Laser

temp100

Re: Laser

Message par temp100 »

j'ai un peu peur ... le mot est fort de ne pas avoir assez de précision pour le travers ... a voir ...

3 cm de travers sur la longueur 500 cm ramené à la largeur 160 ... cela devrais nous faire 1 cm sur le mur ... vouiii ... va tester ça moi :D

merci Blaireau

heureusement qu'on est PRESQUE anonyme ici ... jolie masturbation cérébrale ... me pose tout de même quelques questions quand à mon état :D

bon laser vert commandé 200mW pour rigoler

à ce propos, pas de législation sur ces trucs ? j'ose à peine imaginer des querelle de voisinage règlée à coup de laser ... c'est des armes ces machins
temp100

Message par temp100 »

alan a écrit :c'est plus facile a garer un engin flottant? :dents:
pourquoi ? elle flotte la Vintage Racing ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:party:
j'avoue pas trop comprendre ton problème :)
je rentre en marche ARR et là c'est facile avec le rétro...
je rentre d'ailleurs beaucoup plus facilement le break que le CC.
temp100

Message par temp100 »

j'explique mon bon Alan ... c'est pas rentrer dans le garage ... c'est rentrer quand j'ai le lift ... j'ai du faire un pont pour passer sur le lift et j'ai deux centimètres de tolérance gauche droite pour être bien positionné au dessus du lift ...

photo

Image

tu vois les plaques noirs ... ben faut etre bien positionné paralèlle et bien centré ... +ou - 2 cm
pour la profondeur, pas de soucis , je vais jusqu'aux cales et je suis parfaitement en équilibre

ici on voit le comment que c'est quand on lève

Image
Pitpat
Région : France - PACA

Message par Pitpat »

et deux fils qui pendent du plafond? un à droite, un à gauche, et tu passes au milieu
temp100

Message par temp100 »

intéressant Pitpat ... je dirais même malin ... je voyais aussi un miroir style sortie de cour sans visibilité au fond du garage ... pour voir les pneus
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Les deux fils, c'est ce que j'ai fait. Ça coûte deux centimes d'euros, et personne ne tire dessus, c'est précis.
Il faut lester correctement, avec des lests tout doux !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

LOULOU, le lift se déplace assez facilement pour le positionner comme il faut quand t'as besoin de lever.
T'as pas l'impression de tout compliquer avec ton chassis bois qui l'enferme ?
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

LouLou a écrit :
alan a écrit :c'est plus facile a garer un engin flottant? :dents:
pourquoi ? elle flotte la Vintage Racing ?
moi j'etais là, tranquille, serein, et paf, un coup bas...
fin du HS.
temp100

Message par temp100 »

T'as pas l'impression de tout compliquer avec ton chassis bois qui l'enferme ?

bien sur , si tu as une solution elle est bien venue ... parce que glisser le truc une fois la voiture dans le garage, ben pas assez large et la voiture est trop basse, il faut de toute façon surélever la bête ...

faire que les deux éléments latéraux s'enlèvent ... pas évident car les pneus de la voitures sont à cheval (moitié moitié) donc risque de déplacement.

et l'étape suivante, c'est d'enterrer le lift.

et sérieusement, c'est la gymnastique cérébrale l'intéressant ... car c'est pas un soucis, je présente la voiture, j'ouvre la portière pour contrôler ma position ... petite marche arrière manoeuvre de correction .. et on se représente ... deux trois essais et c'est bon, pas un soucis ... mais imagine ... t'arrive ... tu presse le petit bitonieau au tableau bord ... le laser s'allume ... tatata (musique de goldfinger) tu zieutes ... et zou , en place ... cool non ?

sinon les ficelles ... ou le mirroir au fond du garage ... donc pas de soucis, pas de raison de remettre en cause mon MAGNIFIQUE cadre en bois que t'as rien compris, tellement que c'est beau :mdr:
t'as pas le syndrome Peter-Pan toi !
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Là où tu t'emmerdes quand même pour "rien" c'est que tu peux sortir tout ton bordel et faire ton entretien devant le garage ^^. Bon ok, ca limite ton entretien aux jours de beau temps et sans gros courants d'air, mais bon...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le laser s'allume ... tatata (musique de goldfinger) tu zieutes ... et zou , en place ... cool non ?

ah ben non Loulou.....
ça mérite au moins La Walkyrie .......ou si tu veux l'ouverture de Tannhauser......pas moins :)
temp100

Message par temp100 »

hééééé !!!!! j'suis dans l'est ... fait -5°c là présentement ... :D

ahlalalala elle est belle la France ... des fénéants du neurones ... Mosieu TtR et mgb42 ... ou est le savoir faire français ? les ingénieux ingénieurs ? hummm ?
entre ceux qui font grêves, les ramolis du neurones, ceux qu'on rien compris, ceux qui veulent tous s'en rien faire, ceux qui croient qu'on leur doit tout, ceux qui font faire ailleurs et ceux qui crient sur tout les toit qu'en Germanie c'est mieux ... on est pas sorti :jesors:
papyro41
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966

Message par papyro41 »

