C'est mon constat, mon avis (et je le partage), mon coup de gueule.