Bonjour,
meilleurs vœux à toi et à ton épouse,
Depuis que j'ai "mis" une panda dans la fosse j'ai installé un miroir de grande dimension (genre porte d'armoire), au fond du garage, depuis je n'ai plus de problème.
Cordialement
Papyro41
:sage:
temp100

Message par temp100 »

merci papy, c'est mon plan B, j'ai vu qu'au Weldom, il avait des miroir concave
temp100

Message par temp100 »

ça mérite au moins La Walkyrie .......ou si tu veux l'ouverture de Tannhauser......pas moins

merci Alan, tu me comprends toi au moins :dents:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je profite des digressions pour te demander... Ton bidule là, il supporte combien de kilos max? C'est vraiment bien pour monter une voiture et sans danger? (je connais malheureusement un ami qui a perdu un ami sous un système hydraulique foireux qui lui a fait retomber la bagnole sur la goule).
Ca s'élargit vraiment bien pour toutes les voitures? Genre sur ma simca ca passerait?

Car si c'est vraiment polyvalent, c'est quand même une bombe pour tout entretien courant, mieux qu'un pont finalement car tu peux mettre la voiture en "pente" et faire une meilleure purge des liquides...
T'as payé ca combien? 1000 1500 euros non?
temp100

Message par temp100 »

je te mets le lien de l'engin
http://www.distrilift.com/flash#Caracte ... echnique_3

poids max 2 tonnes le mien est un 1,5 tonnes

sans soucis, c'est un système à vis, avec une sécurité par goupilles ... sans risques, pas d'hydraulique, vraiment tout ceux qui ont craqué sont enchanté ... et on est quelques uns ici :D

pour ma trophy, le seul soucis c'est l'espace sous la voiture il faut 11,3cm et moi j'suis à 10 cm ... j'ai fais deux plaques pour "monter" l'arrière ... et maintenant mon chassis :dent:

pour le prix, il faut voir avec eux, ils ont parfois des occas ou de démo .... le mien m'a couté moins de 1000 Euro.

pour la vidange ? un vrai plaisir, car sur chandelles tu t'emm... bien ... là tu arrive à plus d'un mètre, tout est facilement accèssible.

l'investissemnt est important, mais je peux te dire que cela les vaut largement ... en plus si tu a bien le point déquilibre, tu l'a bascule sans autre ... imagine, en quelques minutes (ne fait que 50 kg) tu as levé ta voiture et tu peux démonter les quatres roues ... un vrai plaisir
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ok, j'ai pigé le pourquoi du chassis bois, ta voiture est trop basse :)

t'as qu'à avoir une voiture normale pi c'est tout !

Sinon le miroir et des bandes au sol ça devrait le faire, c'est comme ça qu'on rentre au guidage 10 avions qui s'enchevêtrent dans un hangar.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Dommage qu'il n'y ait personne dans le Poitou-charentes d'apte à m'aider à faire ma distribution... Car si c'était le cas, je prends un minilift + achète tout ce dont j'ai besoin en pièces et je fais tout moi même... Mais sans un connaisseur qui pourrait me montrer la première fois, je ne peux prendre ce risque, je suis vraiment novice de chez novice en la matière... Je n'ai JAMAIS rien fait d'autre que changer un pneu ou démonter des optiques.

Parti comme je suis parti, j'aurai tout intérêt à suivre une formation en mécanique... Ca me sera forcément avantageux à terme ^^
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

LouLou a écrit : et sérieusement, c'est la gymnastique cérébrale l'intéressant ...
je comprends tout à fait :)
LouLou a écrit : ahlalalala elle est belle la France ... des fénéants du neurones ... Mosieu TtR et mgb42 ... ou est le savoir faire français ? les ingénieux ingénieurs ? hummm ?
chez ceux qui comprennent :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mets des rails (barres profilées) LOULOU, quand t'es dedans hop hop tu lâches le volant :)

Finalement c'est ce qu'il y a de mieux, de plus simple, de plus précis et même bourré ça rentre tout seul au mm près :fume:

Tu vois LOULOU, y'a pas besoin de se tortiller les méninges...pragmatisme simplet toujours !
- ça marche
- y'a pas de piles
- y'a pas de règlage
- ça coûte 2 balles

Sinon y'a peut être une solution par le positionnement GPS :)
temp100

Message par temp100 »

ben les rails, suis pas fan ... papy nous donnais son expérience, moi j'ai réussi à niquer des pneus sur des rails de guidage, alors mes belle jantes toutes neuves et toute belle noir avec mes Yokohamas tout beau :D

pi le laser ça me botte !!! tatata tata !!! la wal qui rit !!!
temp100

Message par temp100 »

Parti comme je suis parti, j'aurai tout intérêt à suivre une formation en mécanique... Ca me sera forcément avantageux à terme ^^
voilà une excellente idée ... dans mon coin, c'est les lycées techniques qui organisent des formations + pratique ... tu débarques avec ta voiture pour une vidange, c'est toi qui fait et le prof t'explique ... ou c'est lui qui explique pi après tu fais , un truc du genre
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Pourquoi ne pas avoir laissé simplement quelques centimetre de jeu en latéral entre le chassis bois et le lift pour ajuster la position ?
Répondre